Posté le: Ven 22 Avr 11 à 18:50 Sujet du message: (Résolu) Feu arrière gauche 307CC (Diodes)
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon feu arriere gauche déconne... J'explique:
Quand j'allume les feux(n'importe les quels), le feu arriere droit s'allume rouge, et reste allumé(normal quoi).
le feu arriere gauche lui s'allume une demi seconde et s'eteint, puis se rallume une demi seconde et s'eteint encore, et reste eteint ensuite.
Quand j'appuie sur la pedale de frein, il fonctionne parfaitement, à la bonne intensité, et vu que ce sont les memes diodes qui font le boulot...je ne comprends pas...
Une idée? Avant que j'aille me farcir un diagnostique payant chez Peugeot qui va surement me dire "il faut remplacer le feu entier, c'est un bloc on ne fait pas de détail dessus"... etc etc
Encore une grosse dépense en perspective(530€ le feu arriere je crois...).... Arrrgghhh!!!
En fait je me suis trompé...les feux arrieres sont composés de deux blocs, un sur l'aile et un sur le coffre, avec sur chacun une rangée de diodes.
A l'allumage des feux, les deux blocs(de gauche) s'allument, puis s'eteignent, se rallument une demi seconde et s'eteignent a jamais...
Lorsque j'appuie sur la pédale de frein, il n'y a que le rangée sur l'aile qui s'allume(avec plus d'intensité du coup qu'a droite... comme quand une ampoule est grillée a l'arriere...)
J'en conclue qu'il y a peut etre un probleme avec le bloc du coffre du feu arriere gauche.
Je viens d'acheter des ampoules de plaques...et j'ai remplacé l'ampoule gauche que j'ai enlevée et qui s'est avérée être cramée...
Résultat: l'ampoule de plaque gauche neuve ne s'allume toujours pas....
Et le feu arriere, bah aucun changement, clignotement 2 fois puis eteint....
Je pense à un fusible peut etre? mais lequel....
Grrr....
Les feux a led de CC sont liés a l'eclairage de plaque si lui ne marche pas , le feu a led ne marchera pas... ( combien de gens se sont fait avoir chez le concessionnaire )
c'est bon!!!
Réparé!!!! Effectivement il suffisait de rebidouiller les "pates" des loupiottes et des petites pinces qui les accueillent, car le contact ne se faisait pas...
Et la...comme par magie...Le feu arriere remarche en meme temps que le feu de plaque...
Merci de votre aide précieuse qui m'à évité de dépenser beauuuuccoouupp d'argent pour rien!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum