F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike57120 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 22:32 Sujet du message: freins qui sifflent en roulant... |
|
|
bonsoir a tous!voila j ai une 307 1.6 110ch hdi phase 2,au mois d aout j ai changé mes plaquettes et disques avant et là,ca fais au moins 1 mois que mon frein avant gauche siffle alors que je ne freine pas!!!et dès que je met un coup de frein le sifflement s arrete et apres ca continue et ca le matin quand elle est froide ca le fait pas c est dès qu elle chauffe que ca commence,mais en dessous de 50 km/h ca siffle pas,des que je depasse cette vitesse ca siffle,c est agacant,ce bruit et tellement aigu ca soule...aidez moi svp...donnez moi une solution a ce probleme!!!merci...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Peut être un étrier grippé...
T'es de Rombas?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
mike57120 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
un etrier grippé?ma caisse n a que 62OOO km!oui je suis de rombas...comment le degrippé si c est ca??
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour être sur, tu lève ta voiture avec un cric et t'essaie de tourner la roue a la main.
Pour dégripper, faut retirer les plaquettes et rentrer les pistons, celui qui est grippé devrait être bloqué.
Vérifie aussi les soufflets des pistons, si en changeant, tu n'en a pas perforé un.
Une autre cause possible, les plaquettes coulissent sur des espèces de rails, vérifie leur état (déformation, impacte, propreté,...).
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
mike57120 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
ok mais le sifflement ce fais sans arret en roulant j ai bien precisé que je ne freine pas!est ce que a cause de ce sifflement mes plaquettes et disques risquent de morfler???pourtant je touche les jantes et elles sont froides!
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Déc 09 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ce que je t'ai dit.
C'est toi qui a changé les plaquettes ou un garage?
Oui, ca peut abimer tes plaquettes et disques.
Non, les jantes ne chauffent pas, ce sont les disques qui chauffent.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|