Posté le: Lun 07 Déc 09 à 22:06 Sujet du message: bruit turbo?
salut a tous!!
j'ai remarque un bruit une sorte de cliquetis lors de l'enclenchement du turbo a l'acceleration une sorte de clic clic clic clic jusqu'a que j arrete d'accelerer ça ne le fais pas en deceleration... on l 'entend surtout a froid c'est deja arrivé a quelqu un? y a t il un soucis de turbo sur le 2L 110? ma voiture a 120 000km
j'espere avoir ete le plus clair possible si vous pouvez m aider c'est cool
110 2l tu as probablement un FAP, c est peut etre la régénération du FAP qui se fait a ce moment là,quand celui si se nettoie il y a des"clics" au niveau de la boite a fusible c est le dégivrage qui se met en route pour charger le moteur,quand ca te le fait essaye de mettre et d enlever le dégivrage plusieurs fois de suite si tu n entend rien c est que le FAP se régénere,mais toute facon ca ne doit arriver qu une fois tous les 800 kms a peu pres et pendant 10 mns envirion,donc si ca te le fais a chaque fois c est que c est pas ca
bon apparemment c'est normal vu qu'en ce moment il fait foid ce sont des cliquetis qui disparaissent quand le moteur est chaud donc aucun soucis de turbo on devient parano au moindre bruit sur cette voiture
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum