Posté le: Lun 13 Déc 10 à 21:17 Sujet du message: ça peut etre du au calage de la couroie de distribution???
bonjour,
Voila j'ai change ma couroie de distribution il ya 2 mois a peut pret
j'ai roule 3000 kms ( 307 HDI 1.4 2002)
Le bruit du moteur a changé (il y'as un petit son bizzard, un tous leger claquement qui continue sans arret et surtout lorsque j'accelere en 1ere, 2eme et 3 eme vitesse )
la voiture manque de puissance dans les cotes (meme petites)
UN mecano ma expliquer que ce bruit est du au mauvais calage de la couroie de distribution
J'ai etait voir le mecano qu'il a changé la couroie il ma dit que c'est du n'importe quoi, le mauvais calage ne fait jamais ces problemes, il m'a expliquer que ça ne sere a rien de verifier la couroie
mais il faut un scanner
Il a ajouter que si c'estait un probleme de calage je ne pourrai jamais rouler 3000 kms et que mon moteur aurait arreter
Pouvez vous m'aider un peut
Avant que je passe faire un scanner
Sachant que ma voiture n'as aucun probleme lors du demarage (a froid ou a chaud) etc...
le seul probleme est que ce bruit est la et il est apparu apres le changement de la chaine, peut etre une semaine apres ou 10 jours, aussi la voiture manque de puissance lors des montés et sur les cote
Normalement la courroie à des sortes de dents donc impossible de la mettre à l'arrache les dents s'emboitent dans les réunures ...
oui certes mais il faut encore que l'arbre a cames et le villebrequin soit bien caler ! parfois cela bouge d'une dent et si les contrôles de 2 tours villebrequin ne sont pas fait possibilité de mauvais calage.
Aprés je pense qu'un mécano qui fait une distri fait tous sa enfin perso c'est ce que je fait !
est ce que le faite d'ouvrir le cache qui couvre la couroie suffit pour decouvrir qu'il ya un decalage ou comme a dit (ben)
((parfois cela bouge d'une dent et si les contrôles de 2 tours villebrequin ne sont pas fait possibilité de mauvais calage.))
ce qui veut dire que ça ne pourrai se voir facilement.
Encore une fois un grand merci a tous.
Pour ce qui est du conseils de tyler92, je le prenderai en compte apres
vos reponse......lol
parfois il n'y a pas de marque blanche sur la courroie cyclope91.
Pour verifier un bon calage le mieu et de démonter le cache distribution et mettre les repere correspondant les un en face des autres (sur ce moteur il doit y avoir des piges ! je ne sait pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum