Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:05 Sujet du message: Couinement |
|
|
Bonjour, j'ai fais quelque petite recherche par rapport à mon souci et j'ai une demi réponse.
J'ai un bruit lorsque j'arrête mon moteur ou lorsque je démarre en 1er. J'ai trouvé une vidéo sur youtube : bruit
Je voudrais une simple confirmation sachant que je me doute depuis le départ que c'est le volant moteur.
Maintenant, je voudrais savoir si cela peut être pris en garantie sachant que c'est un problème reconnu. Ma voiture est garantie jusqu'en 2012. Elle a 130.000 et le vm n'a jamais été changé.
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
elle est de quelle annee et ta garantie constructeur ou independant!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | elle est de quelle annee et ta garantie constructeur ou independant!! |
C'est une 307 XSi 2L hdi 110 rouge Aden fabriqué à Mulhouse le 23 septembre 2003.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
merci quelle garantie constructeur ou independant!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Fabriqué comme dit plus haut et mise en circulation en septembre 2004. Garantie peugeot, le 1er propriétaire avait pris une extension de 5 ans et a repris une extension de 3 ans peu de temps avant de la vendre.
|
|
Edité par captainflam le Dim 26 Déc 10 à 14:31
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:30 Sujet du message: Re: Couinement |
|
|
captainflam a écrit : | Bonjour, j'ai fais quelque petite recherche par rapport à mon souci et j'ai une demi réponse.
J'ai un bruit lorsque j'arrête mon moteur ou lorsque je démarre en 1er. J'ai trouvé une vidéo sur youtube : bruit
Je voudrais une simple confirmation sachant que je me doute depuis le départ que c'est le volant moteur.
Maintenant, je voudrais savoir si cela peut être pris en garantie sachant que c'est un problème reconnu. Ma voiture est garantie jusqu'en 2012. Elle a 130.000 et le vm n'a jamais été changé.
Merci d'avance ! |
C'est ton VM qui commence a rendre l'ame
Ta quoi comme garantie?
Si c'est un indépendant sa peut passé en garantie.
Peugeot prends en charge le volant moteur pour les véhicules qui ont moins de 5ans et moins de 100 000KM.
Dans ton cas je pense que tu ne fait pas partie de ces deux critères.
|
|
Edité par laskar972 le Dim 26 Déc 10 à 14:36
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
pas evident vu l'annee et le kilometrage pour le faire prendre en charge par peugeot si c'est ça!!
bon courage ,il va t'en falloir avec le sav!!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
captainflam a écrit : | garantie peugeot, le 1er propriétaire avait pris une extension de 5 ans et a repris une extension de 3 ans peu de temps avant de la vendre. | Ramène la chez peugeot si tu est sous garantie constructeur. tu aura droit au vm mono-masse + embrayage qui résout le problème définitivement par contre niveau confort sa laisse a désiré ce volant moteur mono masse.
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | pas evident vu l'annee et le kilometrage pour le faire prendre en charge par peugeot si c'est ça!!
bon courage ,il va t'en falloir avec le sav!!! |
Sans garantie peugeot prise en charge impossible.
Tu peux faire fonctionné ta garantie uniquement
|
|
|
|
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je vais faire, voir directement avec la concession.
J'ai bien l'intention de mettre un mono-masse. Grosse différence niveau confort ? Sinon la durée de vie moyenne du bimasse est de combien de temps parce que je ne compte pas la garder plus de 2 ans.
Si il n'est pas encore mort, ils vont quand même le changer ?
En tout cas merci pour les infos.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
impossible a savoir!! 20 ou 40 ,60 80 ou 100000km ou plus j'en suis au 2ieme change a 53000km et maintenant je suis a 120000km !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
captainflam a écrit : | C'est ce que je vais faire, voir directement avec la concession.
J'ai bien l'intention de mettre un mono-masse. Grosse différence niveau confort ? Sinon la durée de vie moyenne du bimasse est de combien de temps parce que je ne compte pas la garder plus de 2 ans.
Si il n'est pas encore mort, ils vont quand même le changer ?
En tout cas merci pour les infos. |
Niveau confort gros accoup au lâché de la pédale d'embrayage qui risque de flingué a la longue les supports moteur. il faut être doux avec la pédale d'embrayage. la durée de vie du bi-masse varie y'en a qui long remplacé au bout de 30 000 km et même avant, une fois qu'il couine sa veut dire que les ressort du VM bi-masse sont entrain de lâché sa peut pété a tous moment. il vont le remplacé a coup sur par le mono-masse il ne monte plus le bi-masse sur le 2.0L HDI 110
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
alors rassure toi ce n'est pas ton VM, sa le fait sur beaucoup de voiture, j'ai le même "souci" et j'ai étais a peugeot le mec m'a dit rien avoir avec le bruit du VM...
j'ai l'impression que sa vient plus d'un silent bloc moteur ou un silent bloc du pot, t'as pas des petits couinements en roulants?
PS: sa serais cool de faire une présentation , sa manque de rouge sur le forum!!
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
t'as pas t'a premiere vitesse qui accroche ou qui tremble quand tu lâche vite ton embrayage??
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
je comprends pas pourquoi tu me dis ça?!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
pour eviter de changer le vm sous garantie ou hors garanti ,le gars t'oriente vers autre chose!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | pour eviter de changer le vm sous garantie ou hors garanti ,le gars t'oriente vers autre chose!! |
+1
|
|
|
|
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Présentation déjà faite ^^
Mardi je vais chez Peugeot. je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Déc 10 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
a non non, j'ai pu écouter le bruit d'un volant moteur malade, et ça n'a rien avoir avec celui dont on parle!!!
|
|
|
|
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 00:32 Sujet du message: |
|
|
Des news toute fraiche.
Tout d'abord, mon contrat de maintenance est toujours actif mais apparement non cessible donc je ne peux pas l'utiliser ...
Donc plus de garantie. Confirmation de la prise en charge du remplacement du volant moteur pour un véhicule de moins de 5 ans ou moins de 100.000 km (aucun des 2 cas pour moi).
La personne avec qui j'ai parlé n'a pas pris la peine d'écouter le bruit. Selon lui :
- tous les 2L hdi 110 ne sont pas concerné par le problème de volant moteur
- il est impossible de savoir de quoi ca vient sans la mettre sur un pont et démonter, il faut donc prendre rendez-vous et une fois la boite par terre, tout changer parce que ca serait con de remonter en l'état
- le bruit peut provenir simplement de l'usure du volant moteur (c'est bien connu, ca s'use très rapidement)
La voiture va pour le moment continuer à rouler comme ca et le jour ou il sera définitivement HS, je remplacerai l'embrayage et le volant moteur (par un monomasse) à mes frais ....
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 03:16 Sujet du message: |
|
|
le mec te dit ça sans avoir entendu le bruit?????
|
|
|
|
|
 |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Il a pas voulu aller écoute oui. Ils me font rire quand j'y vais. M'enfin ...
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 31 Déc 10 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
encore un qui est content d'aller au travail!!!!
|
|
|
|
|
 |
|