Peugeot 307 - Voir le sujet - petit problème de limaille dans les filtre à gasoil HDI 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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petit problème de limaille dans les filtre à gasoil HDI 90cv

 
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sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 17:32    Sujet du message: petit problème de limaille dans les filtre à gasoil HDI 90cv Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de faire avec un collègue la vidange de sa 307 2l hdi90 cv et en changeant son filtre à gasoil on a constaté qu'il y avait quelques particules de limailles au fond du bol(pas grand chose une dizaine de petits confettis à tout casser)...déja c'est que le filtre joue à priori bien son rôle,mais est ce que c'est alarmant de trouver de la limaille ou pas?mon collègue prétend que toutes les voitures avec pompe HP et rampe commune produisent un peu de limaille...bref qu'en pensez vous?

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai changé, à 130 000 km, il y avait aussi de la limaille. Ce serait la pompe HP qui se fatigue. Il faut surveiller et changer le filtre régulièrement (je dirais 15000 au lieu de 30 000) pour être sûr que rien ne passe.
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sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci tyler je desesperais d'avoir une réponse Laughing Laughing du coup tu sais pas si les pompes Hp produisent "naturellement" de la limaille en fonctionnant?Mon collègue me dit que c'est toutes les pompes qui font ça quelques soient les marques et les constructeurs...ça me laisse pantois Confused mais bon aprés tout il a peut être raison,comme tu dis il vaut mieux changer le filtre plus souvent.Et sur ta voiture tu as des signes de faiblesses de la pompe?

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steve777
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

jamias eu ca sur la mienne mais bon pour loi c'est jamais bon d'avoir de la limaille ca veut dire que tu as quelque chose qui s'use
sinon je l'ai déja vu
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linker78
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MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pareil avec ma précédente 307, je m ensuis rendu compte à 120 000 km la pompe HP avait pourtant été changé à 115 000 km pour cause de fuite !(facture 1500e)

Je te rassure c'est pas normal cette limaille , c'est du a un axe dans le pompe qui est en métal tendre genre laiton... donc imagine la suite...

Je parle dans mon cas des pompe hp bosh et siemens je les connais pas.

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steve777
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MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
Bonjour

Pareil avec ma précédente 307, je m ensuis rendu compte à 120 000 km la pompe HP avait pourtant été changé à 115 000 km pour cause de fuite !(facture 1500e)

Je te rassure c'est pas normal cette limaille , c'est du a un axe dans le pompe qui est en métal tendre genre laiton... donc imagine la suite...

Je parle dans mon cas des pompe hp bosh et siemens je les connais pas.


c'est pas vraiment rassurant
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sergueiT
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

héhéh j'ai gagné (malheureusement pour mon pôte) il va être bien déçu Hiiiiii :) lui me disait en plus que c'etait les pompes HP siemens qui merdaient(lui a une bosch)et moi il me semble que c'est les deux qui sont déconnantes.
Renault en a subi les conséquences sur le 1.5 dci apparement c'etait même pire!
est ce que tu penses pas qu'en changeant le filtre à gasoil plus souvent il risque moins de tout péter(circuit et injecteurs)et de changer que la pompe HP le jour où elle pète?

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linker78
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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le faite de changer le filtre a go plus souvent que préconiser sa aidera.

Peugeot le donne pour 60 000 km , moi je le changeais tous le 40 000 km, mais après si la pompe fait beaucoup de limailles sont finira par passer de toute façon. Et la c'est pas que la pompe qui sera a changer !!

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