Posté le: Mar 01 Déc 09 à 13:48 Sujet du message: Fumée blanche excessive après vidange 1.6 hdi 92
Bonjour
j'ai vidanger ma 307 hdi 1.6 90Ch avec changement de filtre (gazoile air et huile)
j'avais eu du mal a la faire redemarer et puis finalement ça a fonctionner mais le soucis c'est qu'a froid elle fume pas mal et l'autre jour en roulant je m'arrete au feu rouge et la grosse fumée a tel point que dans le doute je me suis mis sur le coté pour verifier tout ça
a chaud n'y a aucun degagement de fumé d'aprés ce que j'ai lu ça pourrait provenir d'un trop plein d'huile mais j'ai mis environ 3,5 litre
j'ai aussi lu que ça pourrait etre un injecteur qui deconne mais comme je l'ai dit avant vidange il n'y avait pas de soucis qu'en pensez vous
merci
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 17:23 Sujet du message: Fumé blanche excessive aprés vidange 1.6 hdi 92
bonjour
je ne sais pas d'ou la fumee blanche mais par contre la quantite d'huile apres vidange et filtre a huile est d'environ 3.75 a3.85 L...grosse erreur 4.5l.
salut
mon niveau d'huile est correct
cela dit le vehicule ne tourne que trés peu en ce moment put etre que ça vient de la
je vais la faire tourner demain pour voir
aprés une bonne nuit sur du plat il s'avere qu'il y avait trop d'huile la jauge etait imbibé jusqu'au dernier cran alors ce matin en vitesse j'ai enlever environ 1 litre pour voir ce que ça donne
le hic c'est que j'ai deposé la voiture au garage pour repeindre les baguette et poignées de porte
elle n'a pas fumé sur le trajet dés que je la recupere je pense que je vais refaire une vidange qu'en pensez vous ??
je recupere la voiture en debut de semaine prochaine je referai une vidange a ce moment la pour le moment j'ai enlever un bon litre je pense
j'espere que je n'aurai pas de soucis la personne au garage m'a confirmer qu'elle ne roulerai pas avec donc ça devrait allé
merci du conseil
Pour moi c'est clair qu'il y avait un trop plein d'huile comme je l'ai dit j'ai enlever environ un litre et la plus de soucis
pour le moment le vehicule passe chez le carrossier je vais me pencher la dessus mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a plus de fumé blanche je n'avais tout de meme pas mis 4L
salut
oui je me doute bien mais la c'etait un nuage de fumé vraiment gros...
alors qu'avant que je vidange la voiture il b'y avait aucun soucis
il est vrai aussi que je ne roule que trés peu avec vu que j'ai un autre vehicule que je viens de mettre en vente
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum