Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maitre boubou Curieux
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 19:37 Sujet du message: vibrations échappement et claquements vers portière passager |
|
|
Bonjour à tous
J'ai 2 bruits qui m'agacent que j'aimerai faire disparaître à l'occasion de ma révision chez le mécano la semaine prochaine.
J'avais trouvé la réponse il y a un peu près un an sur ce forum mais impossible de remettre la main sur le fil en question.
Et vu que je suis bien incapable de me souvenir précisément ce qui avait été diagnostiqué, je reposte la question.
J'ai une 307SW essence 1.6l 110ch
1er problème
En hiver et donc quand il fait froid, vers 1500 Tours/min, il y a une vibration metallique qui se produit et qui doit se passer au niveau de l'échappement.
Je crois me souvenir d'une histoire de collecteur . En tout cas la vibration est au niveau du moteur et on l'entend bien depuis l'habitacle.
2nd problème
Moteur allumé qui a déjà tourné un bon moment (à froid ça ne marche pas), on ouvre la porte passager et la on entend un "clac clac clac' qui provient de la face latérale du tableau de bord.
Quand la porte passager est fermée c'est à peine audible
Je crois me souvenir que quelqu'un avait diagnostiqué un défaut sur un élément qui résonne à cet endroit dans le moteur et qui est spécifique au moteur essence
3ième problème
celui là est nouveau. Odeur de cramé sur trajet en ville. Même odeur qu'un embrayage qui a fumé (trop patiné en cote raide avec la voiture chargé par ex) Mais dans mon cas ça se sent sans avoir forcé sur l'embrayage. Pas de bruit suspect non plus. est ce que ça peut être une courroie quelconque ?
Merci par avance pour vos réponse; je vais la semaine prochaine chez le garagiste pour la révision des 120.000 km et s'il y a des choses pertinentes j'imprimerai les pages du forums pour les filer au mécano
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
maitre boubou Curieux
|
|