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Installation simple d'un caisson de basses amplifié plat !

 
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Kouiks
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:43    Sujet du message: Installation simple d'un caisson de basses amplifié plat ! Répondre en citant

Bonjour à tous! Après avoir cherché pendant des mois ce que je pouvais faire pour améliorer le son de mon RT3 sans changer le poste, à un coup raisonnable et sans perdre la moitié de mon coffre... j'ai découvert les caissons amplifiés plats!

Le modèle que j'ai choisi est le TS-WX11A de chez Pioneer, prix 178€.
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/130/201/TS-WX11A/index.html

Voici un petit tuto pour le brancher sans faire passer d'alimentation depuis la batterie! Tout est dispo dans le coffre sous réserve d'avoir la prise 12V.

Tout d'abord retirer garniture de coffre et le support de la tablette arrière coté gauche

Vous trouverez une fiche non reliée, elle vous servira d'alimentation, celle ci est continue (même contact coupé) et l'alimentation de la prise 12V vous servira d'alimentation discontinue (se coupant avec le contact, il faut les 2 pour brancher ce caisson)


Reliez les deux câbles d'alimentation à ces fiches.



Ensuite il faut coupler les entrées audio à vos HP arrières, le câble prévu est livré avec le caisson.
Cette partie est la plus difficile car il faut passer le cable dans la gaine entre le montant et la portière.
Pour cela démontez le cache protégeant le montant (il est simplement clipsé)



Démonter les panneaux de portes
Il suffit ensuite d'enlever la fiche branchée sur le connecteur coté montant et de déclipser l'ensemble connecteur+gaine vers l'extérieur



Passez ensuite votre câble dans la gaine et reclipsez le tout.



Ensuite reliez l'entrée des HP sur le câble fourni puis sur les HP, le mieux étant d'étamer les fils.



Une fois branché il vous suffira de passer le fil de la télécommande du tableau de bord jusqu'au coffre et le tour est joué!

Résultat un son à la fois clair et profond est un résultat impressionnant compte tenu de l'installation d'origine le tout pour un coût limité!

En plus le caisson s'intègre parfaitement dans le renfoncement à gauche et ne dépasse pas! J'ajouterai une photo du montage fini j'ai oublié d'en prendre une...

Comptez quelques heures pour l'installation.


Edité par Kouiks le Lun 23 Nov 09 à 22:48
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas la deuxième prise non reliée moi dans mon coffre, elle sert a quoi ?

par contre le secteur me parait faible pour alimenter un "sub"
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Kouiks
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
j'ai pas la deuxième prise non reliée moi dans mon coffre, elle sert a quoi ?

par contre le secteur me parait faible pour alimenter un "sub"



D'après la notice il faut deux alimentations, une continue et une qui se coupe avec le contact. Je n'ai pas testé sur une seule mais le câble de la seconde prise est bien plus gros que celui de la 12V (qui serai sans doute trop juste) et relié à un fusible 15A ce qui est suffisant (10A nécessaire d'après la notice). Le tout fonctionne très bien de mon côté.

D'après ce que j'ai pu voir dans d'autres postes cette prise servirai à une prise 12V dans certaines configurations...
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Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi j'ai ma prise arrière 12v qui fonctionne en continue contact ou pas contact, et ma petite loupiotte, mais sans ca rien d'autre, aucun fils nada...

elle est de quand ta titine ?
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Kouiks
Curieux

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 10

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
ba moi j'ai ma prise arrière 12v qui fonctionne en continue contact ou pas contact, et ma petite loupiotte, mais sans ca rien d'autre, aucun fils nada...

elle est de quand ta titine ?


Elle est de Novembre 2004. Quoi qu'il en soit tu peux normalement utiliser cette connexion pour brancher ton Sub par contre il faudra probablement remonter jusqu'a l'autoradio pour brancher l'autre cable...
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freijojo
307 d'Or




Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages : 965
Localisation : marseille

MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

T'est en train de dire que t'alimente un sub amplifier avec une prise allume cigare?

Clap clap clap t'est un champion!
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olidevil666
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages : 11

MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa va cramer a la longue
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Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

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Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages : 217
Localisation : On (Marche-en-famenne) BE

MessagePosté le: Lun 21 Déc 09 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble d'alim est trop fin ca finira par cramer et tout sera à tes frais. C'est un conseil Wink

Passer le cable d'alim sur une 307 ca prend pour un novice 20 minutes.

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dams5326
Curieux




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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:30    Sujet du message: petite question Répondre en citant

salut tu l as monter avec ton autoradio d origine moi j en ai acheter un et a la mise du contact ou a la coupure ca bourdonne tu pourai m envoyer une photo du branchement au niveau du caisson

ps pour l alim tes trop petit tu passe ton cable dans la boite a fusible compartiment moteur et ca ne se voi pas en plus

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Dams
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Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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Messages : 9101
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aurais peur d'alimenter un ampli (puisque le sub est amplifié même si ça tient en un seul bloc) avec un fil déjà présent de si petite section, du coup il y a risque d'échauffement ..

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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