Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francklilou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 261 Localisation : bretagne (cotes d'armor)
|
Posté le: Mar 17 Mai 11 à 21:31 Sujet du message: changement audio 307 francklilou |
|
|
voilà,j'ai plusieurs questions
je n'y connais absolument rien en audio
j'aimerais changer dans un premier temp mes enceintes.
quelle marque prendre?
quelle puissance?
j'aimerais améliorer les basse sans pour autant ajouter la total: sub ampli autoradio tous sa sera fais dans le futur petit à petit .
donc je voudrais dans un premier temp changer juste mes hp pour optenir un meilleur son niveau basse si s'est possible tout en gardant l'autoradio d'origine.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages : 85 Localisation : savoie/ht savoie
|
Posté le: Mer 18 Mai 11 à 06:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de réceptionner ma nouvelle voiture et je vais tout de suit améliorer l'audio qui est vraiment pourri d'origine, il faut le dire.
J'ai donc acheté une paire de hp JBL en voies éclatées 16,5cm pour l'avant, et une paire de coaxiaux JBL en 20cm pour la plage arrière (je précise que j'ai paye 39,90€ la paire de hp chez feu en promo -60%!)
Ça, ça va être le minimum pour un meilleur son, avec une grosse préparation sur les portières avant. Pour l'arrière, j'ai choisi la plage car a mon sens, il n'y a pas mieux en terme de basses. Préparation de la plage ( renforcement de celle ci) obligatoire.
Voilà, maintenant, moi, je vais également changer la source par un pioneer double din et glisser un petit caisson focal sous le siège conducteur.
Suivant le résultat, j'ajouterais peut être un ampli V12 alpine ( que je possède déjà ) pour les hp.
Je précise que je ne suis pas trop fana du "boum-boum" mais que j'écoute essentiellement du jazz-rock de la pop et un peu d'electro.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Mai 11 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse, quelle modification aura tu à faire exactement?
car je n'ai pas envie de modifier trop non plus niveau portières.
la plage arrière je pensais la faire aussi
|
|
|
|
|
 |
Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Mai 11 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, bon j'ai pus lire pas mal de post sur le chengement des hp d'origine sur le forum.
je comptais changer les HP avant pour un kit éclaté mais sa à l'air galére pour les tweeter du coup je pense que je vais changer que les HP avant et arrière sans toucher au tweeter.
se pendant j'aurais quelques petites question:
- quel genre d'HP prendre?
(sans avoir trop de modif à faire dans la portière).
- quel marque?
(je pensais à focal qui m'a l'air fiable).
j'avoue que j'ai un peut peur de me lancer dans le démontage des portières mais pas le choix le sons d'origine est vraiment pas top!!!
je souhaite pour l'instant changer que les HP.
par la suite je prendrais un autoradio 2din.
je ne pense pas non plus mettre d'ampli ou sub, il me faut de la place pour bébé et tous l’attirail !!! LOL. donc juste changement d'HP dans un 1er temp.
si quelqu'un pourrait me conseiller sur une marque,model...
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Mai 11 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu ne veux pas découper tes portières (ce qui est dommage) tu dois te limiter à une profondeurs de l'ordre de '45 à 50 mm pour tes hp.
je te conseil focal gamme access ou jbl, super rapport qualité/prix.
tu auras un résultat un peu meilleurs que l'origine, mais rien à voir avec ce que j'ai fais (découpage des portières, traitement au goudron et fabrique d'une entretoise pour poser les hp directement sur les portières.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 31 Mai 11 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
il y à t'il possibilité de laisser les tweeter d'origine tout en installant des hp dans les portières avant puis arrière?
dans ce qua, pas de kit éclaté à l'avant, quel type d'haut parleur prendre pour les portières?
en essayant de gagner un maximum de grave.
|
|
|
|
|
 |
Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé un kit éclaté jbl à l'avant, et pour l'instant, j'ai laissé les tweeters d'origine, aucun problème.
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
avec un goudronnage il n'y aura plus de vibrations?
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais ca bien, non.
Et le fait de mettre un woofer (HP en porte) sur un support rigide (cale en bois) fait qu'il va pouvoir donner tout son potentiel, ce qui n'est pas le cas d'origine, puisqu'il est fixé sur une garniture molle comme du carton...
EDIT: De tte façon, il est inutile d'investir dans de nouveaux HP si tu ne passes pas par cette étape (ils ne donneront mm pas la moitié de leur potentiel..)
|
|
|
|
|
 |
Bob 73-74 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Doomulation a écrit : | Pourquoi forcément changer le matériel?
Les coax en plage ca tape dans la nuque, ca couvre l'avant, sans compter le risque de se faire casser une vitre car c'est bien visible de l'extérieur...
Mets ton argent dans des rouleaux de goudron et un peu de MDF plutôt que dans du matériel blingbling de chez Nortoto  |
Changer de matériel pour avoir mieux! a condition de modifier la portière (création d'un évidement derrière le hp) et comme tu le dis plus bas, de fabriquer un support pour le woofer.
Les coax sur une plage arrière donnent entièrement satisfaction à condition de bien régler la balance, voir d'affiner les réglages à la source, quand celle-ci le permet, quand à la visibilité, il suffit d'utiliser une plage arrière acoustique qui rend les hp invisibles, personnellement j'ai fabriqué la mienne et c'est vrais qu'il y a un peu de boulot. (un jour sur mes portières, un jour sur ma plage arrière).
En tout cas, le son dans ma voiture est vraiment très bon maintenant.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
salut bob, sa serait bien que tu nous face un petit tuto un de c 4 avec photos et explications, sa pourrait aider certains... et serait intéressant!
tu n'a pas eu trop de mal à retiré les caches portières?
j'ai un peut peur de tous péter!!!
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 01 Juin 11 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Bob 73-74 a écrit : | Les coax sur une plage arrière donnent entièrement satisfaction à condition de bien régler la balance, voir d'affiner les réglages à la source |
Une scène steréophonique s'écoute face à soit, ce n'est pas moi qui l'invente. A l'inverse d'un home cinéma, où l'on recherche l'immersion, quand on va voir un concert on se mets rarement dos à la scène.
Francklilou, tu trouveras ici quelques infos: http://autoson.fr/
Dans les liens à gauche de la page, tu as des explications rapides, claires et détaillées sur la scène sonore dans une voiture, et sur le fonctionnement des haut-parleurs.
Pour avoir quelque chose de correct, il suffit de respecter des principes stéréophoniques de base: une scène sonore face à soi, un bon placement des haut parleurs, un support le plus rigide possible (préparation des portes), et un capitonnage de la porte pour éviter le court-circuit accoustique (quand tu fais fonctionner un HP à même le sol il donne rien, tu le fixe dans enceinte en bois bien rigide tout de suite ca fonctionne mieux, le principe est le même pour une portière).
A ce sujet, il y a quelques photos sur ma présentation (ca date un peu) http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16366&postdays=0&postorder=asc&start=30
Tu peux également demander conseil sur le forum à Harman78, freijojo, tit3uf... et j'en oublie, qui ont tous fait des modifications de ce type.
EDIT: pour ce qui est du démontage des garnitures de portes, ce n'est pas bien compliqué tu verras, ca impresionne un peu au début C'est retenu par quelques vis et des agrafes en plastique; si elles cassent tu peux en racheter chez Peugeot pour quelques euros, rien de dramatique donc.
|
|
|
|
|
 |
|