Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darknessneo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
|
|
|
 |
Nicocyclone 307 de Bronze
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Lun 09 Nov 09 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
1/Si tu en veux un neuf tu met un coup de marteau dedans mais méfie toi certaines assurances appliquent une franchisse , 20% chez MATMUT par exemple.
2/ Tu peu aussi essayer d intervertir les ampoules.
3/ Changer de garagiste pour un vrai !!!!(Vu l'éclaté de ton feu il y a peu être autre chose a faire que de changer l'optique complet!!!)
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
Nicocyclone 307 de Bronze
|
|
|
 |
stokiller 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Lun 09 Nov 09 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui mais si c'est le ballast qui est défectueux, le changement de l'optique n'y changera rien car ils le récupèrent pour le remonter sur le nouveau phare. |
Sa je savais pas , je pensais que l optique était complet.
C'est vrai que c'est jolie et efficace les feux xénon mais dès que sa merde sa coute tous de suite un bras!!!!!
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
darknessneo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
jje ne pense pas que cela vienne des xenons, j'ai déjà changé chacun et j'en ai acheté des neufs. Au pire le neuf que j'ai actuellement déconne... Mais mon garagiste, qui n'est d'autre que mon garage peugeot dans lequel j'ai acheté la voiture a fait un check up complet et diagnostique un probleme d'optique.
|
|
|
|
|
 |
darknessneo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Nov 09 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
dites, vu que les d1s ont le ballaste séparés, il est possible que ce soit le ballaste qui est défaillant et non pas la D1S ?
|
|
|
|
|
 |
darknessneo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Nov 09 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
petit UP. J'en profite pour poser une question. Mon garage peugeot ma dit qu'avec cet optique il m'ai impossible d'en changer. C'est à dire que j'avais soumis l'idée de remplacer mes optiques xenon par les optiques classiques. Il ma dit que ce n'était pas compatible et qu'il faudrait changer le faisceau, comodo, etc etc...
Qu'en est-il vraiment ?
Peut-on trouver des angels eyes compatible ? Si déjà j'dois changer l'optique... Autant que cela serve à quelque chose non...
|
|
|
|
|
 |
darknessneo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 01:35 Sujet du message: |
|
|
alors valeo56 m'avait proposé un ballaste pour remplacer celui de mon optique défectueuse.
Alors j'ai reçu le ballaste samedi et... pas de bol... pas la bonne référence... J'ai payé 150 euros dans le vent et pas moyen de le contacter...
J'ai un net sentiment de m'etre fait roulé...
J'ai quand même dû démonter le pare-choc et l'optique...
Mais une chose curieuse c'est produite.
Quand j'ai enlevé le ballaste d'origine j'ai senti le câble du feu au xenon est venu sans la moindre résistance.
J'ai eu alors un flashback dans lequel je me voyais tirer sur le cable d'alimentation xenon pour brancher les nouveaux d1s. Aurais-je donc tiré tellement fort dessus que j'aurais légèrement décroché le cable du ballaste ?! J'ai alors remonté entièrement le pare-choc et j'ai ni une ni deux fait plusieurs tests d'allumage du xenon.
Il s'allume maintenant 100% à chaque fois. Avant le démontage j'avais parfois un décalage sur l'allumage par rapport à celui de droite.
Depuis, 0 décalage...
Je reste sur mes gardes bien sur, mais pour le moment tout marche perfecto... Je suis vraiment dégouté...
Mon garage peugeot, qui est tout de même le plus grand de ma région avec celui d'hautepierre avec la concession, ma fait payé 80 euro de diagnostique... Ils ont fait quoi...? Allumés mon xenon pendant 5 min pour me dire: oui, il y a un soucis... On change l'optique à 1300 euro ??
Dé-gou-té !
Dans l'histoire je m'en sors pas trop mal finalement...
1300 euros d'économisé, 150 euros gaspillé et 80 euros pour des glandeurs. Résultat des courses 230 euros dilapidé...
Ca fait tout de même mal là où ça passe......
Enfin voila...
Maintenant j'attends le xenon que j'ai renvoyé vu qu'il avait tout de même des soucis au niveau de l'allumeur intégré.
Fin de l'épisode.
|
|
|
|
|
 |
|