Peugeot 307 - Voir le sujet - [VOTRE AVIS ]optique avant xenon (620887) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[VOTRE AVIS ]optique avant xenon (620887)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darknessneo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 10:53    Sujet du message: [VOTRE AVIS ]optique avant xenon (620887) Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines mon xenon devient capricieux.
Parfois il faut que j'allume/éteint X fois avant que mon xenon gauche ce décide à s'allumer.
J'avais alors apporté ma titine au garage.
J'ai été rappelé dans la foulé...
Verdique :

Optique avant gauche défectueux...
Prix... 1315 € ...
Non compris dans ma garantie ...............
Que fait-on...?

Il s'avère que je n'ai pas cette somme à investir dans ma voiture.
Ils m'ont donné la ref 620887.
Cherchant une solution (autre que d'attendre qu'un kéké me flingue l'optique, ou de le faire moi même à la masse pour faire joujoue avec mon assurance) j'ai fais des recherches sur le net.

J'ai par exemple trouvé ceci
http://www.mister-auto.com/phare-principal/peugeot-307-cc-3b-2-0-hdi-135-fap-136ch_v18777_g259.html (VOIR TOUT EN BAS DE LA PAGE)

Comment un site peut-il proposé une pièce 50% moins cher que chez peugeot...? Comment trouver cette pièce sur le net et être sur de faire une affaire ? Me conseillez vous de la prendre chez mon garagiste peugeot ou sur le net ?
Et surtout... Faut-il vraiment changer mon optique... N'y a t'il vraiment aucun moyen de régler ce problème autrement...? Cela vient de l'électronique de l'optique ou d'un cable défectueux qu'il suffirait de changer?
Je peux déjà vous dire que cela ne vient en aucune façon de mon xenon. Testé et re testé, j'ai même acheté un nouveau jeu de xenon.
C'est bien mon optique qui merde.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Je ne comprends pas c'est le phare qui est mort ou ton ampoule xénon qui merde !

As tu fait le test de prendre l'ampoule du phare de l'autre côté pour essayer sur celui qui "merde" !!!

Il se peut que se soit simplement ton ampoule type DS1 soit morte !!!

Fait le test.

Edité par stokiller le Lun 09 Nov 09 à 15:48 (2 fois)
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce symptôme vient plutôt du ballast qui "merde", il est séparé de l'optique et vaut dans les 300€ chez Peugeot Wink.

stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vue éclatée de ton phare ref 620887

linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1/Si tu en veux un neuf tu met un coup de marteau dedans mais méfie toi certaines assurances appliquent une franchisse , 20% chez MATMUT par exemple.

2/ Tu peu aussi essayer d intervertir les ampoules.

3/ Changer de garagiste pour un vrai !!!!(Vu l'éclaté de ton feu il y a peu être autre chose a faire que de changer l'optique complet!!!)

Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si c'est le ballast qui est défectueux, le changement de l'optique n'y changera rien car ils le récupèrent pour le remonter sur le nouveau phare.

Vu ce qu'il dit, qu'il est obligé de couper puis de rallumer plusieurs fois les codes pour que le xénon veuille bien s'allumer, pour moi, c'est soit un problème d'ampoule ou de ballast mais pas du phare Rolling Eyes.

stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère sur son XKR a eu également ce problème et cela venait de l'ampoule. Les D1S ont le ballast séparé mais ont au "cul" de l'ampoule un allumeur.

Voir photo:

Quand même une centaine d'euros la D1S. De plus il est recommandé de changer les 2 en même temps pour l'esthétique au moins, et pour le fait que l'autre ampoule ne devrait pas tarder à suivre. L'ennemi n°1 des xénons c'est l'allumage et sur les 307 avec allumage auto cela n'améliore pas la durée de vie de ces ampoules.

linker78
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais si c'est le ballast qui est défectueux, le changement de l'optique n'y changera rien car ils le récupèrent pour le remonter sur le nouveau phare.

Sa je savais pas , je pensais que l optique était complet.

C'est vrai que c'est jolie et efficace les feux xénon mais dès que sa merde sa coute tous de suite un bras!!!!!

darknessneo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

jje ne pense pas que cela vienne des xenons, j'ai déjà changé chacun et j'en ai acheté des neufs. Au pire le neuf que j'ai actuellement déconne... Mais mon garagiste, qui n'est d'autre que mon garage peugeot dans lequel j'ai acheté la voiture a fait un check up complet et diagnostique un probleme d'optique.
darknessneo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

dites, vu que les d1s ont le ballaste séparés, il est possible que ce soit le ballaste qui est défaillant et non pas la D1S ?
darknessneo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

petit UP. J'en profite pour poser une question. Mon garage peugeot ma dit qu'avec cet optique il m'ai impossible d'en changer. C'est à dire que j'avais soumis l'idée de remplacer mes optiques xenon par les optiques classiques. Il ma dit que ce n'était pas compatible et qu'il faudrait changer le faisceau, comodo, etc etc...
Qu'en est-il vraiment ?
Peut-on trouver des angels eyes compatible ? Si déjà j'dois changer l'optique... Autant que cela serve à quelque chose non...
darknessneo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors valeo56 m'avait proposé un ballaste pour remplacer celui de mon optique défectueuse.

Alors j'ai reçu le ballaste samedi et... pas de bol... pas la bonne référence... J'ai payé 150 euros dans le vent et pas moyen de le contacter...
J'ai un net sentiment de m'etre fait roulé...

J'ai quand même dû démonter le pare-choc et l'optique...
Mais une chose curieuse c'est produite.
Quand j'ai enlevé le ballaste d'origine j'ai senti le câble du feu au xenon est venu sans la moindre résistance.
J'ai eu alors un flashback dans lequel je me voyais tirer sur le cable d'alimentation xenon pour brancher les nouveaux d1s. Aurais-je donc tiré tellement fort dessus que j'aurais légèrement décroché le cable du ballaste ?! J'ai alors remonté entièrement le pare-choc et j'ai ni une ni deux fait plusieurs tests d'allumage du xenon.
Il s'allume maintenant 100% à chaque fois. Avant le démontage j'avais parfois un décalage sur l'allumage par rapport à celui de droite.
Depuis, 0 décalage...
Je reste sur mes gardes bien sur, mais pour le moment tout marche perfecto... Je suis vraiment dégouté...
Mon garage peugeot, qui est tout de même le plus grand de ma région avec celui d'hautepierre avec la concession, ma fait payé 80 euro de diagnostique... Ils ont fait quoi...? Allumés mon xenon pendant 5 min pour me dire: oui, il y a un soucis... On change l'optique à 1300 euro ??
Dé-gou-té !

Dans l'histoire je m'en sors pas trop mal finalement...
1300 euros d'économisé, 150 euros gaspillé et 80 euros pour des glandeurs. Résultat des courses 230 euros dilapidé...
Ca fait tout de même mal là où ça passe......
Enfin voila...
Maintenant j'attends le xenon que j'ai renvoyé vu qu'il avait tout de même des soucis au niveau de l'allumeur intégré.

Fin de l'épisode.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: