Peugeot 307 - Voir le sujet - projet sono 307 avec poste d origine. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

projet sono 307 avec poste d origine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 23:20    Sujet du message: projet sono 307 avec poste d origine. Répondre en citant

bonjour j ai un projet sono . j ai une 307 avec poste d origine que je veut absolument garder , car c est celui-ci qui me donne toutes les info de ma voiture (gps, odb, etc...) .
Donc je voudrais avoir un bon gros son dans ma voiture.
Un professionnel veut me placer du Kit éclater a l'avant , et des élliptiques sur la plage arriere de marque ALPINE tout sa non amplifier car il va ajouter un kit derriere mon poste d origine pour avoir des sorties RCA qui va se brancher, dans la malle, au sub en 30cm (350W RMS) PREAMPLIFIER et donc pas de sorties de canaux sur l amplie du sub pour les relier aux kit éclater ou HP arrieres... Il me dis qu avec sa bien regler sa marcheras du feu de dieu, mais je me pose des questions sur le reel resultat final... je pense qu en amplifiant les elliptiques arrieres ou le kit éclater a l avant donnerais un meilleur son ... (c'est sur meme!) mais d apres lui cela donnerais lieu a des parasites. et que dans ce cas le mieux serais de changer de poste .
Qu'en penser vous ?
Est ce que quel qu'un a deja tester ce genre de branchement ?
Quel est son resultat ?
que me conseillez vous sachant que je ve absolument garder mon poste d'origine ?
Merci pour votre aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un professionnel qui te propose de mettre un sub dans le coffre + des élipique en plage arrière; Par vite en courant!!!
Les 2 sont incompatible (si le caisson est dans le coffre).
Pour mettre l'adaptateur RCA au cul du poste ya pas de soucis, ensuite tu tires 2 RCA, tu met un 4 canaux, 2 canaux pour amplifier un KE a l'avant (monté sur cale) et les 2 autres canaux pontés sur un sub dans le coffre.
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

D accord c est bien claire je vais plutot lui demander de me faire sa . Mais si il me place la chose dont j ai expliquer . Est ce que j aurais un son si pourri que sa ??? vu que le KE avant et les elliptiques a l arrieres ne sont pas amplifié ... ou ce sera resonable quand meme ? (je ne suis pas un puriste), J ai proposer qu il me fasse sa avec un ampli 4 canaux et KE avant amplifier avec RCA derrere poste d origine, mais lui ma dit que sa pourrait créé des parasites ? Est ce possible ?
il me dit que l ideal serais de changer de poste (mais je ne veux pas) et qu avec tout sa d origine sa pourrait me pomper de la batterie aussi ...
j attends vos reponses
Merci pour vos conseils...
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que t'auras un son pourrit ! Un truk et sur le moyen le plus simple d'avoir des basses en voiture c'est la planche arrière; Le problème t'auras plus de son a l'arrière qu'a l'avant.
Deuxième problème si tu rajoute un sub, les vibration émise par celui ci perturberons les membranes qui serons au dessus sur la planche arrière, on aura donc une déformation du rendu sonore.
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok tu me rassure un minimum quand meme .
Bon si je veut ce matos, car le sub me plais bien il prend pas beaucoup de place dans le coffre , le seul bemol est qi il a pas assez de canaux pour amplifier le KE avant ... donc a la rigeur si je veut vrement ce matos tu me conseillerais de ne pas placer les elliptiqes arrieres ? et de mettre les KE avant meme non amplifier sa sera suffisant tu pense ? ou faut vrement de archi vrement amplifier l avant ?
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je veut ce matos, car le sub me plais bien il prend pas beaucoup de place dans le coffre , le seul bemol est qi il a pas assez de canaux pour amplifier le KE avant ... donc a la rigeur si je veut vrement ce matos tu me conseillerais de ne pas placer les elliptiqes arrieres ? et de mettre les KE avant meme non amplifier sa sera suffisant tu pense ? ou faut vrement de archi vrement amplifier l avant ?
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bas déjà faut voir avec le système pour avoir des RCA si ta encore de quoi amplifier le KE avant avec l'autoradio d'origine?
Ensuite si tu veut tirer le meilleur de ton KE oui faut l'amplifier, mais rien d'obligatoire.
Tu peut commencé par mettre un ke et le sub; Et le jours ou tu veut un peut plus tu te trouve un petit ampli 2 canaux d'ocaz pour amplifier ton KE
tonino
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui faut voir si je peu amplifier ce serais mieux quand meme . bon je vais commencer par mettre sub plus KE avant sa devrais bien me changer de mon son d origine qui a mon gout n est pas si mauvais que sa... mais inssufissant pour moi, et chercher une solution pour pouvoir amplifier KE avant par la suite ... J espere qu il y une astuce pour pouvoir faire sa sans pomper de la batterie ni avoir de parasites ...
Merci de tes conseils!!
Les autres sont les bienvenues aussi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: