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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 07:23 Sujet du message: Pompe a eau sur 1.6 hdi |
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Bonjour à tous
Ok la courroie de distribution sur le 1.6 hdi 110, en utilisation "non intensive" doit se changer tous les 240 000 ou 10 ans.
Qu'en est il de :
- courroie accessoire
- pompe a eau
- ... ?
Merci a bientot
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 07:53 Sujet du message: |
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pompe à eau, en même temps que la distrib.
Mais elle fuie toujours avant, à partir de 130000 km environ.
Courroie accessoire, c'est à ta convenance....mais je dirais pas trop tard, 150 000 km est largement assez.
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 09:52 Sujet du message: |
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Autrement dit il faut changer la disrib avant pour qu'il change la pompe?
J'ai un 1.6HDI 90ch et ce sont les même préconisations.
Courrroie accessoire moi j'avais un bruit a 113000km c'était le galet tendeur qui était nase.
Je l'ai fait changer et la courroie aussi.
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 11:12 Sujet du message: |
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il vaut mieux la faire avant les 240 000 car cela peut etre dangereux comme meme pour le moteur
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:07 Sujet du message: |
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ok je pensais pas attendre de toute façon 240 000.
Je pense la faire vers les 180 000km.
J'en suis a 115 000km
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:11 Sujet du message: |
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Oui c'est sur
J'avais demander une fois chez pigeot sa tournait dans les 640€ ttc.
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:12 Sujet du message: |
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oh tu peut meme trouver un peu moins cher
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:21 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | pompe à eau, en même temps que la distrib.
Mais elle fuie toujours avant, à partir de 130000 km environ.
Courroie accessoire, c'est à ta convenance....mais je dirais pas trop tard, 150 000 km est largement assez. |
+1
La pompe à eau lâche aux alentours des 140m km; ça été le cas pour la mienne.
2L HDI 90 et distri normalement tous les 160m km.
Donc a part si t'as du pognon à claquer pour la main d'oeuvre (deux démontages remontages distri, un pour la pompe seul et un pour la distri)
Ben le plus rentable c'est de faire les deux d'un coup, à se demander s'ils l'ont pas fait exprès.
Car si tu pousses au delà des 140m tu risques d'y laisser une pompe à eau , ça commence par des micro fuites, puis une perte de liquide de refroidissement conséquente qui peut entrainer un joint de culasse fissuré au pire la culasse morte.... et là ça douille sec minimum 1000€
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
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AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 13:57 Sujet du message: |
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ah oui je pense c le mieux de tout changer aussi
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:06 Sujet du message: |
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Mais pourquoi peugeot préconise autant?
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:07 Sujet du message: |
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parceque les courroies c'est du béton !!!
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:32 Sujet du message: |
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lol Faudrait qu'il mette du béton sur les pompes à eau alors
Sinon y'a un moyen de detecter si la pompe a eau fuit?
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harry 44 307 Addicted
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 31
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 19:33 Sujet du message: |
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Moi j'ai du faire la mienne a 103000 km car elle couinait, il parait que c'est un problème connu de défaut d'étanchéite du carter de protection la courroie était toute marron.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 21:04 Sujet du message: |
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Citation: | On perdait du liquide tout doucement.
Ca devait suinter. |
Ok donc si je vois que le liquide de refroidissement baisse sur une courte durée celà veut dire que ma pompe fuit.
Que veut dire Suinter
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Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Dim 01 Nov 09 à 23:59 Sujet du message: |
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Vi, le seul moyen de le voir c'est de vérifier le niveau fréquemment,
Sinon t'as un aucun accés visuelle. Si ce n'est si la pompe est vraiment détériorié et là tu verras des gouttes d'eau coulé sous le moteur, ou des trainés de tâches blanchâtres sous le moteur (liquide de refroidissement séché par la chaleur)
Si seulement ils pouvaient faire des pompes à eau qui tiennent 240 000km, ça en ferait des économies ^^
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steve777 307 Hors Catégorie
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NSYNC+ 307 de Bronze
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Posté le: Lun 02 Nov 09 à 11:45 Sujet du message: |
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mème sur ma clio dci 65ch de 2003 a tenu plus de 230000km,alors j'attend quand sa va lacher sur mon 2l hdi 90 de 2004,je suis maintenant a 134000 auqun signe de fuite,pour vue que sa dure
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