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voyant anomalie antipollution

 
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tif
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 21:37    Sujet du message: voyant anomalie antipollution Répondre en citant

Bonjour
J'ai une 307 2 litre HDI 110 année 2003 avec 130 000 km. Depuis un certain moment , j'ai le voyant moteur allumé avec comme message anomalie anti pollution. Le probleme dur deja depuis un petit moment, les garages mettent la voiture sur la valise , mais ne trouve pas vraiment le probleme .
ils m'ont deja changer un capteur , electrovanne , mais le probleme reapparait toujours apres quelques mois...
La j'y suis retournée et le garage me dit que c'est peut etre le faisceau moteur (500€ encore). PEUT ETRE...

Je me demande si sa ne pourrait pas etre le FAP, mais je n'ai encore jamais eu le message d'erreur de niveau mini additif gasoil ou risque colmatage FAP. j'ai la voiture depuis c'est 10 000 km et je n'ai jamais encore fait le plein d'additif ou changer le FAP . par contre j'ai dur faire embreyage et volant moteur...( donc a 10 000 km la personne avant , n'a surment rien fait)

quand pensez-vous? je sais plus quoi faire ,
est-ce que sa peut etre quand meme l'additf manquant malgres que l'ordinateur de bord ne l'indique pas avec FAP à changer ?
Est-ce que roulant longtemps avec ce voyant moteur allumé casse la voiture ?

merci de votre aide
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laskar972
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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour le FAP, capteur de pression différentiel ou encore durit qui relit le FAP et le capteur différentiel voici les messages signalé a ODB




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tif
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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien la 1er photos et la 3eme photos qui apparaissent (voyant moteur et anomalie anti-pollution) . Mais chez peugeot colmar , il ne trouve mon meme jamais parler de durit. ils m'ont deja changer un capteur
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laskar972
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MessagePosté le: Lun 17 Jan 11 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

sa arrive que les durites crame sur ce moteur
ton moteur est il en mode dégradé?

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tif
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

mode dégradé ??? si par là vous demander si elle monte plus dans les tours, effectivement elle ne monte plus au dessus de 2700 tours/mns. Du coup quand il faisait -15 , il lui fallait 5km avant d'arriver enfin à 110 km/heure.
Vue qu'elle a trouvé une anomalie , du coup elle se met en decharge.
Est-ce bien sa la question ?
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seb57
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Roule sur l'autoroute a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage...

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laskar972
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Roule sur l'autoroute a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage...

Si le fap est bouché régénération forcé je pense.

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xilo
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régération forçée ou rouler a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
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xilo
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régénération forçée ou rouler a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régénération forçée ou rouler a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régénération forçée ou rouler a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
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xilo
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régénération forçée ou rouler a 110 en 4eme!!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
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laskar972
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

xilo a écrit :
si ta 307 est en mode dégradé ,tu ne peux faire de régération forçée ou rouler a 110 en 4eme sa va enclencher la procédure de désencrassage!

ou le fap est colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur!
Oui il peut le faire avec PPS les régénérations forcé, mais comme ta indique Xilo c'est peut ètre le fap colmaté,ou le capteur dif est mort ou les durites du capteur

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xilo
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

IMPOSSIBLE A faire en mode dégradé !!
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tif
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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement vue que ma voiture ne monte aps audessus de 2700 tour, impossible de dessencrasé le FAP , mais le tableau de bord ne m'indique que la FAP est colmaté ou que l'additif est manquant.
Moi je me disais vue elle a 130 000km, et qu'on a jamais rempli cette bombone ,?? sa ne pourrait-il pas etre tout court un manque de produit ?
On ma deja changer un capteur et electrovane ... mais pas de durite
quand il mette sur la valise trouve pas le probleme. C'est pour sa qu'il m'ont dit peut etre le faisceau moteur !
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le "peut etre" ça fait serieux.... Rolling Eyes

verifie le niveau de cerine il est dans un reservoir sous la voiture pas loin du reservoir a carburant ( une lampe et bouge la voiture pour voir si quelque chose bouge dans le reservoir qui est en plastique blanc semi transparent)

le fap je crois que c'est 120000km pour toi , il est peut etre temps de le changer ( ça se fait en echange standart )

MAKi.

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tif
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 18 Jan 11 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour sa que je ne change pas le faisceau moteur car avec leur peu etre effectivement j'ai deja fait le capteur et l'electrovane , alors bientot il m'auront fait une toute nouvelle voiture et toujours pas resolu le probleme avec le peut etre !!!
je regarderai si je vois le niveau, mais normalement ils sont sencé le detecter si le niveau est bas quand il branche la voiture ? non ?
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