Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmich29 Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de prise RCA derriere, soit tu change d'autoradio, ou alors il faut acheté un adaptateur pour te récupérer sur les enceintes arrières.
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
jmich29 Curieux
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis de Brest, si tu veux un coup de main...
|
|
|
|
|
 |
jmich29 Curieux
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
salut, désolé je ne peux pas faire de photos car je n'ai plus la voiture et hélas j'ai pas pensé à en faire. j'ai vu qu'on te propose de l'aide, si tu n'y arrive pas, je t'aiderai à distance.
tu verra il n'y a rien de bien compliqué.
|
|
|
|
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Joaquim a écrit : | Salut tout le monde,
Avec ce truc là c'est possible.
|
oui c'est exactement ca qu'il faut, du coté rca tu branche le caisson et de l'autre tu reperes le plus et le moins des hp arrieres sur la fiche iso.
perso pour trouver la polarité, j'ai fait au pif, d'un coté ca marche, de l'autre pas !!
edit: par contre si tu achetes un kit de branchement "tout fait", les 2x2 cotés des rca sont en mâles et non en femelle donc il te faut un adaptateur mâle/femelle
|
|
Edité par Lucifer591 le Ven 23 Oct 09 à 23:31
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ca peut marcher dans les deux sens, du moment que ce soit les mêmes sur les deux entrées HP. Par contre, il y a un sens ou le HP sera "déphasé".
|
|
|
|
|
 |
jmich29 Curieux
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter les vibrations dans les portes, il faut en premier lieu mettre une couche de goudron sur les garnitures: genre de la bande adhésive de réparation de toiture, ou mieux des rouleaux spécialement prévus pour (genre du R99). Cela te permettra de rigidifier et d'alourdir tes panneaux de portes en plastiques, qui sont constitués de trois parties assez mal assemblées d'origine.
Une fois que tu auras éliminé 90% de ces vibrations parasites, tu peux t'attaquer à la qualité de la scène sonore: plutôt que de remplacer les hp, ou la source, il faut d'abord faire une petite modification de l'installation d'origine.
Il s'agit là de corriger un des principaux défauts de la 307: les hp en portes avant (woofer) sont fixés à la garniture plastique, qui est un support beaucoup trop mou pour qu'ils puissent donner tout leur potentiel. En gros, même si tu décides de mettre des super woofer à 1000euros la paire, tu seras déçu car le changement sera minime, du moins tu ne pourras pas les exploiter correctement.
La deuxième étape est donc de fixer les hauts parleurs des portes avants (woofer) sur cales en bois (médium vernis assurant un support rigide), ces cales étant elles mêmes fixées à la contre-porte (structure métallique de la portière).
Voila, cela peut paraître un peu usine à gaz au début, mais pour l'avoir fait, ça se fait tranquillement, et pourtant je ne suis pas un grand bricoleur. Ça demande un peu de temps, mais l'investissement est minime, et le rendu certain.
Pour en revenir à ton idée de départ, oui tu pourras mettre ensuite un caisson actif sur la source d'origine, dissimulé dans ton coffre. Une fois bien réglé, l'ensemble pourrait donner quelque chose de très sympa. Pour les branchements, tu n'as pas à t'en faire, c'est très simple.
Je peux également te proposer une rencontre sur Brest, histoire que tu puisses écouter ce que ça donne dans ma voiture. C'est loin d'être parfait, mais ça pourrait te donner une idée.
En espérant avoir pu t'aider, bon courage
|
|
|
|
|
 |
jmich29 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
nikel , je vais mis coller , et pas de probléme pour un rdv sur brest , niveau branchement j'aurais besoin merci
je vous recontact en MP pour voir ce que sa donne
|
|
|
|
|
 |
|