Peugeot 307 - Voir le sujet - Vis de purge (liquide de refroidissement) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vis de purge (liquide de refroidissement)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred02840
Curieux

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 17:00    Sujet du message: Vis de purge (liquide de refroidissement) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer le capteur de température du liquide de refroidissement (grâce aux conseils avisés de ce forum). Pas simple (pour quelqu'un comme moi), mais j'en suis venu à bout.
Évidemment, la fin est moins glorieuse : en voulant purger le liquide de refroidissement, j'ai trop desserré la vis, laquelle, sous la pression, a été projetée. J'ai pu la récupérer, mais en la revissant, elle est tombée et impossible de la retrouver.
J'ai essayé de placer un bouchon de valve de chambre à air (VTT), mais il est trop gros.

Bref, quelqu'un aurait-il une idée ou, mieux, pourrait-il m'indiquer un accessoire provisoire de rechange, qui me permettrait de rouler ce week-end en attendant l'ouverture de Peugeot lundi matin ?

D'avance, merci beaucoup, en particulier à ceux qui ont déposé des explications souvent très claires.

À bientôt,
fred02840
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut une petite presentation de ta titine serai la bienvenu tous d'abord
ensuite prend une vis legerement inferieure et met du téflon propremant dessus et sufisament de facon a epouser le filetage existant sérré la vis sufisament pour résister a la pressionil faut que ta vis soie un peu dure a vissé et ne prend pas une vis trop petite et grosse de facon a ne pas abimé ton filetage exixtant qui est en plastique
mais je te conseille quand meme de rouler le moin possible avec en attendant la piece Laughing Laughing
fred02840
Curieux

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

[list=]Bonsoir,

Merci de ta réponse. Alors, la 307 est une SW diesel (110 cv), donc HDi. Je regarderai sur la carte grise pour le préciser dans mon profil (ce sera mieux, effectivement).

Le problème est que je n'ai plus de bouchon, et en attendant l'ouverture de Peugeot, je voulais savoir par quoi le remplacer. Comme je le disais, la valve d'une chambre à air de VTT est trop large (même avec du téflon, ça ne va pas être terrible). Et je ne vois quel bouchon pourrait suffire.
Je viens de passer une heure à démonter le boîtier du filtre à air, etc., pour essayer de voir où la vis aurait pu se glisser, mais rien. C'est quand même rageant.

Cela m'étonnerait bien que le diamètre de ce genre de pièce soit universelle : le sais-tu ?

Merci encore,
Fred[/list]
fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Si tu ne trouve pas la vis au niveau de la boite a air, pense a regarder si elle est pas tomber sur le cash moteur inférieur car j'ai deja fait tomber plusieurs fois des vis ou des clips et lorsqu'ils ne sont pas sur le sol c'est qu'ils sont resté prisonniers du cash Monsieur VERT ...

2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

helas non la taille de ses vis ne sont pas universelle et un peu fai expres sinon on irai pas forcement chez eux Wink
fred02840
Curieux

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, évidemment…
Il ne me reste plus qu'à attendre devant la porte de chez Peugeot : je m'y installe avec mon duvet.

Merci encore pour ton aide !

Fred
Maxxxx
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gros déterrage pour râler après Peugeot...

Il auraient pas pu l'attacher quelque part ce *** de bouchon de purge de *** !? Ou au moins s'arranger pour qu'il tombe par terre lorsqu'il glisse des doigts !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bref... juste un message pour la postérité (c'est-à-dire pour tous ceux qui vont faire leur vidange de LDR à l'occasion d'une distri ou autre et qui vont avoir le malheur de sentir le petit bouchon de purge leur fuir des doigts et ne pas retomber au sol) :
D'abord courage !! Ensuite, j'ai pas testé perso le bouchon de vélo (bien que ça me soit aussi passé par la tête), mais je valide que le démontage de la boite à air est inutile, tout comme essayer de chasser à l'aveuglette le bouchon perdu à l'aide d'un jet d'eau ou d'un souffleur à feuilles mortes... le bouchon, il ne tombe pas dans le moteur, il tombe dans une autre dimension, un trou noir !! Bref, aucune chance de remettre la main dessus !

Économisez 3h : allez direct à la casse ou chez Peugeot en chercher un autre...
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

utilise le bouchon de valve d'une de tes roues, le temps d'avoir la piece
Maxxxx
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'astuce (à tester par les prochains), pour ma part j'ai été plus chanceux aujourd'hui : j'ai pu trouver un p'tit bouchon de remplacement à la casse dès ce matin (et ils me l'ont offert en plus Super content :D ).

Je ne m'y ferai plus reprendre maintenant :

Je profite pour dire un petit merci à tous les gens du forum, particulièrement à ceux qui prennent le temps de faire de beaux tutos tous propres : sans ça j'aurais jamais tenté ma distri tout seul. Hiiiiii :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: