Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred02840 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 17:00 Sujet du message: Vis de purge (liquide de refroidissement) |
|
|
Bonjour,
Je viens de changer le capteur de température du liquide de refroidissement (grâce aux conseils avisés de ce forum). Pas simple (pour quelqu'un comme moi), mais j'en suis venu à bout.
Évidemment, la fin est moins glorieuse : en voulant purger le liquide de refroidissement, j'ai trop desserré la vis, laquelle, sous la pression, a été projetée. J'ai pu la récupérer, mais en la revissant, elle est tombée et impossible de la retrouver.
J'ai essayé de placer un bouchon de valve de chambre à air (VTT), mais il est trop gros.
Bref, quelqu'un aurait-il une idée ou, mieux, pourrait-il m'indiquer un accessoire provisoire de rechange, qui me permettrait de rouler ce week-end en attendant l'ouverture de Peugeot lundi matin ?
D'avance, merci beaucoup, en particulier à ceux qui ont déposé des explications souvent très claires.
À bientôt,
fred02840
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
salut une petite presentation de ta titine serai la bienvenu tous d'abord
ensuite prend une vis legerement inferieure et met du téflon propremant dessus et sufisament de facon a epouser le filetage existant sérré la vis sufisament pour résister a la pressionil faut que ta vis soie un peu dure a vissé et ne prend pas une vis trop petite et grosse de facon a ne pas abimé ton filetage exixtant qui est en plastique
mais je te conseille quand meme de rouler le moin possible avec en attendant la piece
|
|
|
|
|
 |
fred02840 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
[list=]Bonsoir,
Merci de ta réponse. Alors, la 307 est une SW diesel (110 cv), donc HDi. Je regarderai sur la carte grise pour le préciser dans mon profil (ce sera mieux, effectivement).
Le problème est que je n'ai plus de bouchon, et en attendant l'ouverture de Peugeot, je voulais savoir par quoi le remplacer. Comme je le disais, la valve d'une chambre à air de VTT est trop large (même avec du téflon, ça ne va pas être terrible). Et je ne vois quel bouchon pourrait suffire.
Je viens de passer une heure à démonter le boîtier du filtre à air, etc., pour essayer de voir où la vis aurait pu se glisser, mais rien. C'est quand même rageant.
Cela m'étonnerait bien que le diamètre de ce genre de pièce soit universelle : le sais-tu ?
Merci encore,
Fred[/list]
|
|
|
|
|
 |
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
helas non la taille de ses vis ne sont pas universelle et un peu fai expres sinon on irai pas forcement chez eux
|
|
|
|
|
 |
fred02840 Curieux
|
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, évidemment…
Il ne me reste plus qu'à attendre devant la porte de chez Peugeot : je m'y installe avec mon duvet.
Merci encore pour ton aide !
Fred
|
|
|
|
|
 |
Maxxxx Curieux
1.6HDi 90ch
|
|