Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 SW HDI 110 : enrouleur ceinture AVG fatigué - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 SW HDI 110 : enrouleur ceinture AVG fatigué

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 14:23    Sujet du message: 307 SW HDI 110 : enrouleur ceinture AVG fatigué Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vais sans doute bientôt acheter une 307 SW de 2002. Elle a moins de 140000 km. J'avais déjà une 307 normale avec la même motorisation avant.

Sauriez vous les points à vérifier avant l'achat ?

Je l'ai déjà essayée brièvement, elle accelère et freine en ligne, pas de bruit suspect sur une bonne route, pas de fumée, a priori, pas de partie repeinte si ce n'est p-e le parre-choc arrière.
J'ai vu le carnet d'entretient il est bien suivi jusqu'à 60000km mais de 60000 à 140000 ce n'est pas correctement renseigné (je suis en train de voir avec le concessionaire qui la suivait pdt cette période pour retrouver les factures idoines).

Bref, bon aspect et voiture après un premier essai qui semble seine, mais comment pousser plus loin l'analyse ? Super content :D

Edité par hummelfX le Mar 01 Déc 09 à 15:50 (3 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, un bon topic a été bien rédigé à ce sujet sur le forum http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14266
Comme vous avez déjà eu la même motorisation, le volant moteur n'a donc plus de secret pour vous... Wink

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pas de secret... j'ai appris en survolant la pétition tout à l'heure que c'était une maladie...

je ne fréquente pas trop de forum auto, donc, même si je ne suis pas totalement à la rue en méca, je ne suis pas tout à fait au fait de tout ce qu'il faudrait savoir sur cette voiture/motorisation.

Je vais voir le topic que vous me conseillez Clin d'oeil ;)
hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

et me voilà avec ma nouvelle 307 SW !! Quel pied ce toit en verre !

Bon j'ai des questions à poser du coup maintenant ! Super content :D Super content :D

à commencer par :

- Conducteur (AVD) il y a une des fixations du tapis de sol (tige filetée) qui n’est plus là et à la place il y a un trou, on voit donc la route ! c’est sympa mais pas top pour l’humidité dans la voiture d’une, et pour les infiltrations d’eau, qd il pleut à torrent et qu’on roule, comme par exemple en ce moment dans le sud ouest.

- Passager AVG : juste en dessous de la boite à gants, il manque une grosse vis plastique noire de fixation de la moquette, ce qui fait qu’elle ne tient pas bien. C’est juste esthétique a priori, mais c’est à régler donc je me demande où trouver ces bêtes vis en plastique.

- Quelques grincements du châssis que je prends pour des mouvements en torsion de ce dernier (présent uniquement en rond point, tournant à 90°, ou qd on a une roue sur un trottoir et qu’on tourne les roues pour sortir d’un créneau). La voiture à été contrôlée avant l'achat par mon concessionnaire de confiance habituel et il n'a rien trouvé de ce côté là d'anormal. J'avais une non SW avant et pas ces bruits là par contre.

voilà voilà ! à vous Hiiiiii :)
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour les fixations du tapis à part y mettre un bouchon par dessous pour eviter les infiltrations ou un point de soudure pas de solutions moi quand j'ai acheté ma titine il me manquait un des deux vis,pour la moquette de toute façon elle est de piètre qualité,mal fixée et c'est peu limite...bref une peugeot 307 Laughing quand aux bruits de chassis j'ai la même chose pourtant barre stab et silent blocs sont nickel on dirait juste un vieux bateau qui craque Laughing Laughing ça fait un peu son charme

Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit :
on dirait juste un vieux bateau qui craque

Ah ah ! C'est exactement à quoi je pense tout les matins quand je pars. Laughing

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouep...son charme...j'avoue je me passerai bien de cet aspect là de son charme !

bref, pour la vis de fixation de la moquette/tapis AVG j'ai contacté mon concessionnaire, j'attends sa réponse. Au pire je le boucherai et tant pis pour la fixation, mais avec quoi ? Il faut que ça protège de la corrosion et que ça tienne si ça bouge un peu...une résine époxyde ?

pour les vis bouchons de moquette, je vais voir si je peux en dégoter à quelque part.

Sinon, j'ai deux nouvelles questions :

1-mon essuie glace arrière descend trop bas d'un côté et ça fait du bruit et ça touche légèrement la carrosserie, pb connu ? je vais essayer de le régler en dévissant puis revissant correctement l'écrou qui tient le balais.

2- les seuils de porte, certains en ont mis AV et AR ? Si oui, après mesure, il n'y a que 38cm de plat max à l'AR, donc il faut en prendre des petits je suppose ... ?
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

le garagiste est quand même censé te vendre une voiture sans ce style de défaut non?C'est dingue ça ne me dis pas qu'il s'etait pas aperçu du trou...Pour les vis de fixation du tapis moi peugeot n'a pas voulu me les vendre car ce serait indissociable des tapis qu'ils vendent...du coup j'ai acheté mon jeu de tapis chez feu vert et en plus le tapis conducteur est adhésif à la moquette(c'est pas de la super glue non plus!)du coup plus besoin des fixations.
Pour les seuils de portes je n'en ai pas moi mais il y a bien une référence pour l'avant et l'arrière ce qui est logique car les seuils n'ont pas la même taille.Quant à l'essuie glace moi il ne fait pas un arc de cercle parfait le haut n'est pas essuyé correctement... Confused bref ils sont pas top les essuies glaces de cette voiture Laughing

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais moi concernant l'essuie glace c'est clairement car il à légèrement tourné autour de son axe (il essuie "trop bas" en bout de course d'un côté, et "trop haut" de l'autre).

Quant à cette vis, oui, elle est garantie 3 mois donc je passe tout en revue là.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :
oui, mais moi concernant l'essuie glace c'est clairement car il à légèrement tourné autour de son axe (il essuie "trop bas" en bout de course d'un côté, et "trop haut" de l'autre)..

Ouais, j'ai eu ca. Le balais s'arrete entre la glace et la carrosserie et ca fait un bruit du diable. Je l'ai demonté, il y a, dans le bras de l'essuie glace, une bague en alu qui se sert sur l'axe cannelé du moteur. En le démontant je l'ai bien évidemment éclaté Confused Bilan, un bras d'essuie glace neuf chez peugeot avec la bonne surprise c'est qu'il coute 14,88 € HT.

Si ton essuie glace essuie pas jusqu'en haut c'est que le balais est mort.

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'astuce. Perso j'ai juste dévissé l'écrou de 13 (qui était un peu corrodé) puis essayé de retirer l'essuie glace, mais il n'est pas venu aisément ce qui m'a fait abandonner pour trouver un schema de la chose.

Moi ça faisait bouger légèrement le moteur (et la tétine plastique qui est sur la glace).

Je n'ai l'impression d'avoir accès à rien si ce n'est le bras, peux-tu me dire comment la rondelle tient le bras ?
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :
Ok merci pour l'astuce. Perso j'ai juste dévissé l'écrou de 13 (qui était un peu corrodé) puis essayé de retirer l'essuie glace, mais il n'est pas venu aisément ce qui m'a fait abandonner pour trouver un schema de la chose.

Moi ça faisait bouger légèrement le moteur (et la tétine plastique qui est sur la glace).

Je n'ai l'impression d'avoir accès à rien si ce n'est le bras, peux-tu me dire comment la rondelle tient le bras ?

Le bras est d'un seul bloc jusqu'au moteur qui est dans le coffre. Pour retiré le bras, j'ai utilisé un arrache rotule et j'ai vraiment pris beaucoup de soin pour l'enlever délicatement. Au final, bras explosé quand meme.

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

erf... je n'ai rien pour le faire proprement
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :
erf... je n'ai rien pour le faire proprement

Ben fait gaffe car si t'arraches le bras du moteur ca doit pas etre le meme prix je pense.

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu certains qui remettaient l'écrou de qqes tours, protègaient la glace et donnait un coup de marteau (dans l'axe ? en biais ?) pour les sortir.

Vu que je ne trouve pas d'image du bras démonté j'avoue que je n'arrive pas à me représenter de manière exacte comment c'est fait (bras d'essuie glace, axe du moteur etc...)
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :
un coup de marteau

Franchement, la marteauthérapie dans ce cas, je pense que c'est pas la meilleure solution.

Citation:
Vu que je ne trouve pas d'image du bras démonté j'avoue que je n'arrive pas à me représenter de manière exacte comment c'est fait (bras d'essuie glace, axe du moteur etc...)

Cadeau

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui d'accord, merci bcp pour le schéma.

je vais essayer de me procurer un arrache rotule je crois.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :

je vais essayer de me procurer un arrache rotule je crois.

http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotule-a-vis-/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/568816-NorautoSI-/1.html

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

on m'en a pretté un Clin d'oeil ;) merci pour ton aide.

Sinon, pour ne pas se faire piquer l'antenne facilement, je pensais mettre un point de colle en toute extrêmité du filetage, de sorte à pouvoir la ressortir qd même si besoin, mais qu'elle ne soit pas enlevable simplement à la main.

des idées ?
hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Nov 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

nobody does ? ^^
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

hummelfX a écrit :
nobody does ? ^^

not me Rolling Eyes

hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

dommage :p jvais bien trouver un système

Sinon, j'ai démonté mon essuie glace sans pb avec l'arrache rotule, il est venu assez progressivement.

Par contre je n'ai pas vu l'entretoise (07 sur ton schéma) ... mais juste l'axe cannelé du moteur Question alors peut-être qu'elle est restée collée au bras de l'essuie glace (j'ai fait ça le soir, mal éclairé donc) toujours est-il qu'elle n'est pas tombée ou quoique ce soit.

J'ai décalé le bras du moteur de quelques degrés vers le haut, histoire de rattraper les quelques degrés "trop bas" dû à la flexion du bras (oui, le bras a un léger jeu, au niveau du pivot qui permet de le plier à 90° pour nettoyer la vitre). Remis le tout (pas entendu de "clac" franchement net en le remettant, en espérant que la tout soit bien revenu en place Rolling Eyes ) et testé : impeccable.

Un seul pb persiste avec cet essuie-glace, il n'essuie par très bien le haut de la vitre (c'était déjà le cas avant mais pour je ne sais quelle raison je n'arrive pas à me défaire de l'idée que maintenant c'est pire Twisted Evil ) car il n'en épouse pas tout à fait la forme. Le phénomène est amplifié si la vitre est très peu mouillée.
hummelfX
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : quelqu'un à le plan de l'enrouleur de ceinture ? Celui de ma 307 (conducteur) a du mal... !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: