F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 13:30 Sujet du message: Ratés sur moteur 1.6l 16v essence |
|
|
Bonjour,
Je nous présente, Dgidgi et sa 307 XR Présence 5p 1.6l 16v essence avec105Mkm et de mars 2001, donc une des toutes première 307 sortie neuve, et première main.
Voici la liste de mes déboires, et la je commence à en avoir marre :
Anomalie anti pollution depuis plus de 2 ans mais sans manque de puissance.
Bougies et bobine neuve (pièces origine Peugeot) depuis un an.
Depuis le début de la semaine, broutement de la voiture à régime stabilise, ralenti instable, voiture qui cale.
Est-ce que je dois changer les 2 sondes du pot catalytique ?
(Problème mainte fois décrié sur le forum, mais pas très claire sur le moteur essence 1.6l)
Voyant air bag depuis 1ans :
Vérification des connectiques sous les sièges AV : RAS
Solution qui à tenus 3 mois, j’ai démonté la console centrale, débranché le boitier airbag (après avoir débranché la batterie), attendu 5 mn et rebranché : disparition du défaut air bag pendant 3 mois.
Merci d’avance, et dans l’attente que de joyeux Saint-bernard m’apportent le soutient de leurs sciences infuses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider
|
|
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
v voir chez peugeot en meme temp il te dis qu'il y a une anomalie antipollution et a la longue ca abime forcémént la mecanique
apres quand on répare pas le probleme ca en engendre d'autre apres pour tes airbag refait ta manip de tous débranché ou va chez peugeot pour voi lequel deconne
|
|
|
|
|
 |
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 14 Oct 09 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse si succincte, mais il y 2 mois, je l’ai déposé chez PEUGEOT pour un coup de prise Diag, résultat, c’est peut-être le pot cata, mais nous n’avons aucune certitude, et pour l’airbag, pas de solution.
Se faire alléger de 68 euros pour un tel résultat professionnel, c'est-à-dire de merde, autant que je cherche par moi-même, cela ne pourra pas être pire, et au moins, je ne vais pas me retrouver avec une douloureuse longue comme le bras, car le mec se sachant pas, aura décidé de tout changer par mesure de facilité.
Je continue de chercher, et si quelqu’un à eu les mêmes symptômes que moi, alors je suis preneur des solutions.
SALUTATION
|
|
|
|
|
 |
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après plusieures recherches diverses, je m'oriente sur le changement du capteur de pression d'air pour résoudre les problèmes d'acoups moteur à bas régime, de voiture qui cale et de perte de puissance.
Par contre je pense pas que cela change de probleme d'antipolution, donc je reste toujours sur mon idée de remplacer les sondes cata .
Si quelqu'un à un avis, qu'il n'hesite pas.
SALUTATION
|
|
|
|
|
 |
jp Curieux
|
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ma voiture 1600 16s xt premium 2001 100000km essence
je ne sais pas si ça vas t aider mais moi j' avais l' indicateur moteur au tableau de bord qui s 'allumé et anomalie antipollution a l'odb.ça me l'a fait 2fois la voiture calle puis repart et apres 2 ou 3 heures d'arret les voyants s'eteigne .Impec.
jusqu au jour ou sur l autoroute :perte de puissance ,arret de la voiture ,tentative de redemarrage, claquement sinistre clac clac en haut du moteur,une electrode de bougie s est cassée et est tombée sur le piston.
alors peut etre verifie tes bougies.
|
|
|
|
|
 |
Dgidgi Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 19 Oct 09 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je confirme que mon problème était bien lieu au capteur de pression d’air, problème résolue en 2mn pour 51 euros, par contre pour le défault anomalie anti pollution, Peugeot m’a demander plus de 500 euros, remise comprise pour changer les 2 sondes du cata alors que chez Oscaro, cela ne dépasse pas les 200 euros.
Question : Faut-il repasser à la valise prise Diag quand on change les 2 sondes du cata ?
Merci d’avance
PS : Je trouve que les pères techniques ne sont pas très représentés sur ce forum pour les moteurs essences et surtout le 1.6l.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|