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Problème de démarrage récurrent

 
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tchang29
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages : 2
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 13:40    Sujet du message: Problème de démarrage récurrent Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une 307 HDI 3p société d'occasion (-3ans; 130 mille kms).

J'ai eu un pb de démarrage +/- résolu selon Peugeot Porte d'italie (ils m'ont changé le "débitbomètre", un truc ds le genre.

Il se trouve que mon problème est lié au démarrage lui même:
-j'ai l'électronique qui semble déconner au moment ou je tourne la clé:
(afficheur qui reboote; instruments compteur voire aiguilles qui déconnent un peu)
-pour autant, en tournant la clé, pas de voyant de batterie à plat, mais le bruit procuré par le moteur laisse imaginer que oui.


S'agirait il selon vous d'un pb de batterie (je suis en mode éco d'énergie; est ce la batterie), comment m'en assurer à part faire venir un collègue avec des pinces?
S'agirait il des bougies? quelle est leur durée de vie moyenne?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Tanguy
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Messages : 161

MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le mème probleme,ya quel que jour,si ton odb se remie a zero,les phar qui s'allume tout seul alors,c'est bien ta batterie qui tien plus la charge,pour t'assurer encor plus,charge ta batterie au moin 1 et demi,et esseye de demmarer le moteur

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stevenlop22
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ta batterie est bonne a changée elle ne tiendra pas l'hiver

elle est deja tres faible un baterie se change théoriquement tous les 5 ans
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tchang29
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1.6HDi 90ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses.

Je suis resté en warning 2H moteur coupé pour vous tt vs avouer.
J'ai un BIP qui se répète qd je tourne la clé, dc à priori normal ds l'habitacle.

Je suis en "eco d'nrj" et des fois ce sont phares/TDB,essuie galces qui se mettent en route
Sous le capot, qd je tourne la clé, c'est un "clac clac clac" qd j'essaie de démarrer.

PS: ils auraient pu me le dire PEUGEOT quand j'y suis allé y'a moins d'un mois...? pour le coup ils l'ont passé à la valise. Dc je me dis que pour le coup ils auraient pu déceler les autres PBS si ce n'était pas la batterie

Ca vous confirme la batterie ou il peut y avoir autre chose?

PS2: une batterie, quel budget, y'a t-il un choix, un modèle à privilégier?à changer chez PEUGEOT pour être sur de notre coup? G un citroen concession + garage à coté de chez moi?
Faut il la refaire passer à la valise?

_________________
Tanguy
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stevenlop22
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Inscrit le: 10 Nov 2008
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui le clacclac que tu entend c'est par ce que la baterie est trop faiblepour lancéé le demarreur

voici se qu'il te faut le modele


http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TA770-TUDOR-77Ah-760A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289342/1.html


caracteristique

capacité de la baterie 77ha
amperage 760A
tension 12v

les prix varie env 110
mais il vaut mieux mettre un bon produit et elle durera plus longtempil faut pas voir l'achat mais le long terme



ta plus qu'a faire chauffer ta carte bancaire maintenant

p.s tu peux la devrancher toi meme mais ne laisse pas les clé sur le CONTACT quand tu débranche ta baterie

doncpar odre


tu achete la baterie ( ca sera plus facile déja ) Monsieur VERT ...


- ensuite tu ouvre ton capot tu enleve les clé du contact si ce n'est déja fait

-laisseta porte conducteur ouverte

- tu debranche la baterie ensuite tu enleve le cache noir qu'il y a decu

- tu devisse le patte qui tien en place la baterie


- tu enleve la baterie

- tu la remplace par la neuve

- tu revisse la patte

- tu remet le cache noir et tu rebanche en comencant par le +

-tu remet la clé dans le contact tu demarre

- tu referme ton capot en souriant car elle a démaré du premier cout

et ensuite tu emene ta famille en promenade Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

je pensse avoir repondu a ta question Wink



ya plus ka Wink Wink
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barjot44
307 d'Élite

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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est super bien maintenant c est que les "mécanos" ne savent rien faire d autre que de brancher leur valise!!!!!! y a qu a leur amener une AX pour rire un peu!!! la PPS va pas leur dire si la charge batterie est faible c est de + en + des boulets

_________________
C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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stevenlop22
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
ce qui est super bien maintenant c est que les "mécanos" ne savent rien faire d autre que de brancher leur valise!!!!!! y a qu a leur amener une AX pour rire un peu!!! la PPS va pas leur dire si la charge batterie est faible c est de + en + des boulets




+1 Wink Wink
je me demande ce que on leur apprent en formation
on doit sans doute les déformer ou leur mettre des oeuilliere Wink Wink

desolé pour nos membre dont le metier est mecano meme si je reconnais qu'il est encore de bon mecano aujourd'hui mais ce n'est maleureusement pas la majorité de nos jour hélas on veut du chiffre du chiffre maintenant Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
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bauvaisis
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MessagePosté le: Sam 10 Oct 09 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

tient donc ! sur les airbus c'est pareil !! la valise en quelque sorte. T'appuie sur un bouton test et hop l'imprimante te sort une feuille avec l'élément défectueux, son emplacement.....
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