Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:23 Sujet du message: Peindre un Becquet , matériel/technique/peinture ?
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé que quelques bribes d'informations à droite à gauche je prend l'initiative de créer ce poste qui sera peut-être utile à l'avenir à d'autres que moi. Etant tout à fait néophyte (beaucoup diraient même "noob") dans ce domaine, je fais appel aux connaisseurs en la matière. Désireux d'acheter un becquet réplica j'aimerais être sur de mon coup lorsqu'il s'agira de le mettre aux couleurs de ma titine. Quite à, pourquoi pas, faire un tutoriel pour F307 par la suite.
En toute logique, le tout se passe en plusieurs phases : l'"apprêtage" de la pièce, la peinture conseillée en 2 couches puis enfin le vernis. Est-ce cela ?
Quels sont les étapes nécessaires à la mise en peinture d'un becquet acheté "brut" ? Quels produits vaut-il mieux utiliser (ponçage, peinture, vernis...).
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour éclairer nos lanternes.
Si ma memoire est bonne les replica (aileron du lion) sont pret a peindre non?
Et je suppose que si ce n'est pas le cas, comme pour tout piece non prete, il faut la preparer, en la poncant a 800 a l'eau, puis degraisser (c'est tout bete mais au vinaigre) et passer de l'appret (la est la question d'accroche plastic ou appret carrosserie?)
Puis enfin peinture+verni (privilegier plusieurs couches fines et homogenes plutot qu'un grosse couche baveuse) du coup 2 a 3 couches en respectant le temps de sechage, ca depend c'est toi qui le vois
Enfin le vernissage mais ca pareil plusieurs fines couches, 3 4 a vu de nez
Oui il me semble que les ailerons du lion replica sont apprêtés. Et bien tout ça ne semble pas si sorcier au final, j'ai tout de même peur que la peinture toute neuve et jeune de mon becquet dénote avec mon bleu de chine quelque peu vieillissant !
Un conseil pour le vernis à utiliser peut-être ?
Pour ca je me touche un peu aussi (oué forcement je suis Bendermaphrodite )
Mais c'est pas la meme histoire vu que les baguettes et boudins ne sont pas appretés
Du coup faut poncer et degraisser, puis passer une couche d'accroche plastic
(encore du matos a acheter et j'ai pas un rond ^^)
Déjà évoqué...
Pas d'accroche plastic, ce produit n'est pas compatible avec le type de plastic des becquets.
Un primaire avec durcisseur est obligatoire sur les PP/PE.
Si l'on veut connaitre le type de plastic, cela est indiqué sur la surface intérieure.
Si le becquet est déjà apprêté, un primaire d'accroche est inutile.
Je gère des litiges à la demande d'experts, de décollements, après 1 an voir plus .
Et le constat est toujours le même, utilisation d'un accroche plastic plutôt qu'un primaire plastic.
Ci dessous les fiches techniques destinées aux professionnels.
Peut importe la marque, c'est produit sont identiques chez X ou Y
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum