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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Posté le: Mar 06 Oct 09 à 19:02 Sujet du message: Huile Diesel ou Huile Essence. |
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Bonjour
Je dois faire ma vidange d'ici peu. J'ai de la TOTAL Activa 9000 5W40, mais Essence.
Je voulais mettre de la TOTAL Activa 9000 5W40 Diesel mais je me pose la question : quelle est la différence entre les deux?
Quelqu'un sait-il?
Cordialement.
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Posté le: Mar 06 Oct 09 à 20:49 Sujet du message: |
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Autant que je sache, à part les huile monogrades SAE40, toutes les huiles actuelles sont pour Essence ET Diesel.
I y a marqué quoi sur ton bidon?
A3/B3 SM/CF ? Ou quelque chose de similaire?
A3 et SM => norme essence
B3 et CF => norme diesel...
S'il n'y a que la mention A3 et SM (ce dont je doute fort), alors trouve un bidon d'ACTIVA 9000 avec les 2 mentions... Ca ne doit pas être trop difficile à trouver, ca fait quelques années déjà qu'on ne fait plus d'huile spécifiques Essence ou Diesel...
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_________________ Celui qui voulait pas grandir...
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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Posté le: Mar 06 Oct 09 à 20:57 Sujet du message: |
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Sur le bidon Activa 9000 pour moteur Essence que j'ai dans mon garage, il y a :
- ACEA A3/B4, API SM/CF
Je regarderai demain sur un bidon Activa 9000 pour Diesel da,s un magasion pour voir s'il y a une différence.
Cordialement.
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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Posté le: Mar 06 Oct 09 à 20:59 Sujet du message: |
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En plus, sur toutes les factures que j'ai, l'huile que a été utilisée est de la 10W40 (même les étiquettes sous le capot moteur).
Pourtant je pensais que Peugeot recommandait de la 5W40.
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Posté le: Mer 07 Oct 09 à 08:42 Sujet du message: |
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Voilà, j'ai finalement trouvé une information sur le site TOTAL :
Les exigences en matière de lubrification d'un moteur essence sont différentes de celles d'un moteur diesel. Lors de la mise au point des lubrifiants, ceux-ci passent un certain nombre de tests, certains communs aux moteurs diesel et essence, d'autre spécifiques, qui vont caractériser leurs performances. Cela va se traduire par l'attribution de spécifications API, ACEA. Ces spécifications caractérisent le fonctionnement acceptable du lubrifiant dans chacun des types de moteur essence ou diesel.
Ainsi, les lubrifiants pour moteurs 4 temps répondent souvent à des spécifications essence et diesel. Par exemple, un lubrifiant ACEA A3/B4, possède la spécification essence A3 et la spécification diesel B4. Mais attention, ceci ne signifie pas forcément qu'il aura les mêmes performances dans un moteur essence que dans un moteur diesel. C'est pour cela que TOTAL développe des gammes spécifiques, optimisées soit pour l'essence soit pour le diesel.
Cela signifie donc que les huiles sont bien spécifiques et pourtant les normes sont identiques sur les deux...
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davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
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Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
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Posté le: Mer 07 Oct 09 à 09:54 Sujet du message: |
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Super le doc!
Merci de l'info.
Et si j'en reviens à l'huile qu'il me faut, il faudrait poru bien faire une huile répondant àa la norma ACEA Cx plutôt que B4, non?
Car ma 307 2.0 HDI 110 étant équipée d'un FAP et d'un catalyseur, ce serait mieux adapté. Hors l'huile TOTAL avtiva 9000 ne répond pas à cette spécification.
Je vais regarder ce que je peux prendre comme huile. Je garde le doc car vraiment interessant.
Merci pour les réponses fournies
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