Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide pour renforcement des basses sur 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Aide pour renforcement des basses sur 307 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babalefou
Nouveau

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 23:01    Sujet du message: Aide pour renforcement des basses sur 307 ? Répondre en citant

Bonjour,
Venant d'aquérir un 307 Phase 2, pour l'instant en configuration totalement d'origine pour le système audio, j'aimerais avoir des avis consernant mon projet. En effet je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche.

Mes questions :

1 - Equipé d'un RD4 et d'un chargeur 5 CD, j'aimerais savoir si je conserverais l'affichage sur l'écran obd en changeant l'autoradio d'origine par un modèle compatible "commande au volant" ?

2 - Ecoutant de la musique à volume modéré, (c'est à dire rarement au dessus de 10 sur la config d'origine), la 307 manque cruellement de basse. J'aimerais confectionner un mini caisson dans l'aile arrière qui soit démontable afin d'accéder au feu pour le changement d'ampoule. En prenant les mesures je me suis rendu compte qu'un 20cm ne passerais même pas (ou très difficilement), il faudrait un boomer de 16,5 cm. Existe t'il des boomer de cette taille ? Sachant que j'ai un ampli JBL GTO 75.2

3 - J'ai constaté qu'il existe des sub extra plat amplifié du genre le Focal Sub 20 ou le Sub 25. Que vallent t'ils ? Sont-il assez puissant pour les mettre dans le coffre ?

Conclusion :
Je voudrais simplement renforcer les basses d'origines sans avoir du gros son, c'est simplement pour un usage quotidien.
J'ai un budget assez serré de 200€ (hors Autoradio)

Si quelqu'un déjà vut un montage identique sur 307, merci de me mettre le lien.

Ps: voici la photo où je veux mettre le "micro sub" !

Edité par babalefou le Mar 22 Sep 09 à 23:32
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 09 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je sais qu'il existe des petit sub focal en 13 (gamme utopia BE13 ou les 5w ancienne génération)
qui complète le manque de basse.
Normalement il doivent etre monter devant aussi.

307 2L 16S 180CV -reprog ACTIPROM-admission RCC PEUGEOT SPORT+ écope sur mesure-silencieux INOXLINE NH-suspension KW -6cm-jantes 18 LICANCABUR-RT3 debloqué+ radars- amplis FOCAL solid 4- AV FOCAL 165KPS- AR FOCAL 130V2.
tit3uf
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voici quelque tof dispo sur le net:

je pense plus a ce systeme :

c'est faisable , mais y a un peu de taf !
mastic,découpe de bois,ect... faut étudier le truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jais déjà étudier le truc Wink
Pour le mettre dans le renforcement il te faudrais un sub de 165mm max les sub de 20 passe pas.
Sinon je sais que sur la citroen C4, il font le pack JBL avec ce petit caisson.
(dommage qui n'est pas de caisson origine 307 JBL)
A voir, s'il peut ce monter dans la 307 vu que le châssis est identique.

307 2L 16S 180CV -reprog ACTIPROM-admission RCC PEUGEOT SPORT+ écope sur mesure-silencieux INOXLINE NH-suspension KW -6cm-jantes 18 LICANCABUR-RT3 debloqué+ radars- amplis FOCAL solid 4- AV FOCAL 165KPS- AR FOCAL 130V2.
babalefou
Nouveau

MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les 20 cm ne passe pas.

Merci pour les photos du JBL mais celà ne correspond malheuresement pas à ce que je recherche, celà prend déjà trop de place. (Pour infos, j'avais une R21 Break avant donc la place je m'y suis habitué ! lol)

Je me demande si je ne devrais pas réfléchir autrement, c'est à dire sans sub :

Si j'isole toutes mes garnitures de porte et de coffre avec du goudron proprement,
que je met un poste Alpine compatible avec l'afichage à l'écran de bord (un modèle vous viens ?),
et que je monte simplement des HP (Focal ou Alpine monté sur la portière, pas sur la garniture) en choisissant un modèle avec une bonne qualité de son et ayant de bonne basse. (des idées ?)

Ce montage serait t'il suffisant pour avoir des basses bien présente et franche ? Ou le manque seras toujours là ?

Ps : je possède toujours mon ampli JBL GTO 75.2 qui dort au garage, je peux amplifié 2 HP si besoin.

-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre sur les portes, les K2P sont pas mal en bass.
A question de les amplifier Wink
moi je me suis rabattu sur des KPS un peut moins profonde car jais conservé le montage origine.
tout en insonorisant la garniture de porte.

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Ice- a écrit :
il existe des petit sub focal en 13 ... Normalement il doivent etre monter devant
derrière, ça ne marche pas Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: