Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babalefou Nouveau
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 23:01 Sujet du message: Aide pour renforcement des basses sur 307 ? |
|
|
Bonjour,
Venant d'aquérir un 307 Phase 2, pour l'instant en configuration totalement d'origine pour le système audio, j'aimerais avoir des avis consernant mon projet. En effet je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche.
Mes questions :
1 - Equipé d'un RD4 et d'un chargeur 5 CD, j'aimerais savoir si je conserverais l'affichage sur l'écran obd en changeant l'autoradio d'origine par un modèle compatible "commande au volant" ?
2 - Ecoutant de la musique à volume modéré, (c'est à dire rarement au dessus de 10 sur la config d'origine), la 307 manque cruellement de basse. J'aimerais confectionner un mini caisson dans l'aile arrière qui soit démontable afin d'accéder au feu pour le changement d'ampoule. En prenant les mesures je me suis rendu compte qu'un 20cm ne passerais même pas (ou très difficilement), il faudrait un boomer de 16,5 cm. Existe t'il des boomer de cette taille ? Sachant que j'ai un ampli JBL GTO 75.2
3 - J'ai constaté qu'il existe des sub extra plat amplifié du genre le Focal Sub 20 ou le Sub 25. Que vallent t'ils ? Sont-il assez puissant pour les mettre dans le coffre ?
Conclusion :
Je voudrais simplement renforcer les basses d'origines sans avoir du gros son, c'est simplement pour un usage quotidien.
J'ai un budget assez serré de 200€ (hors Autoradio)
Si quelqu'un déjà vut un montage identique sur 307, merci de me mettre le lien.
Ps: voici la photo où je veux mettre le "micro sub" !
|
|
_________________ 307 Phase II - 2.0L HDI 136cv Fap Pack Sport
Edité par babalefou le Mar 22 Sep 09 à 23:32
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
slt
je sais qu'il existe des petit sub focal en 13 (gamme utopia BE13 ou les 5w ancienne génération)
qui complète le manque de basse.
Normalement il doivent etre monter devant aussi.
|
|
_________________ 307 2L 16S 180CV -reprog ACTIPROM-admission RCC PEUGEOT SPORT+ écope sur mesure-silencieux INOXLINE NH-suspension KW -6cm-jantes 18 LICANCABUR-RT3 debloqué+ radars- amplis FOCAL solid 4- AV FOCAL 165KPS- AR FOCAL 130V2.
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
babalefou Nouveau
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les 20 cm ne passe pas.
Merci pour les photos du JBL mais celà ne correspond malheuresement pas à ce que je recherche, celà prend déjà trop de place. (Pour infos, j'avais une R21 Break avant donc la place je m'y suis habitué ! lol)
Je me demande si je ne devrais pas réfléchir autrement, c'est à dire sans sub :
Si j'isole toutes mes garnitures de porte et de coffre avec du goudron proprement,
que je met un poste Alpine compatible avec l'afichage à l'écran de bord (un modèle vous viens ?),
et que je monte simplement des HP (Focal ou Alpine monté sur la portière, pas sur la garniture) en choisissant un modèle avec une bonne qualité de son et ayant de bonne basse. (des idées ?)
Ce montage serait t'il suffisant pour avoir des basses bien présente et franche ? Ou le manque seras toujours là ?
Ps : je possède toujours mon ampli JBL GTO 75.2 qui dort au garage, je peux amplifié 2 HP si besoin.
|
|
_________________ 307 Phase II - 2.0L HDI 136cv Fap Pack Sport
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|