Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme caisson de basse Focal - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme caisson de basse Focal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deejigigi
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 14:29    Sujet du message: Probleme caisson de basse Focal Répondre en citant

Petit nouveau sur ce forum, j'aurais une question sur mon installation de caisson de basse.

J'ai acheté un Caisson Focal BOMBA 27 V1 que j'ai branché théoriquement correctement. J'ai intercalé un filtre entre les HP Arriere et le caisson afin de balancé les basses dans le caisson.

Petit souci: La quantité de basse est trop importante lorsque je met simplement le contact du véhicule alors que lorsque le véhicule est démarré, le volume de basse devient correct. Je ne comprend pas pourquoi le volume de basse serait différence moteur coupé ou non.

Je précise que j'ai branché le remote du caisson sur le poste. Lorsque je coupe le poste, le caisson se coupe. Donc apparemment mon cablage de ce coté là est correct.

Si quelqu'un a une idée ou une solution, n'hésitez pas !

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
neunologue
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à mon avis, le fait que tu sentes moins de basses une fois le monteur allumé, vient du fait qu'il se produit un effet de masque: le bruit du moteur cache une partie des basses fréquences Wink

Ma galerie photo: http://www.nicolas-norre.fr
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Sep 09 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Décris exactement le type de filtre mis en place entre le faisceau HP arrière et le caisson Focal stp ?

Normalement aucun besoin de mettre quoi que ce soit vu que l ampli du bomba 27v1 dispose d entrées haut niveau.

le réglage du gain est fait comment sur le focal ?
la fréquence de coupure également stp ?
deejigigi
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

neunologue a écrit :
Salut, à mon avis, le fait que tu sentes moins de basses une fois le monteur allumé, vient du fait qu'il se produit un effet de masque: le bruit du moteur cache une partie des basses fréquences Wink

Salut, je confirme que ce n'est pas le bruit du moteur qui masque le bruit des basse. Il suffit pour cela que je mette la tete dans le coffre et là la difference est vraiment visible entre les deux cas (moteur éteint et moteur coupé).
deejigigi
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Bonsoir

Décris exactement le type de filtre mis en place entre le faisceau HP arrière et le caisson Focal stp ?

Normalement aucun besoin de mettre quoi que ce soit vu que l'ampli du bomba 27v1 dispose d entrées haut niveau.

le réglage du gain est fait comment sur le focal ?
la fréquence de coupure également stp ?

Bonsoir, j'ai installé un filtre (qui est composé de 5 fils d'un coté 4 pour les HP Gauche + et - et HP droite + et - et 1 fil de masse et de l'autre coté deux fiches RCA) J'ai donc connecté ce filtre aux HP arrières.

D'après le mode d'emploi (http://www.focal-fr.com/catalogue-docs/EN/15/files/743.pdf) la fréquence de coupure est ajustable de 40 à 160 Hz. Pour le gain je ne sais pas trop. Je n'y connais pas grand chose.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre qui est en faite un adaptateur haut niveau / bas niveau est inutile en faite.

Près des entrées RCA il y a un bornier "HI Inpunt". Tu peux directement y relier les files HP arrières. C est fait pour ^^

Pour la différence de niveau entre caisson a l arrêt et moteur tournant cela est normal qu une différence soit presente.
Le " tir" de la membrane du sub peux faire jouer pas mal également le rendu.Tente a la limite différente position.

Le gain ne doit pas être trop élevé. Ce n est pas un réglage de puissance mais de sensibilité d écoute par rapport a l autoradio.
a défaut et par sécurité ne va pas plus haut que les 3/4 du potard.
Si le rendu est bon a 1/3 par ex et que c est harmonieux avec le KE avant, laisse ainsi.

Pour régler facilement le niveau du sub en fonction des conditions d écoute pense a utiliser le fader du poste.

Pour le réglage de fréquence tu peux tabler sur une fréquence de coupure comprise entre 70 et 100 hz au début.

Tu peux également faire un déphasage via le bouton "PHASE" pour éviter un conflit de phase parfois ou simplement "ramener" le caisson a l avant du véhicule afin que tu ne le sente pas jouer 10 km derrière tes feuilles de choux.

amuse toi bien et bon plaisir d écoute

Wink
deejigigi
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Harman pour ta réponse précise.

Je vais d'abord essayer en connectant comme tu dis les fils HP directement sur le caisson sans filtre. Car je ne connais pas vraiment la fiabilité de ce filtre acheté peu cher chez Norauto.

Pour ce qui du gain à régler je pense que tu doit parler du bouton "LEVEL" ? Je vais essayer ça.

Je reviendrais donner les résultats de mes tests !
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui le gain correspond au "LEVEL"
deejigigi
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses: J'ai retiré le filtre que j'avais installé et tiré à la place des cable HP jusqu'au caisson et tout fonctionne nickel. Non seulement les basses sont bien meilleures mais en plus il n'y a plus de difference de niveau de basses lorsque le moteur est coupé que moteur tournant.

Donc merci Harman de tes explications et je n'ai plus maintenant qu'a affiner mes réglages.

A+
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Sep 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

content d avoir pu t'aider

bonne écoute .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: