| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maïwin Nouveau
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 21:01 Sujet du message: Ma voiture est-elle réparable ? |
|
|
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser ma question, excusez-moi par avance si je ne suis pas au bon endroit.
Je vous explique mon problème : pas encore très habituée à la direction assistée de ma nouvelle voiture,je n'ai pas pris le virage assez large et je me suis mangée un trottoir. Je roulais pas vraiment vite, j'étais sur le parking d'un centre commercial : peut-être 30km/h. Bref, le pneu arrière gauche à éclaté, ce qui a fait se déclencher les airbags sur tout le flanc gauche. On a aussi remarqué que la roue arrière gauche s'était déplacé vers l'arrière. Aujourd'hui, elle est au garage pour expertise, et le gars au téléphone m'a dit que la voiture n'étais surement pas réparable, à cause je cite "des airbags à remettre en place, de l'indicateur à remettre à zéro et du châssis déplacé". Je ne m'y connais pas des masses, je l'avoue, mais il me semble que des airbags éclaté de valent pas d'envoyer une voiture à la casse, et je pensais qu'un châssis ça se remplaçait...
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si j'ai été assez précise, je n'y connais pas grand chose. Et dans l'éventualité ou se serais réparable, savez-vous environs à combien pourrait s'élever les réparations ?
Une autre question : est-ce bien normal que les airbags se soient déclenchés parce que j'ai pris un trottoir à 30km/h ?
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 04 Juil 11 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Un chassis a redressé + des airbags à remplacés + train de pneu arriere a remplacer = plus chers que la cote actuelle de ta voiture.
L'expert a estimé que la voiture est reparable mais pour des coûts trop importants.
En ce qui concerne le declenchement des airbags,impossible de te repondre,j'ai percuter un chevreuil à 70 km/h, les airbags ne ce sont pas declenchés...
|
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 05 Juil 11 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
je pense que les airbags se déclenchent dès que le châssis se déforme... effectivement le cout des réparation va être trop important comparé à la cote de ton véhicule.
La rage ! tu venait de l'avoir je suppose..
|
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 07:43 Sujet du message: |
|
|
faut vraiment y aller pour plier un chassis
d'autant plus qu'en premier, ce sont les triangles de suspensions qui flanchent et ensuite le chassis.
Demande une contre expertise via ton assurance et avec un autre expert et surtout demande une réparation avec des pièces d'occasion, ca allègera la facture car c'est permis maintenant.
|
|
|
|
|
|
 |
Maïwin Nouveau
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement, je l'avais depuis un mois... C'est l'assurance qui fait faire l'expertise, ça va se faire dans la semaine donc on verra bien. Merci pour vos réponses...[/b]
|
|
|
|
|
|
 |
sebdu90000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 08 Juil 11 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
|
tien nous au courant, et ta pas de chances.
|
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Jeu 14 Juil 11 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
|
alors!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
spirit 307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2010 Messages : 360 Localisation : mont-bernenchon
|
Posté le: Sam 16 Juil 11 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
|
pour le déclenchement des airbags c'est des capteurs placer a différent endroit qui permet leur gonflage mais déja si les airbags on déclencher tu en a pour bonbon
|
|
|
|
|
|
 |
|