Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geckofou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Sep 09 à 08:49 Sujet du message: Couinement quand je tourne le volant. |
|
|
Salut à tous,
En rentrant ce WE, je me suis aperçu que ça sifflait quand je tournais le volant, comme si les plaquettes de freins couinaient.
Bizarrement, ce bruit n'arrive que quand je tourne le volant de 4/5°, surtout quand je le tourne vers la gauche et ça le fait surtout sur l'autoroute, je ne l'ai pas constaté à plus faible vitesse. Des que le changement de direction est plus important, ça ne le fait plus. C'est très ch... surtout sur l'autoroute.
Sachant que ce WE, j'ai emprunté une piste bosselée poussieuse sur 5 km avec la voiture, est ce que ça pourrait venir de là ?
Parmi les hypothèses que je vois :
- Direction assistée qui n'a pas assez de liquide (je regarde ça ce soir)
- Etrier grippé
- Rotule de direction
- Coupelle d'amortisseur
Des idées et des solutions ?
Merci d'avance
-Pour ceux qui ne lisent pas ma présentation : 307 SW 1.6i 110ch de 2002, modèle Pack
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gulliver Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages : 2 Localisation : Haut de Seine
|
Posté le: Lun 07 Sep 09 à 09:30 Sujet du message: problème de moyeux ? |
|
|
Bonjour,
je rencontre un problème similaire:
- Il faut que la voiture soit chaude
- çà se produit à partir de 90Km/h
- sur autoroute lorsque la voiture a une inertie latérale. Typiquement lorsqu'il y a de légères courbes.
- Se produit lorsque le volant est lègèrement tourné. Au delà le bruit disparaît
- En général survient sur de longs trajets, au début de temps en temps, puis de plus en plus systématiquement dès qu'on tourne un peu le volant.
- le bruit ressemble à qqchose de petit qui entaille de la féraille. Typiquement un roulement à bille qui se grippe.
J'ai déjà eu ce problème sur une précédente 206. Après plusieurs passages infructueux en garage pour faire reproduire le problème, j'ai fini par changer les moyeux de la voiture à mes frais. Ce qui a résolu le problème.
Aujourd'hui, ma 307 est au garage pour ce même problème mais j'ai peu d'espoir, malgré toutes ces indications, qu'ils reproduisent le problème car ils ne feront pas plus de 50 km avec.
Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'un problème de moyeux chez peugeot? Sachant que ma voiture actuelle est encore sous garantie, comment arriver à la faire jouer, en gros comment arriver à ce que le problème soit avéré auprès de peugeot ?
Merci pour toute info.
Bonne journée,
Gulliver
|
|
|
|
|
 |
Geckofou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Re salut,
Après vérification, le niveau de liquide de direction assistée était bas. J'ai refais le niveau avec du fluide Peugeot. Les essais à basse vitesse (jusqu'à 70 km/h) ne font pas entendre de grincement. Il va falloir attendre que je pousse la voiture sur autoroute pour voie si ça le refait ou pas.
|
|
|
|
|
 |
alphalili 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
alors?
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 executive pack vert gombo
|
|
|
 |
Geckofou 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Sep 09 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Petit retour :
J'ai revérifié le niveau du liquide de DA et il était à nouveau bas....
Je pensais donc à une fuite sur le circuit de DA, j'ai refais le niveau et depuis il ne bouge plus...
J'ai testé la voiture sur voie rapide à 110 km/h et pas de bruit à signaler... Cependant c'était sur une courte distance, il faudra confirmer sur un plus long trajet
|
|
|
|
|
 |
gulliver Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages : 2 Localisation : Haut de Seine
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 10:50 Sujet du message: retour de garage |
|
|
Bonjour,
Les tests effectués par le garage Peugoet près de chez moi n'ont rien montré. Et pour cause, malgré apparemment une distance supérieure à la normale des tests, le garage n'a pu faire que 70 km avec la voiture incluant un peu d'Autoroute.
Tout a été vérifié au garage au préalable en terme de niveau de jauge et d'axe. RAS.
Je pense que rien ne prévoit les tests de Moyeux! (que je reconnais difficile à tester).
Je ne vois pas d'autres solution que d'envoyer un courrier à Peugoet. Ce problème n'apparaît que lorsque la voiture a fait une longue distance.
Je ne connais que l'adresse Avenu de la Grande Armée. Je vais aussi essayer de contacter un ami qui travaille chez Peugeot...mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci beaucoup,
|
|
_________________ Je précise qu'il s'agit d'une 307SW
|
|
|
 |
|