Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème boite de vitesse! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème boite de vitesse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeannot
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 22:14    Sujet du message: Problème boite de vitesse! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment fait ma vidange moteur, donc je dévisse le bouchon et que 2l qui sort, je m'inquiète pas plus, je ne suis pas un pro de la mécanique!
Donc je remet 1litres et je regarde de niveau: plein donc ok pas de soucis, je roule à peu près 20km sans souci.
Rentrer à la maison je vais sur le forum par sécurité, et là je vois que je me suis planter de bouchon, oups! j'ai vidangé la boite! j'ai vu que c'est arrivé à plusieurs!
Donc je file à pied acheter de l'huile de boite 2l, je rempli avec un système tuyau entonnoir par le reniflard (très pratique, vu sur le forum) et je refait la vidange moteur.
Maintenant les vitesses sont un peu plus dificile à passer! est ce normal? est ce que j'aurai abîmer la boite? Je pense que oui, mais est-ce grave?
Et dans ce cas, comment je pourrai faire?
Est ce que la boite peut encore tenir longtemps ou c'est un question de km qu'il me reste à parcourir? 150 000km à sont actifs

Je pense à plusieurs alternative:
1 je continuer à rouler jusqu'à finir la boite et ca sera pour mes frais plus tard (je pense environ 3000euros de réparation)
2 ou comme je ne voudrai pas la revendre à un particulier en sachant que la boite est abimé, je vais à un concessionnaire pour une éventuelle reprise?

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, je vous en remercie bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme bien que ta boite en a pris un coup. Maintenant c'est a toi de voir si tu veux la changer ou pas.
Essaies de voir en occasion pour une boite révisée.
Sinon en effet la concession est une solution.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

roule tant que ca marche.
C'est si dur de changer les vitesses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: