F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeannot Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2010 Messages : 1 Localisation : Valenciennes
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 22:14 Sujet du message: Problème boite de vitesse! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai récemment fait ma vidange moteur, donc je dévisse le bouchon et que 2l qui sort, je m'inquiète pas plus, je ne suis pas un pro de la mécanique!
Donc je remet 1litres et je regarde de niveau: plein donc ok pas de soucis, je roule à peu près 20km sans souci.
Rentrer à la maison je vais sur le forum par sécurité, et là je vois que je me suis planter de bouchon, oups! j'ai vidangé la boite! j'ai vu que c'est arrivé à plusieurs!
Donc je file à pied acheter de l'huile de boite 2l, je rempli avec un système tuyau entonnoir par le reniflard (très pratique, vu sur le forum) et je refait la vidange moteur.
Maintenant les vitesses sont un peu plus dificile à passer! est ce normal? est ce que j'aurai abîmer la boite? Je pense que oui, mais est-ce grave?
Et dans ce cas, comment je pourrai faire?
Est ce que la boite peut encore tenir longtemps ou c'est un question de km qu'il me reste à parcourir? 150 000km à sont actifs
Je pense à plusieurs alternative:
1 je continuer à rouler jusqu'à finir la boite et ca sera pour mes frais plus tard (je pense environ 3000euros de réparation)
2 ou comme je ne voudrai pas la revendre à un particulier en sachant que la boite est abimé, je vais à un concessionnaire pour une éventuelle reprise?
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, je vous en remercie bien.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme bien que ta boite en a pris un coup. Maintenant c'est a toi de voir si tu veux la changer ou pas.
Essaies de voir en occasion pour une boite révisée.
Sinon en effet la concession est une solution.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 22 Jan 10 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
roule tant que ca marche.
C'est si dur de changer les vitesses ?
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|