Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:38 Sujet du message: Combien de kilomètres a tenu votre embrayage ? |
|
|
slt ma caisse a 80 000kms est sa y' est peugeot m' ont dit que mon embrayage etauit a surveillé il patine !!!jsuis deg sa coute + de 800€
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
ça fait un peut tôt non pour l'embrayage.....tu es sur qui est mort?
|
|
_________________ Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des gents bien. (Pierre Desproges)
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
bess44 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
en faite elle tremble a l arret , et quand j' accelere en premiere elle "patine" mais c est minime est donc pendant mon rdv pour mon autoradio je leur en ai parler est apparement il commence a s abbimé est c ' est a surveiller !
|
|
|
|
|
 |
nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
T'es sur qu'il est abimer? Il se pourrait que ce soit aussi du a une fuite d'huile qui vient se deposer sur le disque d'embrayage et qui le fait patiner...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Lun 31 Aoû 09 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Volant Moteur
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
spawn77 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Sep 09 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
davcom a écrit : | Volant Moteur |
en même temps volant moteur et embrayage sont en 1 pièce maintenant
|
|
_________________ 307 SW - 1.6HDi 110Ch - gris cendré
|
|
|
 |
yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 12 Sep 09 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
slt!
Moi ma voiture est actuellement au garage, pour un embrayage... 120 000km. Il siffle méchamment a l'arrête et en patinage et a du mal a passé la 2eme.
307 2l 110ch. Cela me coûte 550€ dans un garage (Mazda) en Belgique (qui travail très bien au passage) contre 840€ chez peugeot! Je trouve que les prix peugeot c'est de l'arnaque pur et simple! c'est prendre les clients pour des vaches a lait... Avec l'excuse qu'ils sont experts...
Autre exemple, pour un cache en plastique (15€ la piece) qui recouvre la courroie qui était manquant (j'ai acheté la voiture a un particulier qui a fait la courroie par un garage qui a oublié de remettre le plastique) , 150€ de MO chez Peugeot, je l'ai fait pour 50€ en belgique...
|
|
|
|
|
 |
alexsi 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
|
Posté le: Dim 13 Sep 09 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mon embrayage il avait 146.000km la buté etait morte l'embrayage patiné entre 3-4.
|
|
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
|
|
|
 |
gaetan25 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
spawn77 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Sep 09 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
yakuzayang a écrit : | slt!
Moi ma voiture est actuellement au garage, pour un embrayage... 120 000km. Il siffle méchamment a l'arrête et en patinage et a du mal a passé la 2eme.
307 2l 110ch. Cela me coûte 550€ dans un garage (Mazda) en Belgique (qui travail très bien au passage) contre 840€ chez peugeot! Je trouve que les prix peugeot c'est de l'arnaque pur et simple! c'est prendre les clients pour des vaches a lait... Avec l'excuse qu'ils sont experts...
Autre exemple, pour un cache en plastique (15€ la piece) qui recouvre la courroie qui était manquant (j'ai acheté la voiture a un particulier qui a fait la courroie par un garage qui a oublié de remettre le plastique) , 150€ de MO chez Peugeot, je l'ai fait pour 50€ en belgique... |
les marques francaises joue sur la non concurence
Avant personne ne pouvais vendre des pièces certifiées Origine
Il y a du avoir une loi, mais sa a pas du avoir un gros impact....
|
|
_________________ 307 SW - 1.6HDi 110Ch - gris cendré
|
|
|
 |
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Sep 09 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
ma voiture tremble de plus en plus a l arret
|
|
|
|
|
 |
yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
bauvaisis 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages : 600 Localisation : 13800 Istres
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
la mienne a 116 000 et toujours l'embrayage d'origine ! on verra quand il rendra l'ame!
|
|
|
|
|
 |
dady 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages : 68 Localisation : Belgique, Bruxelles
|
|
|
 |
arnaud0307 Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Sep 09 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
115.000km et aucun signe de fatigue.
Espérons que celà dure...
|
|
|
|
|
 |
ded9011 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Sep 09 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Pour moi j'en suis à 140 000 et ca tient bon malgrès la cote pour accéder au garage tout les jours
|
|
|
|
|
 |
mika34 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages : 308 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
question bete mais quest ce que vous entendez par "patine"? lol ca donne en quoi en situation?
et j'ai un grincement quand j'appuie la pédale d'embrayage surtout vers le fond et c'est un peu dur, ca fait comme si ca avait du mal sur la fin parce que ca serait mal graissé, ca peut etre due a quoi? le cable?
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 90CV XS PREMIUM 2001
MiTo 1.3JTDM 95CV
|
|
|
 |
garzefabrizio 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
mika34 a écrit : | question bete mais quest ce que vous entendez par "patine"? lol ca donne en quoi en situation?
et j'ai un grincement quand j'appuie la pédale d'embrayage surtout vers le fond et c'est un peu dur, ca fait comme si ca avait du mal sur la fin parce que ca serait mal graissé, ca peut etre due a quoi? le cable? |
un bonjour de belgique
tout d'abord il n'y a pas de cable pour embrayer,c'est un systeme par huile
l'emetteur se trouve dans le compartiment moteur deriere la batterie,ensuite il y a un tuyau rigide suivi d'un flexible pour finir par un tuyau rigide qui va vers le recepteur qui se trouve sur le coté de la boite de vitesse et qui actionne l'embrayage
si je sais tout ça c'est pcq j'ai commencer a resentir un mauvais fonctionnement de ma pédale comme si elle etait mal graissée et quand je lache la pédale ma voiture avait tendance a "broutée" je ressentais des vibrations dans la pedale apres un petit test je penseais que s'etait le recepteur donc je change (cout 30 euros la piece)
mais apres avoir changé la pieces et bien purger le circuit je m'apercois que j'ai de plus en plus difficile de passer les vitesses,il fallait que je pompes sur la pedales pour finir par ne plus pouvoir les passée
en plus ce qui ne s'entendait pas avant quand j'tais au point mort j'entendais un bruit de tole froissée quand je mettais les gaz suivi d'un bruit metallique
verdict volant moteur foutu maladie des peugeots
j'ai une 307sw de 2003 et a 126000km 2.0hdi
pour info chez peugeot belgique on me demande 1000euros pour un volant moteur et un nouvel embrayage
embrayage 525 euros et main d'oeuvre pour le reste
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
garzefabrizio a écrit : | mika34 a écrit : | question bete mais quest ce que vous entendez par "patine"? lol ca donne en quoi en situation?
et j'ai un grincement quand j'appuie la pédale d'embrayage surtout vers le fond et c'est un peu dur, ca fait comme si ca avait du mal sur la fin parce que ca serait mal graissé, ca peut etre due a quoi? le cable? |
un bonjour de belgique
tout d'abord il n'y a pas de cable pour embrayer,c'est un systeme par huile
l'emetteur se trouve dans le compartiment moteur deriere la batterie,ensuite il y a un tuyau rigide suivi d'un flexible pour finir par un tuyau rigide qui va vers le recepteur qui se trouve sur le coté de la boite de vitesse et qui actionne l'embrayage
si je sais tout ça c'est pcq j'ai commencer a resentir un mauvais fonctionnement de ma pédale comme si elle etait mal graissée et quand je lache la pédale ma voiture avait tendance a "broutée" je ressentais des vibrations dans la pedale apres un petit test je penseais que s'etait le recepteur donc je change (cout 30 euros la piece)
mais apres avoir changé la pieces et bien purger le circuit je m'apercois que j'ai de plus en plus difficile de passer les vitesses,il fallait que je pompes sur la pedales pour finir par ne plus pouvoir les passée
en plus ce qui ne s'entendait pas avant quand j'tais au point mort j'entendais un bruit de tole froissée quand je mettais les gaz suivi d'un bruit metallique
verdict volant moteur foutu maladie des peugeots
j'ai une 307sw de 2003 et a 126000km 2.0hdi
pour info chez peugeot belgique on me demande 1000euros pour un volant moteur et un nouvel embrayage
embrayage 525 euros et main d'oeuvre pour le reste |
j'oubliais veifie d'abord si t'on niveau d'huile est bon
|
|
|
|
|
 |
mika34 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
tu as la 110 chevaux toi?
car sur les 90 ch (j'ai une 90) y a pas eu toute cette hécatombe sur les VM je crois si???
ben c un peu pareil si on veut car en fait tout au fond de la pédale c un peu dur et mes vitesses sont un peu "dure" a passer, ca glisse pas quoi on va dire, elles passent bien mais c'est comme si c'était mal huilé on va dire on sent une légere résistance.
je vais essayer de vérifier l'huile
sinon j'ai pas de bruit quand je roule ou a l'arret, c'est en fin de course de la pédale d'embrayage que souvent ca fait un grincement
a savoir aussi que c'est une 2001 mais que l'embrayage à été changé en juillet 2007 donc y'a a peine un an! combien de temps l'embrayage est garanti??
Quand je passe une vitesse si je la passe a 2000trs/m on va dire, elle galere un petit peu c'est pas fluide, par contre a genre 2500tr 3000tr la c'est fluide y'a presque pas d'accou
|
|
MiTo 1.3JTDM 95CV
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
mika34 a écrit : | tu as la 110 chevaux toi?
car sur les 90 ch (j'ai une 90) y a pas eu toute cette hécatombe sur les VM je crois si???
ben c un peu pareil si on veut car en fait tout au fond de la pédale c un peu dur et mes vitesses sont un peu "dure" a passer, ca glisse pas quoi on va dire, elles passent bien mais c'est comme si c'était mal huilé on va dire on sent une légere résistance.
je vais essayer de vérifier l'huile
sinon j'ai pas de bruit quand je roule ou a l'arret, c'est en fin de course de la pédale d'embrayage que souvent ca fait un grincement
a savoir aussi que c'est une 2001 mais que l'embrayage à été changé en juillet 2007 donc y'a a peine un an! combien de temps l'embrayage est garanti??
Quand je passe une vitesse si je la passe a 2000trs/m on va dire, elle galere un petit peu c'est pas fluide, par contre a genre 2500tr 3000tr la c'est fluide y'a presque pas d'accou |
oui j'ai une 110CV de 2003
ton embrayage a deux ans!!
le godet d'huile c'est le meme que pour le liquide de frein l'huile a utilisée est de type DOT 4
le bruit que tu peux entendre si s'est un prob de VM c'est a l'arret, moteur tournant vitesse au point mort et tu mets des coups de gaz si tu entend des bruits de toles ....
tout d'abord tu peux verifier si ton emetteur est encore bon
tu vas dans le compartiment moteur en dessous du filtre a air tu trouvera un tuyau flexible c'est celui qui va au recepteur et donc qui fait actionner l'embrayage, tu prend un morceau de chiffon ,tu entoure le flexible avec, c'est pour ne pas l'abimé) ensuite tu prend une pince plate et tu sert le flexible la ou tu as mis le chiffon, et tu demande a quelq'un d'embrayer si c'est dur pour lui et que tu as du mal atenir la pince fermée sur le tuyau s'est que ton emetteur fonctionne bien
tu peux aussi faire une purge du recepteur pour t'assurer qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit
tu peux aussi tester ton embrayage
tu mets une vitesse tu mets ton frein a main tu relache la pedale d'embrayage
si ta voiture a tendance a s'ecraser de l'arriere s'est que ton disque d'embrayage est bon
si tu arrive a relacher assez bien ta pedale d'embrayage sans sentir ta voiture s'ecraser de l'arriere c'est peut etre que ton disque a quelque chose
|
|
|
|
|
 |
mika34 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
changé en 2008 l'embrayage pardon faute de frappe mais je suis passé tout a l'heure chez peugeot le mec a entendu le bruit (qui se fait aussi moteur coupé) il m'a dit que c'était surement la butée qui fesait du bruit ou alors un graissage a faire, mais vu que ca a été changé le 06/08 , ils veulent pas le faire en garanti donc jvais changer la date sur la facture et aller dans un autre garage. faut pas déconner, ca devrait pas causer de probleme au bout d'un an quand meme surtout que pour le coup, il faudrait encore 6h et demi de main d'oeuvre car besoin de démonter tout le truc d'embrayage la donc si c'est pour changer qu'une butée a 30€ voila quoi, donc jvais tester le changement de date et hop.
mais il a regarder sous le capot et m'a dit qu'on voyait la sorte de levier qui s'actionne quand on appuie et que le bruit vient surement de la et que si c'est meme moteur éteint, c'est pas l'embrayage ou la boite.
|
|
MiTo 1.3JTDM 95CV
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 29 Sep 09 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
mika34 a écrit : | changé en 2008 l'embrayage pardon faute de frappe mais je suis passé tout a l'heure chez peugeot le mec a entendu le bruit (qui se fait aussi moteur coupé) il m'a dit que c'était surement la butée qui fesait du bruit ou alors un graissage a faire, mais vu que ca a été changé le 06/08 , ils veulent pas le faire en garanti donc jvais changer la date sur la facture et aller dans un autre garage. faut pas déconner, ca devrait pas causer de probleme au bout d'un an quand meme surtout que pour le coup, il faudrait encore 6h et demi de main d'oeuvre car besoin de démonter tout le truc d'embrayage la donc si c'est pour changer qu'une butée a 30€ voila quoi, donc jvais tester le changement de date et hop.
mais il a regarder sous le capot et m'a dit qu'on voyait la sorte de levier qui s'actionne quand on appuie et que le bruit vient surement de la et que si c'est meme moteur éteint, c'est pas l'embrayage ou la boite. |
bein voila une bonne nouvelle tant mieux
le probleme s'il vient de la butée c'est que pour y accéder ,il doivent sortir la boite
le probleme s'est le coup de la main d'oeuvre
dernier recours adresse toi a un petit garage qui travaille bcp moins cher
|
|
|
|
|
 |
mika34 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Sep 09 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
AU niveau de la garantie, ils vérifient aupres du garage d'origine?
car j'ai juste a changer un 06 par un 10 pour que la garantie soit encore valable lol mais je voulais d'abord savoir si ils vérifiaient et ce qu'ils fesait? lundi deja le mec va graisser la fourchette de l'embrayage car c'est apparement la que ca fait du bruit donc on verra.
merci des infos
|
|
MiTo 1.3JTDM 95CV
|
|
|
 |
|