Posté le: Mer 28 Oct 15 à 16:22 Sujet du message: Je ne trouve pas le débitmètre sur ma 307cc 2.0 16v de 2004
Bonjour j'ai un gros souci de consommation sur ma 307cc de 2004 genre 25l/100km je n'arrive pas a localiser le débitmètre je pense d'ailleurs qui ne dois peut être pas y en avoir sur ce modele je met en cause aussi les sonde lambda je pense qu'il y en a deux une avant le catalyseur et une après si quelqu'un a une idées je joint la photo du type de moteur merci d'avance
la valise me remonte les problème suivant
P0170 Défaillance de dosage carburant (groupe 1)
P0106 Problème plage/rendement circuit de pression absolue du collecteur d’admission/pression atmosphérique
P0704 Défaillance circuit d’entree du contacteur d’embrayage
P0170 Défaillance de dosage carburant (groupe 1)
P0105 Défaillance circuit de pression absolue du collecteur d’admission/pression atmosphérique
Bonsoir je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu' il n'y a pas de débitmètre comme sur les hdi par exemple.
Ensuite au vu des codes erreurs qui ressortent je pense que tu as un problème sur le capteur de pression d'admission qui se situe au dessous du papillon. On voit sur la photo un bout de cosse grise le capteur y est branché.
Il faudrait commencer par le nettoyer et vérifier les valeurs donnés il doit être possible de trouver les valeurs a la pression atmosphérique.
La défaillance de carburant doit être liée.
voila
Merci pour ta réponse je vient de nettoyer et ça ne donne rien je vient de voir sur le forum que ça pourrait etre le capteur de pression je ne sais pas trop merci quand meme cordialement thierry
Salut je pense que tu as nettoyé le capteur de température.
Le capteur de pression se situe sur le collecteur d admission en dessous du papillon. On voit a peine le bout de la prise sur la photo. Peut être est il mort. A ta place je tenterai de le débrancher pour voir si le problème est identique.
Merci pour ta réponse oui j'ai nettoyer le boîtier papillon ça lui fera pas de mal et oui j'ai trouvé la sonde plus bas je vais la changer vu que la valise me dis qu'elle est HS mais est que ça va agir sur la consommation vu qu'elle se tape du 25l/100km merci encore cordialement Thierry
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum