Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 13:22 Sujet du message: Capteur de demarrage et eau de pluie !!!
Bonjour, hier ma voiture etait garee dehors sous uen forte pluie. Toute la journee, je ne suis pas sorti, donc je n'ai pas utilise ma 307 essence 1.4 90ch. en boite manuelle (2003).
Ce matin, au moment de demarrer, probleme : impossible de bouger. J'appelle un mecanicien qui me diagnostique un defaut de capteur de demarrage. Je ne m'y connais pas vraiment en mecanique. Mais il m'a dit qu'il faut que je change la piece, et cela va me couter extrement cher.
Ce n'est pas la premiere fois que j'ai le meme probleme. L'annee derniere je me rappelle aussi avoir eu le meme probleme, et le meme garagiste m'avait chamger a la fois la batterie et le capteur de demarrage.
D'apres lui, c'est la pluie qui serait a l'origine de la panne.
Est-ce que vous avez deja eu une experience similaire avec une 307?
Croyez-vous vraiment que la pluie soit a l'origine de cette panne?
Ouais capteur de demarrage, c'est ce qu'il m'a dit, mais je ne vois absolument pas ce que cela veut dire, puisque je ne m'y connais pas trop. En tout cas, quand je mets le contact tout est okay, c'est au moment de demarrer que j'entends un bruit sec et continu, une sorte de cliquetis tac-tac-tac-tac-tac... Et puis rien !!
Voila... Sinon pour l'aspect finances, tu as raison, tout est relatif. C'est cher, peut-etre par rapport a mes maigres moyens !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum