F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cetoumoy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 10:35 Sujet du message: Chauffe moteur ... |
|
|
Bonjour.
Un post, que je ne pensais pas devoir écrire aussi rapidement après l'achat de ma voiture. Mais ma fois, il en est ainsi.
Petit résumé des faits .
Vendredi, je sors du boulot, après 8 heures de dur labeur, je recupere ma jouli 307 2 litres HDI 90 que j'ai depuis 48 heures, que je gare au fin fond du parking pour que personne ne me l'abime.
Je l'allume, bidouille un moment le gps. Il fait chaud encore malgré les orage.
Allez, on y go. Je pars tranquille, vu que la titine est pas encore chaude.
Je passe un rond point, un tit clac venant apparemment du moteur ... Tient étonnant ... Ca doit pas etre ça, elle vient d'etre entierement revisée et controlée.
2eme rond point ... Ca fait encore ce petit bruit . Ca attire mon attention , j'aime pas les petits bruit, surtout quand c'est la premiere fois que je l'entend...
Après 1 kms de route... J'arrive a un feu rouge ... Et au moment de redemarrer .... BILIBILIBILI ....
Je suis étonnée, mon GPS a jamais fait ce son ... Un nouveau systeme de presentation radar ????
A ben non ... c'est la voiture ... L'ordi de bord, m'indique "surchauffe moteur, temperature eau trop chaude !!!!"
maman, c'est quoi ce binz ...
Le voyant STOP s'illumine en rouge petant ( presque aussi beau que ma 307 d'ailleurs ... mais je m'en serais passé ) et l'aiguille de jauge est au plafond !!!
J'ose plus rien touché, ni l'accélérateur ( du coup, je reste planté comme une idiote en plein milieu du carrefour ... ), et j'ai juste envie de pleurer brutalement ...
Et la j'entend dans ma tete mon pere qui me disait ... " Mais pourquoi tu veux vendre ta corsa, elle roule très bien ... " Oui ma corsa, pourquoi je l'ai vendu d'abord...
Je me gare sur le bas coté , attend un petit moment, et d'un coup, le bip s'arret, la jauge redescend brutalement, le voyant s'eteint !!! la temperature de l'eau n'est meme pas encore chaude d'après l'aiguille ... Le ventilateur ne s'est meme pas declanché ...
Allez courage, on va aller jusqu'a pigeot...
Je debarque la pigeot villefranche ... Et la ... On me dit qu'en gros, " on connait pas la voiture, on peut pas vous voir, et de toute façon, on a pas de voiture a vous pretez si vous en avez besoin ... Et si vous voulez un rendez vous, c'est pas avant la fin de semaine prochaine sans pret de voiture ... "
Je laisse quand meme echappé de ma bouche ... "C'est une occasion du lion garantie " ...
On me regarde avec un grand sourire en me disant ... Et bien vous n'avez qu'a voir ça avec le garage qui vous la vendu ... On a pas le temps nous
Lecon numero 1 : Ne jamais retourner chez eux !!!!
Je me retrouve donc a appeler mon garage en etant garé sur le parking de peugeot villefranche ... Le chef mecano de bourg me pose des questions, me fait ouvrir le capot, controler certaines choses ... C'est un comble ... j'allucine total ...
Lui pense a un soucis de sonde defectueuse ...
Du coup, retour a l'envoyeur, je roule les 50 bornes qui me separent du garage ( et de toute faon, si je crame le moteur, j'en aurais un neuf !!! )
Ils recuperent la voiture, me passe une jouli 207 rouge lucifer qui roule ( ELLE ) a merveille ...
J'en profite pour preciser au mecano ... Que la voiture fait un bruit de claquement au niveau du moteur coté passager ,quand j'arrete le vehicule...
Je lui precise aussi, que j'ai une sensation de variation de puissance quand je roule , sans que j'appuie plus sur l'accelerateur. On dirait que le vehicule se libere d'un coup alord que je n'appuie pas plus sur la pedale ...
Il reste perplexe devant mes dires, me demande quand meme si c'est bien une 2 litres HDI 90 ... Il me dit que c'est peut etre juste une histoire de mise en route du turbo a partir d'un certain nombre de tour minute ...
C'est mon 1er HDI, je lui dis, "AH", un peu perplexe , je l'avoue ... Surtout que la 207 de pret n'a pas du tout le meme comportement a l'acceleration ...
Est ce que tout ces petits soucis sont reliés ??? Est ce un soucis d'electronique ...
A ce jour elle est garantie 3 mois, donc peugeot et leur porte monnaie gere ... mais pour après ...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cetoumoy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci de vos reponses ...
|
|
|
|
|
 |
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
les hdi ça donne un p'tit coup au cul a partir de 2000tr/min
sinon vu ce que tu décris, la temperature qui chute d'un coup, surement un probleme de capteur effectivement, mais le ventilo aurait du se mettre en route meme avec une info' erronée... et tu es tombé sur la mauvaise periode des vacances, les garages manquent de mecano... pour un pb de clim' j'vais d'voir laissé ma megane cc 1semaine pour qu'ils me la prennen entre deux voitures...
|
|
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|