Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 19:36 Sujet du message: y a t il une garantie sur le FAP? |
|
|
bonjour a tous
encore une fois j ai des soucis sur ma 307
en effet depuis quelques semaines j ai le voyant moteur qui s allumé par intermitence avec une perte de puissance minime
et il y a quelques jours sur autoroute j ai eut des accoups plus serieux là j ai compris que les problemes allé commencer
en effet laissant la voiture le temps d une ballade a pieds au moment de redemarer la voiture a callé a plusieurs reprises je rejoins péniblement mon domicile,je prend rendez vous au garage
on me diagnostique un fap super encrassé alors que celui là n a que 50 000 kms,deja changé une fois y a 2 ans,on me dit qu il va falloir le changer a nouveau alors que normalement il devrait l etre a 80 000 kms
pensez vous qu il y a une garantie 80 000 kms ou plus?
le garage l a nettoyer mais y a pas de mieux
ils ne savent pour l instant pas d ou pourrait venir le probleme
et la j ai plusieurs questions
-d apres vous une vanne egr défaillante pourrez t elle encrasser le FAP plus rapidement?
-comment est signaler une vanne egr défaillante sur la voiture,puis par le diag?
-si le FAP n est pas garantie pour 80 000 kms pensez vous que je puisse quand meme les attaquer pour vice caché?
merci pour votre attention et vos reponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ton FAP, ils te sortiront que c'est une pièce d'usure (jetable en tous cas) Donc je pense que la garantie...
Puis ca dépend de ta conduite (si tu pousse les rapports, tu la décrasse, tu fais de la ville, autoroute etc..)
|
|
|
|
|
 |
edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 18:29 Sujet du message: |
|
|
a ce moment si le FAP ne fait que 20 000 kms on pourrait me repondre la meme chose,je pense que quelque soit la conduite le filtre doit etre garantie pour ce nombre de kilometres ou alors le préciser a l achat du véhicule,pour les autres pieces il n est pas question d un nombre de kilometre quand c est usé on change je pense pas qu il soit gagnant au cas ou je fais un recour juridique..
quelqu un a t il deja du changer son FAP avant les 80 000 kms?
|
|
|
|
|
 |
Nico59217 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages : 44 Localisation : Cambrai (NORD)
|
Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
edouarbracam a écrit : | a ce moment si le FAP ne fait que 20 000 kms on pourrait me repondre la meme chose,je pense que quelque soit la conduite le filtre doit etre garantie pour ce nombre de kilometres ou alors le préciser a l achat du véhicule,pour les autres pieces il n est pas question d un nombre de kilometre quand c est usé on change je pense pas qu il soit gagnant au cas ou je fais un recour juridique..
quelqu un a t il deja du changer son FAP avant les 80 000 kms? |
moi il a été changé a 75 000 et 150 000...peu avant les 80 000 préconisé!
|
|
_________________ 307 SW 2,0L HDI 110 PACK VERT IDAHO
OPTION: PACK CUIR, VITRES SURTEINTEES, SURMONTE EN 17" (CHALLENGER)
|
|
|
 |
|