Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adonix Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Sep 17 à 22:37 Sujet du message: Nouvelle EGR mais toujours erreurs P0490, P1162 et P0401 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai cherché le forum pour voir si je pouvais obtenir des informations au sujet de mon problème, mais je n'ai pas parvenu à le faire.
Suite à des trous dans l'accélération et après nettoyage de l'EGR sans résultat très probant, j'ai décidé d'installer une neuve (sans marque achetée sur ebay). Après apprentissage de la vanne via diagbox, je me retrouve avec les codes d'erreurs suivants P0490, P1162 et P0401, qui surviennent souvent autours de 1700rpm (voir image jointe).
Avant que je démonte la vanne pour retour et échange, est-ce que ce problème peut venir d'autre source?
Symptômes:
- moteur froids : je sens comme un léger secouement comme si la vanne oscille en ouvrant/fermant vers 1700 rpm. Une fois le moteur chaud, l'effet se sent moins et devient intermittent
- Quand j'appuie sur la pédale, la voiture prends bien
- Des fois j'entends un bruit de claquement dans le double doseur d'air comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yfdlINnki6s&feature=youtu.be. Rien ne s'affiche à propos du doseur dans diagbox.
Si je débranche le débitmètre d'air, tout fonctionne bien à part un message d'anomalie anti-pollution. Changer celui-ci n'a rien fait!
Si je désactive l'EGR via EGR OFF dans la cartographie, tout fonctionne bien!
Tout laisse dire que cela vient de l'EGR, sauf qu'elle vient d'être changée. Avez-vous des idées?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 29 Sep 17 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
possible que l'egr neuve soit défaillante ?
faisceau,connecteur ?
doseur d'air ?
FAP si tu as ?
débitmétre ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 29 Sep 17 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Laisse en EGR OFF, le controle des gaz au CT est repoussé d'au moins 3 ans
|
|
|
|
|
 |
adonix Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Sep 17 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | salut,
possible que l'egr neuve soit défaillante ?
faisceau,connecteur ?
doseur d'air ?
FAP si tu as ?
débitmétre ? |
Merci.
J'avais nettoyé le FAP et cela n'a rien fait à part ne plus avoir des messages du système anti-pollution défaillant sur l'odb.
Je ne sais pas comment tester le faisceau/connecteur en vue de l'intermittence de l'erreur.
Le débitmètre est neuf
Doseur d'air: aucune idée de comment le vérifier. Je n'ai pas envie de m'aventurer avec l'achat d'un doseur d'air pour le tester. De plus, cela me surprend qu'une nouvelle vanne soit défaillante. Elle est sous garantie, mais l'idée de la démonter, de mettre l'ancienne puis la remplaçante m'agace...
Je suis confiant que le problème se produit vers 1700rpm. C'est étrange. De plus, je ne le sens pas assez souvent. Il est vraiment intermittent.
|
|
Edité par adonix le Ven 29 Sep 17 à 11:31
|
|
|
 |
adonix Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Sep 17 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
kalimer0 a écrit : | Laisse en EGR OFF, le controle des gaz au CT est repoussé d'au moins 3 ans |
Je risque de le faire en fin de compte...
|
|
|
|
|
 |
|