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vallica 307 d'Argent
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 08:08 Sujet du message: A L'AIDE : coupure générale au contact ! |
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Bonjour à tous,
Ma voiture est immobilisé depuis hier !
Les symptômes : hier je m'installe au volant, je met le contact, tout s'allume correctement. Je tourne d'un cran pour actionner le démarreur et là : tout se coupe, nuit noire, plus aucun voyant la voiture est comme morte !
Seuls signes de vie : des tac tac tac tac (on dirait des bruit de relais) et des bips semblants venir d'un haut parleur situés au niveau de la boite à fusible intérieure.
Je n'arrive même plus à la fermer...
Alors pour que vous ayez tous les éléments, voici l'historique mécanique ce des derniers temps :
- Vers le 20 juillet j'ai fait une reprog, suite à ça la voiture n'a connu aucun souci
- 10 jours et 500km après la reprog j'ai fait moi même la révision des 80 000km : vidange, changement du filtre à huile et du filtre polen.
- Le lendemain de la vidange problème : au démarrage, démarreur très faible qui n'arrive pas à lancer le moteur. Je m'auto diagnostique une batterie faible (elle avait + de 4 ans) que je change moi même (marque carrefour) il y a 15 jours, et depuis j'ai roulé 1000km sans aucun souci.
- Hier problème de coupure générale (voir plus haut).
Je précise que j'ai respecté les temps d'attente lorsque j'ai posé ma batterie neuve et que cette opération s'est très bien passée sur le moment.
Si la panne que je rencontre aujourd'hui est due à une batterie morte ca ferait chier car elle est neuve et surtout ca signifierai soit un problème d'alternateur, soit un autre problème électrique qui me viderai ma batterie ?
Est-ce que le fait que ma batterie qui certes avait 4 ans soit morte il y a 15 jours ne viendrais pas de la même panne qui a flingué ma batterie hier ?
Bref je ne vais pas changer une nouvelle fois la batterie car je me doute qu'elle va y passer aussi.
Cela viendrait de la reprog ? je ne sais pas du tout.
Si vous avez des idées je suis preneur, et de mon coté je vais passer chez Peugeot ce matin pour leur expliquer mais je ne vais pas parler de la reprog !
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_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
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recif38 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages : 155 Localisation : grenoble
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Posté le: Lun 14 Sep 09 à 12:42 Sujet du message: |
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bonjour
recharge ta batterie et teste ou vas faire teste ton alternateur +voir si tu n a pas une plus ou moins gros consommation d énergie
si ton alternateur n a pas 13v5 env sa peu être aussi la poulie dampére
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vallica 307 d'Argent
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
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Posté le: Mar 15 Sep 09 à 06:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
N'ayant pas de quoi tester j'ai démarré à l'aide de câbles et je l'ai amenée chez peugeot hier.
J'attends de leurs nouvelles !
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recif38 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages : 155 Localisation : grenoble
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Posté le: Ven 18 Sep 09 à 17:14 Sujet du message: |
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bonjour
alors c est quoi la panne
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vallica 307 d'Argent
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
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Posté le: Ven 18 Sep 09 à 21:49 Sujet du message: |
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Ils m'ont dit "on a juste reprogrammé les clés" ...
La facture est de 146€, et il y a effectivement reprog des clés et reprog du BSI...
Soit disant parce que j'ai changé moi même la batterie, mais bon j'y crois moyen parce que entre le changement de batterie et la panne j'ai quand même roulé 1000km !
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stevenlop22 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
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Posté le: Sam 19 Sep 09 à 07:54 Sujet du message: |
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salut
mais je pennse savoir comment ca té arrive ta laissé ta clef quand a changé la baterie si c'est pas ca ya arnaque car elle ne se met pas en securité si t'enleve la batterie
mais si tu laisse ta clef sur le contact quand tu change ta baterie ca la déprogramme
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vallica 307 d'Argent
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
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Posté le: Sam 19 Sep 09 à 09:17 Sujet du message: |
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Je suis quasiment sur de ne pas avoir laissé la clé dessus.
Mais admettons que je me trompe et qu'en fait je l'avais bien laissé dessus, comment se fait-il que j'ai réussi à rouler 1000km après le changement de batterie ? Je précise que j'ai fait ces 1000km en plusieurs parcours (2 semaines) donc j'ai eu l'occasion d'ouvrir/fermer/démarrer/couper le moteur à plusieurs reprises et que donc la panne ne s'est produite que 2 semaines plus tard !
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