Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 16:58 Sujet du message: Changement autoradio 307 SW |
|
|
Bonjour,
Je souhaite changer l'autoradio de ma 307 HDI 2.0 de 2002. Le CD RD3 d'origine ne fonctionne plus en CD et j'aimerais si possible avoir un lecteur MP3.
Y a t'il des modèles plus recommandés afin de conserver les commandes au volant et l'affichage déporté? Avez-vous des références d'autoradio (budget environ 100/120€) et des accéssoires nécessaires pour le brancher sur la 307.
Merci d'avance.
Cordialement
|
|
_________________ Rien ne sert de courir... Sauf si on est pressé!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cham 51 307 d'Élite
|
|
|
 |
kozeidon 307 Addicted
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Attention au CZ 209 de Clarion, l'adaptateur n'est pas fiable (il décharge la batterie).
|
|
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
9888? Tu m'appelle quand t'en voit un!
C'est le 9887r mais bon on a comprit c'est l'essentiel.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
|
|
 |
Mimich81 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages : 73 Localisation : Vendée 85 - France - Saint Gilles Croix de Vie
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 07:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet cette solution de "secours" est intéressante pour celui qui ne cherche pas de qualité audio plus poussé.
j'ai vu sur le forum, certain brancher deux autoradio, pour pouvoir conserver les commandes déportés des 307 phase 2.
est ce que quelqu'un peux me dire comment il à procédé?
merci!
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
tout simplement un cablage d alim a part
suffit de tirer une ligne de la batterie
un point de masse se trouve sur l armature derrière l autoradio.
Reste a s occuper ensuite du faisceau HP si pas d amplification externe.
Un peu de travail c est sur, mais tu ne touche en rien la voiture , aucun soucis a la revente , aucun bug de BSI etc ...
|
|
|
|
|
 |
Mimich81 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages : 73 Localisation : Vendée 85 - France - Saint Gilles Croix de Vie
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je pensais, et c'est ce qu'il me semblais apercevoir sur ta photo de profil.
tu a donc le faisceau des haut parleurs branché sur l'autoradio que tu as rajouté.
mais tu as pas de radar de recul, si? parce que je sais que le bip est lier aussi à ce pu... de RD4...
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 Cv pack Sport
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
non je n ai pas le faisceau Hp sur mon autoradio vu qu il me sert uniquement de platine.
j ai une amplification externe dans le coffre mis dans un rack.
|
|
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mimich81 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu le tuto à ce sujet, il faut passer chez peugeot et se connecter à l'ODB et encore c'est pas gagné à configurer apparemment...
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 20:50 Sujet du message: Xcarlink sur RD3 |
|
|
Bonsoir,
Ca y est! Première étape, la plus simple, j'ai commandé mercredi dernier le Xcarlink sur Ebay et je l'ai reçu vendredi matin.
Deuxième étape, la plus longue : Après 2 passages chez peugeot, il est effectivement reconnu et fonctionne parfaitement. Premier passage gratuit mais le second facturé 10€ pour 10 mins de config. Ca reste raisonnable.
Pour la qualité, ca reste tout à fait correct et équivalent au CD. Faut pas oublier que l'on est dans une voiture et pas dans un studio Hi-Fi!
En tout cas, cette solution répond tout à fait à mon besoin.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 09 à 09:18 Sujet du message: Retour d'expérience sur Xcarlink. |
|
|
Bonjour,
Bon, finalement, je me susi un peu "précipité"... Hier tout marchait bien, mais aujourd'hui, ce n'est plus la même chose....
En partant au travai le matin, susrpise, le boitier n'est plus disponible en selectionnant le bouton du chargeur. comme si l'activation n'était plus là!
Après quelques minutes, j'ai réussi à avoir à nouveau accès, mais partiel... Les commandes ne répondent que de manière parcélère...
Je vais appeler le support Xcarlink, mais je ne trouve pas cela très rassurant... LA fiabilité ne me semble pas au rendez-vous.. Dommage, cela me plaisait bien...
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Mimich81 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 23:54 Sujet du message: Re: Retour d'expérience sur Xcarlink. |
|
|
Fred_35 a écrit : | Bonjour,
Bon, finalement, je me susi un peu "précipité"... Hier tout marchait bien, mais aujourd'hui, ce n'est plus la même chose....
En partant au travai le matin, susrpise, le boitier n'est plus disponible en selectionnant le bouton du chargeur. comme si l'activation n'était plus là!
Après quelques minutes, j'ai réussi à avoir à nouveau accès, mais partiel... Les commandes ne répondent que de manière parcélère...
Je vais appeler le support Xcarlink, mais je ne trouve pas cela très rassurant... LA fiabilité ne me semble pas au rendez-vous.. Dommage, cela me plaisait bien...
Cordialement.  |
Tu en es où?!
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|