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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 14:50 Sujet du message: surchauffe moteur |
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salut a tous hier alors que j'etait dans les bouchons ma voiture a signalé un message : arreter vous , surchauffe ... et la temperature est monté d un coup a +de 90degré! que dois je faire c est pas dangereux pour le moteur ?
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Edité par romslam88 le Mer 29 Juil 09 à 15:31
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ChOuChOu-95 307 de Diamant
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thermidorien 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 81 Localisation : Lyon/Romans sur Isère
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Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:05 Sujet du message: |
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Salut,
vérifie dans un premier temps tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Si tout est ok le problème peut venir du ventilateur: j'ai eu le même souci: à l'arrêt mon odb m'indiquait le même message que toi. Je l'ai donc emmené chez Peugeot et il s'agissait d'un problème de résistance. Le ventilateur a deux vitesse suivant la vitesse à laquelle on roule: la vitesse "voiture à l'arrêt" ne fonctionnait pas d'où le message...Ils m'ont changé la résistance tout va bien maintenant.
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_________________ 307 T6 noire obsidien 1.6 HDI 90cv
Plus jamais de voiture noire!!
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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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Posté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:08 Sujet du message: |
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thermidorien a écrit : | Salut,
vérifie dans un premier temps tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Si tout est ok le problème peut venir du ventilateur: j'ai eu le même souci: à l'arrêt mon odb m'indiquait le même message que toi. Je l'ai donc emmené chez Peugeot et il s'agissait d'un problème de résistance. Le ventilateur a deux vitesse suivant la vitesse à laquelle on roule: la vitesse "voiture à l'arrêt" ne fonctionnait pas d'où le message...Ils m'ont changé la résistance tout va bien maintenant. |
Slt merci de ta reponse , je vait chez peugeot pour la revision des 80 000kms donc je vait leur en parler je t avoue que j'avait penser a sa aussi.
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wadcox Curieux
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Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages : 15
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 17:34 Sujet du message: Surchauffe sur ma 307 |
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Bonjour,
Je voulais savoir si votre problème était résolu pour votre 307, j'ai exactement le même problème que vous.
dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter.
J'ai vraiment besoin de savoir si votre problème est résolu et d'où il provenait.
Cordialement
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 59
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:03 Sujet du message: |
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ton ventilateur devant le radiateur tourne ?
Pour vérifier, tu me la clim en route. Si le ventilateur tourne, c'est pas de là le problème.
Vérifie le niveau des liquides.
Et si tout est bon peut ètre un problème de sonde.
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_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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rammstein57 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:04 Sujet du message: |
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ralala mon popa m'a toujours dit quand ya des bouchons colle pas la voiture que tu suis lol bref heureusement que c'est qu'une resistance a changer...
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_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:57 Sujet du message: |
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ca m'arriver quand j'avais a faire le joint de culasse à (110 000 km) et maintenant pu aucun probleme
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wadcox Curieux
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Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages : 15
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:25 Sujet du message: |
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elle ne consomme pas d'huile ?? pas de liquide de refroidissement ??
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indo 307 d'Argent
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Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:38 Sujet du message: |
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attention de ne pas faire un joint de culasse a cause de la surchauffe
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_________________ 307 2.0 HDI 110 cv pourpre
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wadcox Curieux
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Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages : 15
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:47 Sujet du message: |
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307-xsi a écrit : | elle ne consomme pas d'huile ?? pas de liquide de refroidissement ?? |
les niveaux sont bons !!
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fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
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wadcox Curieux
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rammstein57 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 12:34 Sujet du message: |
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tiens j'viens de lire un truc pas con dans autoplus lol, si jamais ya surchauffe mettre le chauffage a fond chaleur max et ouvrir les vitres! du coup ça pompe un peu la chaleur, bon ok pas des masses mais voila
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_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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wadcox Curieux
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Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages : 15
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 13:39 Sujet du message: |
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idem!!!
RDV demain a 8h15 chez peugeot pour :
revision,
surchauffe,
bruit aigu quand je tourne,
passage du bip de recul sur le buzzer,
reglage des phares (trop bas)
donc je vous tindrait au courant[/quote]
vous avez exactement le même problème de surchauffe que moi?
c'est à dire :
dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter. mais sinon une fois que je dépasse les 50km/h durant quelques minutes, la température redescend correctement.
il me semble même que par sécurité le moteur s'est coupé une fois après avoir eu ce message me disant de m'arrêter.
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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 13:54 Sujet du message: |
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wadcox a écrit : | idem!!!
RDV demain a 8h15 chez peugeot pour :
revision,
surchauffe,
bruit aigu quand je tourne,
passage du bip de recul sur le buzzer,
reglage des phares (trop bas)
donc je vous tindrait au courant |
vous avez exactement le même problème de surchauffe que moi?
c'est à dire :
dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter. mais sinon une fois que je dépasse les 50km/h durant quelques minutes, la température redescend correctement.
il me semble même que par sécurité le moteur s'est coupé une fois après avoir eu ce message me disant de m'arrêter.[/quote]
oui exctement sa mais moi je l' ai coupé moi meme car j' avait trop peur que sa parte en cou*** et ensuite je ne collait pas les voitures de devant et apparement sa allait mieux mais je vait quand meme leur dire demain car sa la fait 3 fois deja !
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 59
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 16:48 Sujet du message: Re: PROBLEME PEUGOET |
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wadcox a écrit : |
pour mon ventilateur, lorsque j'ai lancé la clim durant 15 minutes, je n ai pas vu le ventilo tourné. |
Alors là par contre il y a un problème.
Le ventilateur que tu vois devant ta voiture sert non ceulement à la clim mais également à refroidir ton radiateur quand tu roule pas vite ou pas du tout.
Donc si il ne tourne pas c'est que soit il est bloquer, soit il est mort.
Mais joue pas trop avec les chaleurs, les moteurs aime pas monter au dessus de 90°.
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_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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wadcox Curieux
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:40 Sujet du message: Re: PROBLEME PEUGOET |
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Bad_Wolf a écrit : | wadcox a écrit : |
pour mon ventilateur, lorsque j'ai lancé la clim durant 15 minutes, je n ai pas vu le ventilo tourné. |
Alors là par contre il y a un problème.
Le ventilateur que tu vois devant ta voiture sert non ceulement à la clim mais également à refroidir ton radiateur quand tu roule pas vite ou pas du tout.
Donc si il ne tourne pas c'est que soit il est bloquer, soit il est mort.
Mais joue pas trop avec les chaleurs, les moteurs aime pas monter au dessus de 90°. |
je l'ai amené dans un garage qui pouvait voir rapidement la voiture, et même s ils n'ont pas trouvé la cause, ils m'ont dit que le ventilo tournait quand meme mais pas systématiquement.
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:53 Sujet du message: |
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louche cette histoire. Le mien tourne tout le temps quand j'ai la clim.
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wadcox Curieux
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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wadcox Curieux
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:07 Sujet du message: |
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et les relais de commande ?
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wadcox Curieux
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wadcox Curieux
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 59
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Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 21:44 Sujet du message: |
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alors Rom?
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_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 12:44 Sujet du message: |
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slt , ben ma voiture est sorti du garage pour la surchauffe rien a signaler aucun probleme ! dsl
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wadcox Curieux
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Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages : 15
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Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 19:46 Sujet du message: |
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romslam88 a écrit : | slt , ben ma voiture est sorti du garage pour la surchauffe rien a signaler aucun probleme ! dsl |
balo !!!!
alors moi j'ai des news !!! bonne? on le saura demain !!!
j'ai recréé la panne de surchauffe en étant au point mort et en accélérant à 2000/2500 tours pendant 5/10 minutes, ne montez pas plus dans les tours si vous avez des voisins ;-) (je vous préviens faut être musclé du pieds pour rester à 2000/2500 tours. et au bout de 10 minutes, la T° est monté à 90° pui la jauge est allée se loger à droite dans le rouge avec comme message sur lécran de bord : STOP, vitesse moteur excessive (à peu prêt ca).
Pour info, je prend la route demain pour plus de 5h donc tendu avec la panne de ma voiture, j'ai donc décidé de fouiner avec mon père dans le carnet de bord de la voiture. En regardant dans "fusible" page 162 à 166 du manuel, on peut voir un schéma du bloc fusibles moteur avec un descriptif de l'utilisation de chacun. Nous avons remarqué que l'un des fusibles était utilisé pour le ventilateur sous le nom MF1* 30 ou 50Watts.
Sur la mienne il s'agit d'un 50Watts Rouge. La petite * signifie sur le manuel que seul un garagiste agréé Peugeot doit touché à cette partie. L'ayant déposé au garage (non peugeot qui avait un délais trop long vu mon départ demain)sans succès de leur part, j'ai démonté moi même le bloc plastique à droite de la batterie (2 clips).
ensuite, Débrancher les 3 prises (dont je ne connais pas le nom) en dessous des petits fusibles , en faisant attention de déplacer légèrement les 2 câbles à droite et à gauche du bloc plastique pour permettre d'enlever facilement le bloc gris ou les 3 prises étaient branchées. Une fois enlevé ce bloc gris, on peut apercevoir les gros fusibles MF1, 2, 3 jusque 8. Celui de gauche(utilisé pour faire tourner le ventilateur) est rouge sur ma voiture et est noté 50 sur ce dernier. à l'aide d'une pince(moteur éteint je précise...) je décroche ce fusible et je remarque qu'il est HS, voir photo. (le rouge montre juste qu'il n'y a plus le lien entre les 2 côtés noirs).
je vais chez Peugeot acheter le fusible demain matin pour le remonter à son emplacement, et je vous dirai demain soir si le trajet s'est bien déroulé.
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