Peugeot 307 - Voir le sujet - surchauffe moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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surchauffe moteur
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romslam88
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 14:50    Sujet du message: surchauffe moteur Répondre en citant

salut a tous hier alors que j'etait dans les bouchons ma voiture a signalé un message : arreter vous , surchauffe ... et la temperature est monté d un coup a +de 90degré! que dois je faire c est pas dangereux pour le moteur ?


Edité par romslam88 le Mer 29 Juil 09 à 15:31
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 14:51    Sujet du message: Re: surchauffe moteur Répondre en citant

romslam88 a écrit :
salut a tous hier alors que j'etait dans les bouchons ma voiture a signalé un message : arreter vous surchauffe ... et la temperature est monté d un coup a +de 90degré! que dois je faire c est pas dangereux pour le moteur ?



Ta 307 a fait une faute ? Laughing
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thermidorien
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

vérifie dans un premier temps tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Si tout est ok le problème peut venir du ventilateur: j'ai eu le même souci: à l'arrêt mon odb m'indiquait le même message que toi. Je l'ai donc emmené chez Peugeot et il s'agissait d'un problème de résistance. Le ventilateur a deux vitesse suivant la vitesse à laquelle on roule: la vitesse "voiture à l'arrêt" ne fonctionnait pas d'où le message...Ils m'ont changé la résistance tout va bien maintenant.

_________________
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romslam88
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

thermidorien a écrit :
Salut,

vérifie dans un premier temps tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. Si tout est ok le problème peut venir du ventilateur: j'ai eu le même souci: à l'arrêt mon odb m'indiquait le même message que toi. Je l'ai donc emmené chez Peugeot et il s'agissait d'un problème de résistance. Le ventilateur a deux vitesse suivant la vitesse à laquelle on roule: la vitesse "voiture à l'arrêt" ne fonctionnait pas d'où le message...Ils m'ont changé la résistance tout va bien maintenant.


Slt merci de ta reponse , je vait chez peugeot pour la revision des 80 000kms donc je vait leur en parler je t avoue que j'avait penser a sa aussi.
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wadcox
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 17:34    Sujet du message: Surchauffe sur ma 307 Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais savoir si votre problème était résolu pour votre 307, j'ai exactement le même problème que vous.

dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter.

J'ai vraiment besoin de savoir si votre problème est résolu et d'où il provenait.

Cordialement
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Bad_Wolf
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ton ventilateur devant le radiateur tourne ?

Pour vérifier, tu me la clim en route. Si le ventilateur tourne, c'est pas de là le problème.

Vérifie le niveau des liquides.

Et si tout est bon peut ètre un problème de sonde.

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rammstein57
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ralala mon popa m'a toujours dit quand ya des bouchons colle pas la voiture que tu suis lol bref heureusement que c'est qu'une resistance a changer...

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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arriver quand j'avais a faire le joint de culasse à (110 000 km) et maintenant pu aucun probleme

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wadcox
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 21:21    Sujet du message: PROBLEME PEUGOET Répondre en citant

donc pour l'un c'est la résistance. Pour l'autre c'est le joint de culasse.

un 3eme avis svp Super content :D

pour mon ventilateur, lorsque j'ai lancé la clim durant 15 minutes, je n ai pas vu le ventilo tourné.

je l'ai amené dans le seul garage du coin qui avait de la place rapidement, et ils m ont dit qu ils ne pouvaient trouver la panne vu leur compétence Shocked

et m'ont dit que le ventilateur tounait quand meme mais pas tout le temps et que c'était normal.

moi je n'ai jamais vu le gros ventilo devant tourner mais bon...

ils ont quand meme regardé la sonde et le ventilo et R.A.S à ce qu'ils m'ont dit. pour eux c'est électronique.
Niveau liquide : ok

j'irai chez peugeot d ici peu mais je voudrais quand meme avoir des avis avant.
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307-xsi
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne consomme pas d'huile ?? pas de liquide de refroidissement ??

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indo
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

attention de ne pas faire un joint de culasse a cause de la surchauffe

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wadcox
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
elle ne consomme pas d'huile ?? pas de liquide de refroidissement ??


les niveaux sont bons !!
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fxgordon
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème, ce me mettait ce message quelque fois après 2-3kms !!! donc pas de risque de chauffe ... c'était la sonde au niveau du kerlosta ... changement et hop nikel !!! Clin d'oeil ;)
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wadcox
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

fxgordon a écrit :
Bonjour,
J'ai eu le même problème, ce me mettait ce message quelque fois après 2-3kms !!! donc pas de risque de chauffe ... c'était la sonde au niveau du kerlosta ... changement et hop nikel !!! Clin d'oeil ;)


Moi la jauge monte petit à petit dès que je suis à moins de 50km/h dans les bouchons, ça monte, ça monte et ensuite la jauge est à fond à droite.

je peux très bien roulé 150km snas problème et hop si y a bouchon, elle chauffe direct
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rammstein57
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'viens de lire un truc pas con dans autoplus lol, si jamais ya surchauffe mettre le chauffage a fond chaleur max et ouvrir les vitres! du coup ça pompe un peu la chaleur, bon ok pas des masses mais voila

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romslam88
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

wadcox a écrit :
fxgordon a écrit :
Bonjour,
J'ai eu le même problème, ce me mettait ce message quelque fois après 2-3kms !!! donc pas de risque de chauffe ... c'était la sonde au niveau du kerlosta ... changement et hop nikel !!! Clin d'oeil ;)


Moi la jauge monte petit à petit dès que je suis à moins de 50km/h dans les bouchons, ça monte, ça monte et ensuite la jauge est à fond à droite.

je peux très bien roulé 150km snas problème et hop si y a bouchon, elle chauffe direct


idem!!!

RDV demain a 8h15 chez peugeot pour :
revision,
surchauffe,
bruit aigu quand je tourne,
passage du bip de recul sur le buzzer,
reglage des phares (trop bas)

donc je vous tindrait au courant
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wadcox
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

idem!!!

RDV demain a 8h15 chez peugeot pour :
revision,
surchauffe,
bruit aigu quand je tourne,
passage du bip de recul sur le buzzer,
reglage des phares (trop bas)

donc je vous tindrait au courant[/quote]

vous avez exactement le même problème de surchauffe que moi?

c'est à dire :
dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter. mais sinon une fois que je dépasse les 50km/h durant quelques minutes, la température redescend correctement.

il me semble même que par sécurité le moteur s'est coupé une fois après avoir eu ce message me disant de m'arrêter.
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romslam88
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

wadcox a écrit :
idem!!!

RDV demain a 8h15 chez peugeot pour :
revision,
surchauffe,
bruit aigu quand je tourne,
passage du bip de recul sur le buzzer,
reglage des phares (trop bas)

donc je vous tindrait au courant


vous avez exactement le même problème de surchauffe que moi?

c'est à dire :
dès que je suis dans les bouchons, et ce à moins de 50km/h, elle chauffe énormément, la jauge monte jusque 90° et une fois dépassé l'aiguille va complètement à droite avec le même message d'erreur me disant de m'arrêter. mais sinon une fois que je dépasse les 50km/h durant quelques minutes, la température redescend correctement.

il me semble même que par sécurité le moteur s'est coupé une fois après avoir eu ce message me disant de m'arrêter.[/quote]


oui exctement sa mais moi je l' ai coupé moi meme car j' avait trop peur que sa parte en cou*** et ensuite je ne collait pas les voitures de devant et apparement sa allait mieux mais je vait quand meme leur dire demain car sa la fait 3 fois deja !
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Bad_Wolf
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 16:48    Sujet du message: Re: PROBLEME PEUGOET Répondre en citant

wadcox a écrit :

pour mon ventilateur, lorsque j'ai lancé la clim durant 15 minutes, je n ai pas vu le ventilo tourné.


Alors là par contre il y a un problème.
Le ventilateur que tu vois devant ta voiture sert non ceulement à la clim mais également à refroidir ton radiateur quand tu roule pas vite ou pas du tout.

Donc si il ne tourne pas c'est que soit il est bloquer, soit il est mort.

Mais joue pas trop avec les chaleurs, les moteurs aime pas monter au dessus de 90°.

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wadcox
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:40    Sujet du message: Re: PROBLEME PEUGOET Répondre en citant

Bad_Wolf a écrit :
wadcox a écrit :

pour mon ventilateur, lorsque j'ai lancé la clim durant 15 minutes, je n ai pas vu le ventilo tourné.


Alors là par contre il y a un problème.
Le ventilateur que tu vois devant ta voiture sert non ceulement à la clim mais également à refroidir ton radiateur quand tu roule pas vite ou pas du tout.

Donc si il ne tourne pas c'est que soit il est bloquer, soit il est mort.

Mais joue pas trop avec les chaleurs, les moteurs aime pas monter au dessus de 90°.


je l'ai amené dans un garage qui pouvait voir rapidement la voiture, et même s ils n'ont pas trouvé la cause, ils m'ont dit que le ventilo tournait quand meme mais pas systématiquement.
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Bad_Wolf
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

louche cette histoire. Le mien tourne tout le temps quand j'ai la clim.

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bad_Wolf a écrit :
louche cette histoire. Le mien tourne tout le temps quand j'ai la clim.


n'avaient pas l'air très calé dans ce maxauto !!!

n'ont même pas la valise donc dur a diag !!! fin bon, j attends une réponse du diag pour romslam88 demain et je serais fixé vu que l'on a le même problème. ca me permettra de pas me faire encu.. s'ils me disent qu'ils faut changer 40 000 pièces. Laughing
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Bad_Wolf
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour une sonde.

On verra demain Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bad_Wolf a écrit :
je pencherais pour une sonde.

On verra demain Clin d'oeil ;)

justement, je pensais aussi (même si je ne suis pas calé en voiture) mais au garage ils m'ont dit : ventilo ok, sonde ok, c'est électronique...

@ demain Wink
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Omers
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

et les relais de commande ?
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
et les relais de commande ?


good questions !!! m'en ont pas parlé

étant donné qu'ils n'ont rien trouvé, je n'ai rien payé et pas de papier de recherche de panne ou des différents tests effectués... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

des news du garage??? Super content :D
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Bad_Wolf
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MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors Rom?

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romslam88
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt , ben ma voiture est sorti du garage pour la surchauffe rien a signaler aucun probleme ! dsl
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MessagePosté le: Mer 19 Aoû 09 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

romslam88 a écrit :
slt , ben ma voiture est sorti du garage pour la surchauffe rien a signaler aucun probleme ! dsl


balo !!!!

alors moi j'ai des news !!! bonne? on le saura demain !!!

j'ai recréé la panne de surchauffe en étant au point mort et en accélérant à 2000/2500 tours pendant 5/10 minutes, ne montez pas plus dans les tours si vous avez des voisins ;-) (je vous préviens faut être musclé du pieds pour rester à 2000/2500 tours. et au bout de 10 minutes, la T° est monté à 90° pui la jauge est allée se loger à droite dans le rouge avec comme message sur lécran de bord : STOP, vitesse moteur excessive (à peu prêt ca).

Pour info, je prend la route demain pour plus de 5h donc tendu avec la panne de ma voiture, j'ai donc décidé de fouiner avec mon père dans le carnet de bord de la voiture. En regardant dans "fusible" page 162 à 166 du manuel, on peut voir un schéma du bloc fusibles moteur avec un descriptif de l'utilisation de chacun. Nous avons remarqué que l'un des fusibles était utilisé pour le ventilateur sous le nom MF1* 30 ou 50Watts.

Sur la mienne il s'agit d'un 50Watts Rouge. La petite * signifie sur le manuel que seul un garagiste agréé Peugeot doit touché à cette partie. L'ayant déposé au garage (non peugeot qui avait un délais trop long vu mon départ demain)sans succès de leur part, j'ai démonté moi même le bloc plastique à droite de la batterie (2 clips).

ensuite, Débrancher les 3 prises (dont je ne connais pas le nom) en dessous des petits fusibles , en faisant attention de déplacer légèrement les 2 câbles à droite et à gauche du bloc plastique pour permettre d'enlever facilement le bloc gris ou les 3 prises étaient branchées. Une fois enlevé ce bloc gris, on peut apercevoir les gros fusibles MF1, 2, 3 jusque 8. Celui de gauche(utilisé pour faire tourner le ventilateur) est rouge sur ma voiture et est noté 50 sur ce dernier. à l'aide d'une pince(moteur éteint je précise...) je décroche ce fusible et je remarque qu'il est HS, voir photo. (le rouge montre juste qu'il n'y a plus le lien entre les 2 côtés noirs).

je vais chez Peugeot acheter le fusible demain matin pour le remonter à son emplacement, et je vous dirai demain soir si le trajet s'est bien déroulé.



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