Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 18:41 Sujet du message: Changement d'enceintes à l'avant?
Bonjour a tous, avant toute chose j'ai cherché pas mal d'heure sur internet et sur ce forum et je ne trouve pas vraiment de sujet qui traite ma question.
Je suis l'heureux possesseur d'un autoradio pioneer P5100 et j'aimerais changé les enceintes monté d'origine. J'ai donc été à Norauto voir se qu'ils allaient me proposer et je suis tombé sur un vendeur (un peu jeune) qui allait me vendre des enceintes pas trop mal Jusqu'à se qu'il demande confirmation à ses collègues...
Pour résumé ils m'ont dit qu'il était préférable d'acheter un kit éclaté. Sa encore... mais qu'il n'était pas possible de mettre des enceintes avec la membrane sortante étant donné que l'enceinte se fixe sur la garniture de la porte et que l'enceinte est "collé" sur le plastique.
La solution étant de découpé le plastique (ou je ne sais quoi...) J'ai pas encore eu l'occasion de regardé par moi même (je monte l'autoradio ce Week-end et au passage je vais y jeté un coup d'oeil).
le x max ( débattement de membrane) du Hp fait pas 20 cm ^^
la cale de bois est présente pour rigidifier un peu le support sur lequel est posé le HP. Tu peux a la limite t en inspirer ça ferra pas de mal pour ton HP.
L idéal étant un montage sur la contre porte mais cela oblige a plus de travail.
Tu peux donc monter un KE que tu aura au moins un peu écouté avant de le poser pour te faire une idée. Ne te fie pas au dires de certains vendeurs , tes oreilles sont aussi bonne que les leurs si ce n est plus ^^
A contrario certains vendeurs sont très expérimenté et connaissent leurs sujets mais pas l'air le cas de ton p'tit jeune.
Oki merci. De toute façon je regarderais par moi même ce Week end. Juste un truc c'est quoi un KE (oui dsl je connais pas ^^). Perso niveau son je suis plutôt "son pure" que "gros son" qui vibre de partout! et les enceintes d'origine on peut pas vraiment dire que c'est tip top!
Et comme tu l'as dit, au pire je pourrais m'inspirer de ce que j'ai vue sur la photo avec une planche un peu plus fine ^^.
Mais quelqu'un a déjà eu ce problème quand il a changé ses enceintes?
si en même temps tu pouvais faire un travail d insono des portes avec des plaques de goudron ça serai une excellente chose.
ton rendu en sera nettement amélioré.
Une petite prépa des portes te couterai entre 30 et 60€ selon le goudron utilisé.
oki merci du conseil! on trouve ce genre de choses à casto ou brico par exemple? et je pose ça juste derrière le plastique que je dois enlevé pour accéder aux enceinte donc? (ou je le "colle" directement sur la porte?)
Edit: J'ai lu sur un forum qu'il est possible de mettre de la laine de roche spécial pour isoler le son? après je me pose la question si sa risque pas d'endommager le lève vitre, l'humidité ou encore comment fixer ça?
heuuu je n'ai pas trouvé sur leur site! je tombe sur un site de présentation du groupe. On peut acheter directement sur le site? ou il y a des sites un peu partout en france? (info que je n'ai pas trouvé non plus).
Ouai pour la laine de roche je m'en suis douté.
Tu entends quoi par "moins de court circuit acoustique", des fuites acoustiques? En tout cas merci pour l'aide, j'aimerais vraiment avoir un son très (en tout cas dans la limite de mon budget) pure dans ma voiture.
Un son "pure" yaku en voiture ça n existe tout simplement pas .C est le milieu le plus hostile pour faire de la reproduction de musique, mais on essaye de s en rapprocher
Le court circuit acoustique est simplement une annulation de l onde avant (pression ) émise par le HP par l onde arrière ( dépression) elle même produite au retour arrière de la membrane du HP.
c est audible sur la partie grave.
Donc on va chercher soit a rallonger le parcours de l onde arrière soit a la contenir.C' est le cas quand tu fait un bafflage grace au goudron, tu contiens l onde arrière.
ha oki je te remercie pour l'information j'ai tout compris ^^. Je suis dans la région Nord-Pas-De-Calai à Lille . j'ai vue qu'il y a pas mal de magasin autour! j'irais surment la semaine prochaine . Je vous tien au courant .
prochainement notre association de caraudio axé qualité d écoute ( et non sonorisation du quartier) organise un rassemblement a Senlis.
Cela se ferra le 6 septembre prochain
Cest a 1h30 de chez toi et tu pourra venir écouter de belles install de tout niveau ( la mienne comprise )
Cela te permettra d apprendre beaucoup de chose et de te lancer dans ton install.
par la suite je peux te filer quelque contact de nortios faisant un semblant de musique dans leurs brouettes. Tu pourra ainsi être bien conseillé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum