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Michel B Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 08:31 Sujet du message: Problème de clim coté droit. |
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Bonjour.
Je possède une 307 CC de 2004 , 140cv 60 000 km
Pour l'historique , deux ans après mon achat , plus de clim sur l'autoroute des vacances. Rechargement de gaz chez feux vert le lendemain.
Un an après rebelote , rendez vous chez Peugeot avec recherche de panne.
Ras.
Aujourd'hui , 1an après à nouveau en manque de froid , mais en plus , plus de clim du coté droit .
Rendez vous chez Peugeot en précisant en plus que le mano de température d'eau ne dépassait pas les 70°, réponse du mécano , les deux problèmes sont liés. On me parle pour la clim d'un kit de réparation , mais après vérification il semble que ma voiture ne soit pas concernée.On me garde l'auto et je la récupère le soir sans que rien n'ai été fait.Pour le mécano il faut déposer le tableau de bord (2 jours ) et intervenir sur le bloc chauffage ou le changer si nécessaire.Cout très élevé.Quelqu'un a t'il un avis sur la question ? Par avance merci ,et mille excuses pour le roman.
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 09:23 Sujet du message: |
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Bonjour
Personnellement je verrais bien une fuite du gaz de clim quelque part ce qui refroidi ton moteur, et ce qui par la même occasion t'oblige à recharger régulièrement.
Pour le problème du coté droit c'est peut etre indépendant, un problème au niveau du pulseur, mais sinon pas trop d'idée...
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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Michel B Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 09:56 Sujet du message: |
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Merci Mateo , je pense effectivement essayer un remplissage , car sur un autre post une personne avait le même problème que moi et l'a résolu comme ça .
Surprenant que Peugeot n'ai rien fait en ce sens , je me demande si ils ont vraiment regarder le véhicule.
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 10:05 Sujet du message: |
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Essai surtout de cibler la fuite, si fuite il y a bien sûr.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
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Michel B Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 15:43 Sujet du message: |
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Bon voilà , je reviens d'autobacs ou j'ai fait recharger la clim , tout refonctionne à nouveau normalement , il semble qu'une perte importante de gaz génère ce genre de problème. Ce qui me fait dire que mon agent Peugeot est un incapable pour deux raisons
A- il n'a pas regardé ma voiture .
B- il y a un an , il s'est contenté de remplir et n'a pas fait de recherche de panne qu'il m'a malgré tout facturé.
C-Aucun lien avec la température d'eau qui reste toujours à 70°.
J'oriente donc mes recherches vers la sonde ou le calorstat.
Voilà , j'espère pouvoir aider par mon témoignage , et encore merci.
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Danithecat 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages : 91 Localisation : 06
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 17:22 Sujet du message: |
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la plupart des garagistes n'ont qu'une formation basique sur la clim..et c'est bien malheureux.
-Si il y a une grosse-moyenne fuite on peut la repérer a l'œil nu en inspectant le circuit surtout au niveau des raccord et des soudures. (tache grasse sur le tuyaux) ou bien avec du presto bulle (du savon en fait comme pour trouver une fuite sur une chambre a air)
-En cas de micro fuite il y a d'autres techniques, en général on utilise un détecteur électronique pour renifler le circuit, et qui est très précis.
Dans tout les cas on doit faire réparer le circuit chez un garage compétent.
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_________________ 110 Chevaux sous le capot, 1 Âne au volant ...
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Michel B Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 18:10 Sujet du message: |
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Bonjour Danithecat
Suite à ce que tu as écrit , je suis retourné enlever le cache latéral droit de la console , cela m'avait étonné ce matin lors de ma première vérif , l'intérieur de celui ci est imprégné de traces grasses provenant semble t'il de la liaison bloc ventilation avec les deux tuyaux du compartiment moteur.Ils sont fixés sur le tablier en une seule platine serrée par deux écrous , le fait de les resserrer pourrait il résoudre mon problème?
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Danithecat 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages : 91 Localisation : 06
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 18:43 Sujet du message: |
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salut,
Bah a première vu c'est difficile a dire. il y probablement un joint qui est fuyant. resserrer les écrous risque d'aggraver le problème. si tu n'a pas de connaissance en clim je te déconseille d'intervenir sur ton circuit de clim..un jet de R134A sous pression sur la main a -40°C ca calme pour un bout de temps dans le meilleur des cas (par expérience).
Trouve un garage sérieux qui a les moyens de te réparer ca..les joints sont spécifiques et il y a toute une procédure/materiel pour vidanger, tirer au vide et recharger le circuit après la réparation.
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_________________ 110 Chevaux sous le capot, 1 Âne au volant ...
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Michel B Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages : 8
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Posté le: Sam 25 Juil 09 à 19:00 Sujet du message: |
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Re bonsoir et encore merci pour les infos , ne t'inquiète pas il n'est pas question que j'y mette les mains.Je me contenterai de recharger si les frais sont trop importants. Mais pour conclure je ne pense pas en arriver là , cette voiture n'ayant jamais été fonctionnelle à cent pour cent.
petit historique :
disques ventilés changés deux fois , vibrent toujours au freinage.
écran monochrome changé deux fois , toujours le même défaut
Moyeux avant changés
Pompe lave phares changée
Klaxon en panne réparé deux fois
Habillage du coffre détruit lors d'un mouvement du toit , six mois avant d'avoir la pièce .
Serrure de coffre coinçée
etc etc
Et pourtant j'aime bien cette voiture , c'est mon porte monnaie qui l'aime un peu moins.
En tout cas , encore merci pour tout.
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