Posté le: Mer 08 Juil 09 à 18:06 Sujet du message: Piece qui vibre huile un peu partout et tuyau qui pend
307 HDI 110 1.6 sport de 68000kms de 02/2006
bonjour,
j'ai cette pièce qui vibre fortement et quand j'appuis dessus elle ne vibre donc plus et du coup le bruit qui va avec disparait aussi:
Pouvez vous me dire si c'est normal et à quoi sert cette pièce?
Merci d'avance voila des photos de la piece
et j'ai aussi remarqué de l'huile un peu partout au dessus du cache moteur sous la voiture voire photos ci dessous. Pour rappel elle sort d'il y a 15 jours de révision des 60000kms.
Autres trucs bizarre j'ai un tuyau souple blanc qui descend voir photos ci dessous avec les fleches.
c'est normal?
Merci pour votre futur aide
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
Posté le: Mer 08 Juil 09 à 19:54 Sujet du message:
pour le tuyau pour moi c'est la meme chose j'avais demandé a un mecano si c'etait normal il m'avait dit que oui mais desolé je ne sais plus a quoi ca correspondait exactement mais dans tous les cas c'est bien pour evacuer de l'eau donc pas de panique de ce cote la
Posté le: Mer 08 Juil 09 à 20:25 Sujet du message:
le tuyau souple blanc sert a la purge carburant du bocal contenant le filtre a gasoil.
Le tuyau sur la 1ere photo est le conduit d'air provenant du filtre a air. S'il fait du bruit c'est qu'il est mal enclenché a une jonction.
Pour la fuite d'huile, j'ai la meme chose sur la mienne, j'avais un tuyau d'apport d'huile branché sur le conduit d'air qui était débranché (peut etre en rapport avec le bruit que tu signales au debut). Mais cela peut aussi etre dû a une vidange qui est passé a coté du trou, ou autres chose. dur a trouver l'origine d'une huile deposé sur le moteur.
Posté le: Mar 14 Juil 09 à 15:19 Sujet du message:
skill3r a écrit :
le tuyau souple blanc sert a la purge carburant du bocal contenant le filtre a gasoil.
De retour de chez peugeot le tuyau blanc sert bien a la purge du gazole pour le filtre a gazole.
L'huile un peu partout serait du à un ecrou desserre, l'ecrou maintenant serré attendons pour voir.
En ce qui concernce le bruit qui venait dans l'ensemble filtre a air le manchon que j'indiquai sur les photos a ete remis pour l'instant je n'ai pas entendu de bruit mais ça ne le faisait pas tout le temps...
Si ça devait le refaire c'est la boite contenant le filtre a aire qui serait mal refixé. Je verrai bien cette semaine.
Voila merci @ tous et pour l'instant tout baigne!
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport gris cerianthe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum