Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 21:42 Sujet du message: question concernant electrovanne et diag
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma voiture, et si quelqu'un pourrait m'eclaicir ca serait sympas.
Donc mon fap a été changé, le capteur differentiel de fap également.
J'ai actuellement l'anomalie antipollution et le ESP ASR désactivé sans perte de puissance.
J'avais au diag le message Défaut permanent. Pression turbo mesuré trop faible, en regardant le code d'erreur on a vu un problème sur l'electrovanne haut B. On a interverti les electrovanne toujours le meme problème, on a ensuite interverti les 4 electrovanne et a la fin j'ai donc toujours les messages, mais plus de défaut permanent pression turbo mesuré trop faible.
J'ai maitenant le message fugitif signal pression différentielle échapement. court circuit à la masse ou tuyaux pincés alors qu'il n'y était pas avant d'invertir les electrovannes.
Je précise que ma voiture à retrouver toute sa puissance.
Quelqu'un aurait une idée sur mon problème?
J'ai tester d'inverser les cables du capteur differentielle FAP( le nouveau, + petit) j'ai donc mis le cable qui na pas de marquage avec un carré blanc en face de la fiche avec un carré blanc sur l'etiquette et j'ai fait une réinitialisation en debranchant la batterie.
Toujours aucune perte de puissance, plus de message anomalie antipollution, par contre en poussant vers 4500 tours j'ai juste le message ESP ASR désactivé et qui s'enleve en coupant le moteur.
Quelqu'un à une idée?
bonjour, le defaut presion turbo mesuré trop faible peut etre causé par pas mal de chose. durite de suralim deboitée ou percée (bien ecouter lors des accelerations voir si il n'y a pas de bruit d'air) ' éléctovannes, durite de depression commande turbo(bien verifier que tu as bien 800 mbrs de depression et que le tuyau qui va de l'elctrovanne au turbo n'est pas percé), il y a aussi le poumon de regultion turbo a verifier a l'aide d'une pompe à dépression et enfin par un echappement obstrué !!
le fait que le voyant abs /asr s'allume est normal.
en effet lorsque qu'un defaut important apparait dans le calculateur moteur celui ci ne communique plus avec les autres calcu sur reseau CAN donc le defaut de l'esp est tt simplement un defaut de comminication avec le calculateur moteur!
pr le defaut de capteur pression diff FAP bien regarder si les tuyaux ne sont pas percés (avec souflette) et si possible comtroler les valeurs de pression avec l'outil de diag peugeot !
_________________ bonjour à tous, je suis conseiller technique peugeot et je souhaite tout simplement offrir mes compétences afin de répondre à certaines questions
En accelération j'ai du mal a écouter le reste j'entend que le turbo.
En fait le voyant esp asr s'allume juste après 10 15 min de route meme sans tirer. Je passe au diag dans la semaine et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum