Peugeot 307 - Voir le sujet - Doubler les câbles pour ajouter un autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Doubler les câbles pour ajouter un autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waane
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 14:50    Sujet du message: Doubler les câbles pour ajouter un autoradio Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu les différents topics concernant le remplacement d'un autoradio d'origine et j'avoue que je me perd un peu dans le flot d'informations à ce sujet.

J'ai un RD3 (modèle de 307 T5 de 2004) et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de sortie auxilliaire sur le RD3 et qu'il n'était donc pas possible de brancher un lecteur MP3 dessus...

J'aimerais donc ajouter un deuxième autoradio (MP3 celui-ci) en-dessous du premier pour garder les commandes au volant et donc l'OSD.

J'ai pensé à un truc mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet :

Je voudrais savoir s'il est possible de dédoubler (avec des dominos) les cables d'alimentation et d'enceintes pour brancher un 2ème autoradio, tout ça sans devoir toucher à l'autoradio d'origine...
Je pense même à ajouter un interrupteur pour choisir ma source (origine ou 2ème autoradio)

Quelles conséquences cela aurait-il ? Y a-t'il des risques à faire ça ?

Merci pour vos conseils !!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu te complique bien la vie pour juste voir le nom de la station sur l'OSD..... c'est possible de tout dedoublé ( moi je conseil plutot de souder et mettre de la gaine termoretractable ) mais bon , faud jamais que tes deux source soit alumée en meme temps , sinon sa risque de casser les hp pour deux raison:

1) tu sera plus en 4ohm mais en 8 ohm
2) les deux onde de son differente vond commender aux membranes des mouvement different.

donc pour resumer , le mieux est quand meme de mettre direct une source autre qui soit compatible avec l'oSD , mais je crois qu'aucune ne reprend la commande au volant origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tout simplement acheté le module qui sert a garder la commande au volant renseigne toi dans un centre automobile genre feu vert ou norauto il vont te dire si ca existe pour ton poste et quel reference.

au passage quelle est la marque de ton poste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
waane
Curieux

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

La marque de mon autoradio c'est JVC, c'est le poste que j'avais dans mon ancienne voiture (306), il a déjà 5 ans, il fonctionne toujours très bien mais du coup je ne suis pas sûr qu'il existe un module pour lui vu son âge...

Il me semble que ces fameux modules coûtent assez cher d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum. J'aimerais dépenser le moins possible, donc d'après toi yann apparemment c'est possible de dédoubler ! Je voulais justement mettre un interrupteur car je me doutais qu'allumer les 2 sources en même temps me causerait des ennuis.

Est-ce que le fait de débrancher l'alim et les enceintes de l'autoradio d'origine me fera perdre l'affichage de la conso, du kilométrage..etc.. sur l'OSD ou seulement les infos provenant de l'autoradio ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris...

Merci encore !
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de dedoubler le faisceau est une chose que je me risquerai pas à faire pour la bonne et simple raison de bugs au niveau de la BSI sans compter la sécurité électrique.

Le mieux serai de tirer une nouvelle ligne avec un fuse.
C'est pas bien cher et ça prends pour quelque chose de propre 45mn.

Perso g fais ça pour installer mon Pio P88. ....si ta besoin de renseignements n'hésite pas
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Avr 07 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

waane a écrit :
Merci pour vos réponses !

Est-ce que le fait de débrancher l'alim et les enceintes de l'autoradio d'origine me fera perdre l'affichage de la conso, du kilométrage..etc.. sur l'OSD ou seulement les infos provenant de l'autoradio ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris...

Merci encore !

Salut Waane,

Si tu débranche ton RD3 tu ne perdras que les infos transmises par le RD3, à savoir l'affichage de la radio, les pistes du CD,ou encore les radio en mémoires qd tu te sert de la molette de la commande au volant.

Pour le reste, tu garderas toutes les infos.

Maintenant si tu veux récupérer sur ton afficheur les info de ton nouvelle autoradio, il faudra que tu achète les adaptateurs qu'il faut en fonction de ton modèle d'autoradio (enfin si il est compatible biensûr) mais bon il est vrai que cela n'est malheureusement pas donnée. Confused
waane
Curieux

MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour toutes ces précisions les gars !

Je vais déjà voir combien coûte l'adaptateur pour mon autoradio (s'il existe), et si ça le fait pas j'essaierais bien de tirer une nouvelle ligne depuis la batterie.

Dans ce dernier cas je crois que j'aurai besoin de ton aide Harman, merci de me la proposer !

Au pire, si je ne perd que l'affichage des infos du RD3, comme le dit Redrackham, je mettrai l'alim et les enceintes du RD3 sur mon JVC...

@+
waane
Curieux

MessagePosté le: Lun 23 Avr 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai remplacé le RD3 de ma 307 par mon autoradio MP3 JVC et tout fonctionne bien !

J'ai juste dû acheter un petit adaptateur pour que les réglages de l'autoradio soient mémorisés et pour pouvoir brancher l'antenne de la radio.

Le seul petit problème est que l'autoradio ne se coupe pas avec le contact, cependant il fini par s'éteindre tout seul au bout d'une minute...
C'est pas trop grave puisque de tout façon j'enlève systématiquement la façade.

Encore merci à tous pour vos conseils !! Super content :D
ludo76
Curieux

MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
le coup de dedoubler le faisceau est une chose que je me risquerai pas à faire pour la bonne et simple raison de bugs au niveau de la BSI sans compter la sécurité électrique.

Le mieux serai de tirer une nouvelle ligne avec un fuse.
C'est pas bien cher et ça prends pour quelque chose de propre 45mn.

Perso g fais ça pour installer mon Pio P88. ....si ta besoin de renseignements n'hésite pas

bonjour a tous,quel fusible faut il metre?un fusible d'ampli sa fonctionnerais?
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

un 10A ou 15 A

ludo76
Curieux

MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
un 10A ou 15 A

ok merci

se fusible devrais allé ou sinon un porte fusible d'autoradio car il y en na deja un sur mon alpine.
sinon j'ai un +rouge un jaune et un moi noir!
peut tu me dire quel fils faut il brancher a la batterie ext... car je suis vrément novice Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: