Peugeot 307 - Voir le sujet - Sanada nouveau membre avec sa xsi 2.0L (photos!!!!) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sanada nouveau membre avec sa xsi 2.0L (photos!!!!)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:00    Sujet du message: Sanada nouveau membre avec sa xsi 2.0L (photos!!!!) Répondre en citant

bonjour a tous,

voila j'ai 24 ans et suis de la region parisienne, je suis allé aujourd'hui chercher ma petite 307 2.OL xsi jaune persepolis de 143 000km de 2001 qui remplace mon ancienne saxo 1.5D 2000 dont j'ai sérré le moteur il y a deux semaines.

premieres impressions:

-l'habitacle...hummm beaucoup de place, de rangements et encore beaucoup de place
-le gabarit, bon pour mes debuts avec ce plus gros gabarit j'ai monté le siege a fond en hauteur histoire de m'habituer un peu plus a l'avant de l'apareil, faudrait pas non plus que je l'abime c'est tout nouveau.

-le silence, au ralentit a chaque fois je suis obligé de mettre un petit coup d'accelerateur pour voir si j'ai pas callé^^

-le couple embrayage/accelerateur, en passant d'un diesel a un essence j'avais un peu peur de caller souvent pour le peu de fois ou j'ai conduit des essences ca change completement les habitudes, bah en fait non, il est tres souple, faut dire les autres essence que j'ai pu tester ont environ 20 ans donc forcément c'est beau la technologie.donc pas de soucis de ce coté la.

bon j'ai 2 petits soucis avec :

-le vendeur ( petit commercant revendeur) m'as pas donné de preuve que la courroie a été faite, il me garantis que oui mais je n'ai pas eu de facture, il me dis ke c son collegue qui été pas la qui l'as, je passerai donc demain le voir pour qu'il me la file, sinon bah comme le moteur et boite de vitesse sont garantis trois mois bah avec mon oncle mecano on va faire peter la courroie en 2 minutes m'as t'il dis et le vendeur me remettera un joli moteur tout neuf, je pense que du coup il va vite retrouver la facture ou me la faire^^

-j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé et aussi anomalie antipollition qui s'allume une fois 30 secondes apres le demarage de la voiture, quand lje suis allé la cherché j'ai fait un petit tour de test mais yavais pu d'essence donc panne d'essence juste devan le garagiste, il m'as donc mis 5L que je puisse rentrer chez moi et ensuite j'ai donc fait le plein de sp 98 pres de chez moi chez champion donc je me dis que c'est peut etre ca, je vais potasser le livret en pdf pour voir ce qu'elle a.

bon comme promis les photos :
1)

2) "petite" rayure sur le coffre mais c'est juste le vernis, je pense qu'avec un bon coup de poolish ca devrais partir

3)

4)l'interieur est tout propre^^

Edité par Sanada le Jeu 30 Juil 09 à 13:01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, a quand les photos?
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tres bientot, tres bientot^^
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi Sanada a quand les photos Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !
Bonne route au volant de ta persepolis Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ici..Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
peugeot307
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Coucou (c'est nous ?)
Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

héhé quel acceuil^^

jviens de me faire une petite ballade sous la flotte et l'orage, c un plaisir.bon par contre j'ai voulu tester l'esp sous la flotte mais apparament il devais etre desactivé car j'ai pas vu de voyant s'allumer et des fois ca patinais et je voyais pas l'esp reprendre (faut que je trouve comment reactiver l'esp^^)...bon en tout cas un plaisir a conduire, t'es serein pas comme dans ta saxo 1.5D ou tu a le bruit du moteur qui te soule et tu peut meme pas doubler sauf si tu t'y prends en partant de chez toi^^ au moins jme prends pas la tete dedan c'est bien, jvais peut etre arreter d'insulter mémé XD
Bender33
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Clin d'oeil ;)

Pas mal la galere des le debut ^^
Sinon en principe l'ESP est sur la console de bord au dessus de l'autoradio Hiiiiii :)

Regale toi bien Super content :D

Dju
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tes ptit soucis vont vite passer, moi j'ai aussi acheté ma voiture chez un revendeur, et ça va faire 1 ans bientôt, et j'ai jamais eu la deuxième clé, me suis déjà battu pour qu'il me change la plaque d'immat abimée, le CT était blanc comme neige, deux mois après l'achat j'ai changé un disque, 3 mois après les 4 pneus Laughing mais je te souhaite plus de chance Wink

Bender33
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toi qui est bloqué en ce moment d'ailleurs? Sad

Dju
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
C'est pas toi qui est bloqué en ce moment d'ailleurs? Sad

Laughing si si mais là c'est ni les années ni l'entretien, c'est l'éléctronique qui est parti en vrille après une panne de batterie

Bender33
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffff

C'est vrai qu'on dit de Renault pour l'electronique, si Pigeot s'y met Sad

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dju a écrit :

Laughing si si mais là c'est ni les années ni l'entretien, c'est l'éléctronique qui est parti en vrille après une panne de batterie

bah justement, le vendeur qui me la vendue bah avant yavais une batterie morte les voyant s'affolaient ds tout les sens mais il la reparé ( enfin normalement) et avant yavais bien l'esp qui s'allumais quand la voiture l'utilisais mais la ca l'as pas fait aujourd'hui, pour l'anomalie antipollution qui s'allume 30 sec apres demarrage et le voyant justement de l'antipollution qui reste tout le temps allumé ca je sais pas mais je compte bien regler ca avec lui, comme de retrouver la facture de la distrib car de tt facons si il la retrouve pas c tout le moteur qu'il aura a changer car c'est garanti et moi la distrib jlui eclate en 2 sec et la il sera encore plus emmerdé^^

sinon pour l'esp c'est chelou, jvois vraiment pas comment le reactiver, ds le manuel ils disent qu'il se reactive automatiquement a chaque mise en contact mais non, pareil pour l'antipatinage j'ai rien pourtant en demarrage sur route mouillée jvous jure que jl'ai faite patiner sur 20 metres au moins donc bon...
pour la console de bord, celle qui m'affiche l'heure et la conso et tout en fait j'arrive pas a regler grand chose, j'arrive just a switch les differents affichages entre conso moyenne/instantanée/date/km en appuiant sur le bouton d'extremité de lave vitres mais sinon j'ai acces a aucuns reglages concernant l'esp et les trucs automatiques et tout...

autre question a vous amis conaisseurs:

doit il se passer quelquechose quand on appuie sur le boutton en extremité du clignottant, j'ai possibilité de le tourner pour les feux et tout mais sur l'extremité, la ou sur d'autres tutures ya le klaxoon bah la j'ai un truc mais quand j'appuie dessus rien ne se passe.

c'est pas grave pour le moment mes problemes c'est juste des petits problemes de reglage d'electronique tant que la caisse est en bon etat pour l'instant je croise les doigt de ne pas avoir de mauvaise surprise.

donc apres mon roman petit recapepetatif de mes soucis:

-esp et antipatinage , je dois trouver comment les reactiver^^
-voyant antipollution et allerte antipollution qui s'allume 30 sec apres le demarrage et le voyant reste en permanance pendant la marche ( j'ai un essence donc pas de fap comme j'ai pu observer pas mal sur le fofo)
-courroie de distrib mais bon c'est pas un probleme car en cas de manquement j'ai la solution
-une ampoule de feu de croisement gauche deffectueuse mais ca ya interet qu'il me la change quand je vais le voir demain
-question: comment activer l'essuie glace arriere? j'ai tout essayé il bouge pas, il marche peut etre pas^^

edit:je viens de trouver comment on accede aux reglages de mon ordinateur de bord, malheureusement j'ai pas l'auto radio d'origine...snif
en effet mon ecran d'ordinateur de bord n'as que deux bouttons un a gauche et un a droite, je pense que c'est pour ca que je n'ai pas d'acces au menus, il doit se faire par l'auto radio d'origine...cpa malin ca c'est plustot mal pensé^^
je crois ausi avoir trouvé comment faire marcher l'essuie glace arriere, je testerai demain il est l'heure de filer au lit

voila sinon que du bonheur, et cette nuit je vais rever que je roule en silence sur une belle route landaise^^trankilou
Bender33
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour l'ESP c'est en dessous de l'ODB, juste a droite du bouton du Warning (ou feu de detresse comme tu preferes Razz)

L'eesui glace arriere, tu dois pivoter le commodo du leve vitre (tu le leve pour faire fonctionner a l'avant et en principe tu fais des rotations pour l'arriere) tu dois avoir un dessin dessus Clin d'oeil ;)

Pour l'antipollution, surement l'electronique (ou le catalyseur si il y a sur essence ^^)
Par contre en principe l'autoradio, meme d'origine ne te sert qu'a la musique et la radio si je ne m'habuse, d'ailleurs il t'as concervé les commandes au volant?

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci bender,

pour les commandes au volant, je les ai mais j'ai pas trouvé en branchant mon autoradio le fil qu'il faut brancher sur l'autoradio pour les mettre sur le mien, pourtant mon auto radio devrait les gerer c'est un jvc kdg 722

je m'occuperai de cela aussi^^

Papy59
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 07:17    Sujet du message: Bonjour et bienvenue sur le forum 307! Répondre en citant

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi!!!

thomas 77
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, des photos?

Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les photos Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dju
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sanada a écrit :
merci bender,

pour les commandes au volant, je les ai mais j'ai pas trouvé en branchant mon autoradio le fil qu'il faut brancher sur l'autoradio pour les mettre sur le mien, pourtant mon auto radio devrait les gerer c'est un jvc kdg 722

je m'occuperai de cela aussi^^

Salut, alors pour la commande au volant, si tu n'as pas l'adaptateur spécifique derrière l'autoradio, tu peux avoir la commande au volant (physiquement) mais pas active (je l'ai aussi mais poste JVC sans adaptateur pour la commande donc ça ne sert à rien)

après pour l'odb (l'afficheur central de km/T°/heure etc), je connais pas autre chose que les infos de conso, et quelques messages qui s'affichent de part l'éléctronique, mais rien à regler par soit même (esp, truc auto' comme tu disait) enfin en tout cas moi j'ai jamais vu ça, après peu être selon les versions ça change mais je crois pas Wink

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous,

aujourd'hui j'ai failli me foutre en l'air, les boulons des roues n'étaient pas sérrés (sympa le vendeur^^)

j'en ai profité pour l'ammener dans mon garage habituel, jm'entends bien avec les gars la bas ils m'ont fait un check up complet et ils m'ont dis qu'elle était nikel,juste une petite fuite au niveau d'un amortisseur avant gauche mais que grossomodo elle est nikel.
ils l'ont aussi passé a la valise donc plus de voyants farfelus^^

pour l'esp/asr le mec il m'as dis c'est normal que j'ai patiné un peu sans que les voyants s'allument ca arrive des fois , mais le jour ou j'ai une roue qui patine plus que l'autre la je le verrai s'allumer mais qu'a prioris l'esp est bien actif.

par contre pour le bouton d'activation/desactivation je ne l'ai pas apparament, au dessus de l'autoradio la seule chose que j'ai c'est les warning, et dans la meme ligne horizontale le verouillage centralisé des portes.

bon sinon les deux seuls points noirs qu'il me reste sont:

-facture de la courroie de distrib, je repasse lundi le mec doit me la filer normalement sinon jvais commencer a geuler, jl'ai deja allumé pour les roues aux ecrous non sérrés en lui presisent bien que j'ai quand meme failli me foutre en l'air, jl'ai senti virer un peu en virage a 110 sur la nationale...

-j'ai remarqué qu'ai niveau du commodo, le petit truc a tourner pour activer l'essuie glace arriere était bloqué donc pas d'essuie glace arriere a moins de changer le commodo, le garagiste m'as dis c'est environ 150 euros ces machins la donc ca attendera la fin de l'été^^

donc voilou, les photos en début de semaine prochaine, d'ici la je bosse beaucoup trop.

crew49
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut donc pour l'essiuglace arriere c'est l'extremité du commodo a tourné, pas le petit point blanc ! enfin si jai bien comprie c'est ca que tu croi bloqué ! enfin bon c'est bien jolie mais toujours pas de photo !!!!!!!!!!!!!! ^^

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouais donc c'est bien ce que je pensais mais c'est bloqué, le garragiste m'as dis que c'est le commodo qu'il faudrait changer pour cela, il a acctionné l'essuie glace arriere via l'electronique quand il l'as branchée sur la valise et le moteur de l'essuie glace lui fonctionne bien donc juste une defaillance sur l'extremite du commodo.

sinon c'est etrange, j'avais l'esp et l'asr lors du premier essais mais depuis que je l'ai achetée impossible de l'activer, j'ai pourtant essayé un demarrage sur ligne droite en fesant patiner sur la premiere et la seconde sur bien 30 metres et rien ne s'est activé, pareil pour l'esp dans les rond points on ne le sentais pas reprendre, je ne vois vraiment pas coment le reactiver, surtout qu'on l'as passée a la valise hier et il n'as pas detecté d'anomalies sur ce point la...etrange non?

les photos ca sera en debut de semaine prochaine, trop de boulot d'ici la...

alexsi
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci^^

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Sanada

Sanada
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme promis les photals^^

bon jl'ai juste passer au jet pour la nettoyer un peu et un petit coup d'aspi.

je compte faire un fort traitement peut etre un peu avant l'hiver si j'ai un peu de sous car la peinture fait plus claire sur le capot et le toit, elle a sans doute du perdre a cause du soleil, pourtant le vernis lui n'as pas bougé^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: