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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Mer 29 Oct 14 à 20:23 Sujet du message: |
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Hello,
Boite automatique ou manuel?
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Mer 29 Oct 14 à 20:30 Sujet du message: |
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Noname d'EBay = à éviter !! puis les pièces dessus c'est pas forcément moins cher
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 11:51 Sujet du message: |
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Excusez-moi pour le code)
boite manuelle
vin VF33ARFNC82802809
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:13 Sujet du message: |
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beeyaach a écrit : | Excusez-moi pour le code)
boite manuelle
vin VF33ARFNC82802809 |
Ok, c'est : 1731 X3
RP 1731 X4
Pour ma part, je te conseil celui-ci : WALKER - Catalyseur 20586
Numéros de référence :
1731X3-PEUGE;
1731-R2-PEUGE;
1731GX-PEUGE;
1731GY-CITRO;PEUGE;
1731Y8-PEUGE;
1731GZ-PEUGE;
1731GW-PEUGE;
1731X4-PEUGE;
1731R2-PEUGE;
1731X2-PEUGE;
1731JY-PEUGE;
1731-X3-PEUGE;
9805707980-PEUGE;
1731GB-PEUGE;
Si tu change ton pot catalytique, change également les sondes lambda.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:15 Sujet du message: |
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mr_magot, je suis d'accord avec toi, mais ca cout 500 euro minimum, c'est tres cher
en fait, mon catalyseur est en bon etat mais il est soudé a silencieux central et il n'y a pas de posibilite de le couper.
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
Edité par beeyaach le Jeu 30 Oct 14 à 12:22
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:20 Sujet du message: |
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beeyaach a écrit : | mr_magot, je suis d'accord avec toi, mais ca cout 500 euro minimum, c'est tres cher |
J’avais installé un autre, qui, soit disant était compatible. Résulta il causait une erreur "vieillissement catalyseur"
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:33 Sujet du message: |
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mr_magot a écrit : | beeyaach a écrit : | mr_magot, je suis d'accord avec toi, mais ca cout 500 euro minimum, c'est tres cher |
J’avais installé un autre, qui, soit disant était compatible. Résulta il causait une erreur "vieillissement catalyseur" |
comment cet erreur débouche? с'est seulement signal pendant le lancement du moteur ( par example comme antipollution fault) ou c'est plus serieux et il y a des conséquences?
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 12:59 Sujet du message: |
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beeyaach a écrit : | mr_magot a écrit : | beeyaach a écrit : | mr_magot, je suis d'accord avec toi, mais ca cout 500 euro minimum, c'est tres cher |
J’avais installé un autre, qui, soit disant était compatible. Résulta il causait une erreur "vieillissement catalyseur" |
comment cet erreur débouche? с'est seulement signal pendant le lancement du moteur ( par example comme antipollution fault) ou c'est plus serieux et il y a des conséquences? |
salut
cette erreur debouche car sur nos 307 il y a 2 sondes lambda
1 avant catalyseur qui annalyse en permanence les gaz d'echappement pour voir si c'est pas trop riche ou pauvre !
et 1 apres le catalyseur qui analyse les gaz pour voir si le cata fait bien son boulot !
si il ne fait pas bien son boulot le calculateur moteur le sait grace a la valeur des 2 sondes et remonte le defaut "viellissement catalyseur"
je rajoute une precision
le calculateur moteur ne tiens pas compte des info des sondes lambda au demarrage a froid pendent environ 1 minute !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 13:07 Sujet du message: |
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popeye05 a écrit : |
salut
cette erreur debouche car sur nos 307 il y a 2 sondes lambda
1 avant catalyseur qui annalyse en permanence les gaz d'echappement pour voir si c'est pas trop riche ou pauvre !
et 1 apres le catalyseur qui analyse les gaz pour voir si le cata fait bien son boulot !
si il ne fait pas bien son boulot le calculateur moteur le sait grace a la valeur des 2 sondes et remonte le defaut "viellissement catalyseur"
je rajoute une precision
le calculateur moteur ne tiens pas compte des info des sondes lambda au demarrage a froid pendent environ 1 minute ! |
+1
Je pouvais faire disparaitre cette erreur, mais au bout de environ 200km, elle revenait. Mais dans tous les cas elle reste mémorisé et donc passage à la valise pour faire en effacement dans les règles.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 13:08 Sujet du message: |
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merci pour reponse!
excusez-moi pour mon francais, je viens de la Russie)
Je voudrais dire qu'on puisse utiliser voiture avec cet erreur ou il aura des problemes (grande consommation etc)?
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 17:21 Sujet du message: |
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beeyaach a écrit : | merci pour reponse!
excusez-moi pour mon francais, je viens de la Russie)
Je voudrais dire qu'on puisse utiliser voiture avec cet erreur ou il aura des problemes (grande consommation etc)? |
deja ca passe pas au controle technique !
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 19:24 Sujet du message: |
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Il raconte des salades "Russe"
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Jeu 30 Oct 14 à 20:28 Sujet du message: |
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Oui, je suis russe.
Sur les forums russes je n'ai pas trouvé l'information nécessaire.
Je suis un peu étonné et navré parce que chez nous on peut reparer (souder l'echappement pour 10-50 euros... mais a Toulouse je n'ai vu aucun servise qui peut le reparer
Merci pour vos conseils et aide, j'ai chosi mecaexpress
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 25 Nov 14 à 17:17 Sujet du message: |
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j'ai installé catalyseur de mecaexpress. Ca marche bien, mais le bruit de seau creux n'a pas disparu
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 25 Nov 14 à 18:56 Sujet du message: |
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Tu veux dire qu'il y a un bruit à l'accélération ? Il s'agit peut-être du collecteur d'échappement (= en sortie de moteur, la pièce qui relie le moteur à la ligne d'échappement).
Les ailettes soudées à l'intérieur peuvent parfois casser au niveau de la soudure, avec les gaz d'échappement il y a une vibration et un bruit.
La solution est soit :
- de ressouder les ailettes
- ou remplacer le collecteur.
Et en cas de remplacement :
- soit tu remontes le même collecteur (pour les 2.0 16v 138/141ch)
- soit tu trouves sur internet un collecteur de la version EW10J4S (2.0 16v 180ch), qui est beaucoup plus performant et n'a pas cette fragilité.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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beeyaach Curieux
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Inscrit le: 30 Aoû 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 25 Nov 14 à 21:41 Sujet du message: |
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beau remarque, merci pour ton conseil
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_________________ Peugeot 307 2.0 (EW10J4) 136cv 3 portes
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