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Collecteur + catalyseur fêlés

 
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solisnayk34
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 12:56    Sujet du message: Collecteur + catalyseur fêlés Répondre en citant

Bonjour tous le monde, j'ai un soucis mon catalyseur est félée ainsi que le collecteur comme vous pouvez le voir.

J'aurais besoin de quelque renseignement des connaisseurs:

- comment démonter (parce-que je crois qu'il passe sur une partie du chassis )

- et savoir si c'est de l'acier ou de la fonte pour pouvoir ressouder au tig ou mig

- ou comment faire pour pas que sa me coute 600E





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Edité par solisnayk34 le Mar 26 Avr 11 à 16:38
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme motorisation ?

sur la photo je vois que le cata, c'est fêlé au niveau du support de la sonde ?

Je pense pas que ce soit bien compliqué a démonter tu dois avoir un collier à chaque bou.

Je pense que c'est de l'acier mais au pire pour le faire resouder si tu connais quelqu'un qui a un poste a souder à l'arc et qui soude bien ça suffit ça fait de bonne soudures

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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 1.6 essence.

Le collecteur est fêlé aussi je ne sais pourquoi. j'ai fais une facture des pieces a MAXAUTO y'en a pour 600 E environs, collecteur, cata, sonde.

Sa fais mal!!!

Faudrais que je sache comment démonter tout ca et moi j'ai de quoi le réparer!

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MessagePosté le: Mar 26 Avr 11 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si tu as de quoi réparer c'est cool!

Pour le collecteur c'est surement de la fonte.

Le cata c'est surement de l'acier.

Je t'ai récupéré le schéma du montage sur servicebox, pas difficile a démonter Super content :D



Bon courage

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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa, effectivement a voir comme ca c'est simple.

Maintenant faut degripper et pas foirer de vis.... une technique???

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xilo
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
laisser dégripper pendant quelques heures ou chauffer au décapeur ?
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les vis que tu auras le plus de mal a enlever ce sera au collecteur car ça chauffe dur, dégrippant et patience le temps que ça agisse. Pour le tube d'échappement un peu de dégrippant aussi mais tu auras moins de mal

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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

GRAVE!! j'ai essayé deja, surtout je ne sais pas quel clé prendre a par une plate

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MessagePosté le: Mer 27 Avr 11 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca vient toujours pas ? Si non chauffe au challumaux mais a la culasse attention a pas trop chauffer pour pas la déformer.. Sinon le mieu c'est cliquet + douille 6 pans pour pas abimer les écrous

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