Peugeot 307 - Voir le sujet - Un 2.0L Essence qui a le hoquet... Vroum, Hic ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Un 2.0L Essence qui a le hoquet... Vroum, Hic !

 
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Wheelfan
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 23:20    Sujet du message: Un 2.0L Essence qui a le hoquet... Vroum, Hic ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis de ralenti sur ma 307 2.0L (EW10). J'ai une sorte de "trou" qui fait hoqueter le moteur. Je m'explique. Confortablement assis dans mon siège, si je ne touche à rien, je ressens une secousse répétée que le moteur soit froid ou chaud. J'ai bien vérifié de ne pas être assis sur un sex-toy et je vous garanti que je contrôle mes flatulence.

J'ai déjà changé :

- Les poussoirs hydrauliques
- Les bobines
- Les bougies
- le filtre à air
- La courroie de distrib'
- Le tuyau d'essence réservoir/injecteur
- Le canister
- L'ampoule de feu stop ARG (ça, c'est pour la rigolade) Yeahhhh .

L'engin est de mars 2003, totalise 57000 Km, et je n'ai aucun voyant ni message à l'ODB.

Quelqu'un aurait t'il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses.

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Edité par Wheelfan le Jeu 28 Mai 09 à 20:12
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supermarmote
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un soucis d'injecteurs, ma S16 de fin 2002 a dû passer par la case "nettoyage d'injecteurs" pour perdre son hoquet, ils s'étaient encrassés par le peu de kilomètres qu'elle avait (51000km)
elle broutait beaucoup (mais pas le minou !) au ralenti et à vitesse stabilisée, à froid comme à chaud

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Wheelfan
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MessagePosté le: Mer 08 Avr 09 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu les à passé au bac à ultrason ? Si oui, faut il les immerger entièrement dans le bac ?

Merci.

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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont effectivement passés aux ultrasons, mais c'est mon garage qui l'a fait donc je ne saurais pas t'aider sur la procédure

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mesigue
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut surtout pas tout mettre au bac à ultrasons, le bobinage n'apprécierait pas.
la partie qui s'encrasse est seulement le nez, passe un produit de nettoyage injecteurs avant de les démonter et de les passer au bac.
Le produit injecteur (que l'on mets dans le réservoir) nettoie bien, par contre il ne faut pas forcer sur la dose.

A+

MANU

PS: je te conseille le produit car l'idéal au bac à ultra son serait de commander les injecteurs. Si ton aiguille injecteur est ferméé, le nettoyage ne sera pas à 100% efficace et le produit t'évitera de démonter les injecteurs et d'abimers les joints toriques au remontage
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xib
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est les injecteurs le mieux reste les ultrasons, mais si tu preferes mettre du nettoyant injecteurs en premier lieu (ce qui ne coute vraiment pas cher), je te conseille Le Wynn's qu'on trouve en grande surface (bouteille violette).

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Wheelfan
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos prompts z'et précises réponses !

Je n'arrive pas à trouvé le prix unitaire d'un injecteur (je remercie au passage le crétin de chez Peugeot qui a fermé le serviceBox). Auriez vous une idée ? j'ai trouvé un Tuto pour les démonter, ça à l'air tout facile.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet433271.htm

Merci pour tout en tous cas.

Wheelfan, injector.

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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

une centaine d'euros, il me semble de mémoire.

Ça a l'air assez facile de les enlever en effet, et ça m'intéresserait de savoir si on peut les nettoyer tout seul. Car ça me tente bien d'essayer cet été !

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Wheelfan
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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, 100 € les 4 ou 100 € /Pièce Wouuuuuuw ! ?

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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Euh, 100 € les 4 ou 100 € /Pièce Wouuuuuuw ! ?


les injecteurs pour ma HDI étaient à 160€ pièce à l'époque, pour les essence je ne sais pas, mais j'en avais eu pour 350€ pour le nettoyage des 4

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MessagePosté le: Jeu 09 Avr 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuuuuuuuuuuuuu, c'est cher les pièces de Mammouth... Euh Mazout. Un injecteur de diesel est bien plus compliqué qu'un injecteur essence, je ne pense pas que le prix des miens atteigne ce tarif... Enfin j'espère Sivoupléééé :p

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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c'était 100€/piece environ. Le mieux c'est de téléphoner à un garage peugeot et de leur demander.

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jerem80
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 105e l'injecteur Wink

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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

105 €... C'est surement issue de la technologie spatiale... 105€ électrovanne, ça fait franchement cher... Mais chez Peugeot plus rien ne m'étonne Rolling Eyes

Quelqu'un aurait il une adresse sur la Région Parisienne pour un passage aux ultrasons ? Sinon, j'irais voir du coté d'une casse.

Merci pour vos réponses. Clap clap clap

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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
sur les photos du tuto très bien fait on peu voir la durite d essence sur la rampe d injection qui est percé ce qui entraine fuite et désamorçage sur la mienne au bouc de 4 ans même problème donc a vérifié avant de changé c est injecteurs
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Wheelfan
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Chez moi, la tuyauterie réservoir/injecteur a été changé l'année dernière suite à une forte odeur d'essence dans l'habitacle finalement due à un canister bouché (ça y'est vous pouvez respirer ugrrrh maladeuuuuh ). Je peux donc éliminer cette piste...

Merci pout ton aide.

A+ Yeah ! Cool !!

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Edité par Wheelfan le Jeu 28 Mai 09 à 20:45
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Madess
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il-y-a un capteur "pression absolue" sur le collecteur, sous le papillon est ce que tu l'à déjà changé ?
il ressemble à ça
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Wheelfan
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non, je ne l'ai pas changé. On peut le soupçonner aussi vu qu'il fait partie de la "chaine" de régulation de l'injection.

2 voies à explorer donc:

- Capteur de pression absolue
- Capteur PMH

Je tendrais vers le PMH quand même, C'est le seul capteur qui fonctionne tout le temps, les autres sont "shuntés" et remplacés par des "constantes" au démarrage (tant que le moteur est froid). Mon Pb est tant à froid qu'à chaud. Faut que je m'y mette, 'faut que j'avance Rolling Eyes

PS: Et toi l'as tu changé? Si oui pour quel raison ?

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Madess
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas changé.
C'est pour ça que je t'ai demandé Monsieur VERT ...
apparemment le remplaçant est blindé, car il semble que l'ancien modèle est sensible aux interférences.


Edité par Madess le Jeu 28 Mai 09 à 21:32
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
quand je débranche cette sonde qui marche tres bien j ai le ralenti
qui deviens irrégulier c est un bon teste pour la validé
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu à fais un essai sur route ?
ou la voiture devient inconduisisble ?
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

non pas sur route juste au ralenti
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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est un hoquet ? C'est visible au compte tour ?

A+

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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un hoquet et visible au compte tour et quand je rebranche plus rien ses instantané
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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse super beaucoup ce que tu dis là ! Ca à l'air d'être ce que j'ai !
Vais me le changer ce p'tit truc... Si c'est çà, je fais la misère au deffectueux !

Merci de ta réponse,

A+

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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

de rien je m amuse a débranche une sonde a la foi pour voir les symptômes pour trouvé mes pannes plus tard ; débranche ta sonde et vois la différence
@+
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
alors Wheelfan tu as résolu t on problème? tu as changé la pièce ?
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Wheelfan
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MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Recif,

Non, je n'ai toujours pas résolu mon Pb Crying or Very sad ... Je me bat actuellement avec des courant s d'air dans la voiture suite à un chgt de porte. Je vais d'ici 2 semaine dans un garage indépendant dont le patron est un indépendant "spécialiste" des 206 CC (avec le EW10). Il la branchera sur la valise et on verra bien. Je vais lui commander le capteur PMH et Le capteur de pression d'air. Je ferais le même jour un nettoyage du boitier papillon. J'irai ensuite poser un cierge dans une église et prier pour que ma reprise constructeur pour cette jolie poubelle soit intéressante...

Merci de suivre l'histoire Recif Wink

A+ et bonne route.

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