Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 13:37 Sujet du message: Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ce véhicule 307 SW HDI il y a 3 mois à un garage.
Elle a 91000 km.
Aucun souci, jusqu'à lundi dernier. Je m'arrête chez moi pendant 30 minutes et au moment de repartir impossible de redémarrer, pourtant il y a de la batterie. On dirait qu'elle va démarrer, il y a "du jus" mais le moteur ne se lance pas ! J'ai du attendre 10 minutes avant qu'elle n'accepte de démarrer. Le mercredi, rebelote, elle me refait le coup, là je l'emmène au garage, je la laisse une journée, il ne trouve rien : aucune panne diagnostiquée. Je repars le lendemain pas de souci jusqu'à maintenant et là il y a quelques minutes, je tente de repartir de chez moi après 45 minutes d'arrêt : impossible de démarrer !
A noter que lundi dernier, avant ma 1ère panne, j'avais fait le plein de gasoil. Je ne sais pas s'il y a un lien ?
Par ailleurs, j'ai senti que le démarrage était un peu "limite" ce matin au 1er démarrage.
C'est vraiment pénible car mon garage Peugeot est nul, j'habite en campagne et je suis complétement bloquée sans voiture ! En plus, j'en ai besoin pour mon boulot !
Voilà ... Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications ...
Connaissez-vous ce genre de problème ? Qulequ'un a-t-il vécu le même ?
On m'a dit que cela pouvait venir de l'injection, du préchauffage, de la clé (!) ... Et moi, je n'y connais rien !
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
J'ai lu un topic au on parlait de mettre du T**** Excellium + additif, vous en pensez quoi ?
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On dirait que c'est l'anti demarrage qui fait des siennes... Le prochain coup des qu'elle refuse de demarrer, fais la remorquer directement , comme ça en panne ton garagiste sera bien forçé de trouver le problème!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Capteur PHM ? point mort haut qui détecte quand le piston est en haut.
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ca aussi on m'en avait parlé.
C'est quoi tes symptomes exactement ?
Est-ce que le moteur tourne lorsque tu enclenche le démarreur, entrainant ainsi de grosses vibrations ?
|
|
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
AntoXS, je vais essayer au prochain incident d'écouter si j'entends le bruit de fond dont tu parles ! J'suis pas très douée mais bon !
Par aileurs, non le moteur ne se lance pas et il n'y a pas de grosses vibrations !
Quant à l'idée de la faire remorquer, c'est que j'ai tenté de faire la dernière fois mais, devinez quoi, quand la dépanneuse est arrivée, cette foutue bagnole a démarré. En fait, si on attend 1 bonne heure, elle finit par y aller mais on n'a pas toujours 1 heure à perdre à attendre qu'elle veuille démarrer !
Bref, c'est la galère !
Demain, on va essayer de joindre un autre garage Peugeot, je vous tiens informés !
Merci encore ...
|
|
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
ta voiture est équipé d'un capteur PHM (point mort haut) qui est utilisé pour le démarrage. Si il est mort, ta voiture démarre pas ou pas tout le temps.
|
|
|
|
|
 |
alexsi 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 26 Juin 09 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Hier, la voiture a démarré normalement, un garage m'a parlé du "capteur d'arbracam (???)".
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le même capteur que le capteur PMH dont vous parlez ?
Désolée pour totues ces questions, j'ai besoin de comprendre !
Merci encore !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 26 Juin 09 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
C'est possible. Quoi que j'ai lu quelque part que le PHM était sur le volant moteur.
tu aurais du demander directement au garagiste si c'etait le même.
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
stefan51 Curieux
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 30 Juin 09 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
PFF, il vont trouver. Tu n'est surement pas le seul a avoir eu ce pb !
|
|
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Juil 09 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner auprès du garage ... Merci de l'info !!!
As-tu le fin mot de l'historie suite à ta panne après remplacement de la pompe ?
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
laetitia Nouveau
|
Posté le: Lun 06 Juil 09 à 15:42 Sujet du message: Re: Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage |
|
|
CHALOU a écrit : | Bonjour,
J'ai acheté ce véhicule 307 SW HDI il y a 3 mois à un garage.
Elle a 91000 km.
Aucun souci, jusqu'à lundi dernier. Je m'arrête chez moi pendant 30 minutes et au moment de repartir impossible de redémarrer, pourtant il y a de la batterie. On dirait qu'elle va démarrer, il y a "du jus" mais le moteur ne se lance pas ! J'ai du attendre 10 minutes avant qu'elle n'accepte de démarrer. Le mercredi, rebelote, elle me refait le coup, là je l'emmène au garage, je la laisse une journée, il ne trouve rien : aucune panne diagnostiquée. Je repars le lendemain pas de souci jusqu'à maintenant et là il y a quelques minutes, je tente de repartir de chez moi après 45 minutes d'arrêt : impossible de démarrer !
A noter que lundi dernier, avant ma 1ère panne, j'avais fait le plein de gasoil. Je ne sais pas s'il y a un lien ?
Par ailleurs, j'ai senti que le démarrage était un peu "limite" ce matin au 1er démarrage.
C'est vraiment pénible car mon garage Peugeot est nul, j'habite en campagne et je suis complétement bloquée sans voiture ! En plus, j'en ai besoin pour mon boulot !
Voilà ... Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications ...
Connaissez-vous ce genre de problème ? Qulequ'un a-t-il vécu le même ?
On m'a dit que cela pouvait venir de l'injection, du préchauffage, de la clé (!) ... Et moi, je n'y connais rien !
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
J'ai lu un topic au on parlait de mettre du T**** Excellium + additif, vous en pensez quoi ?
Merci ! |
|
|
|
|
|
 |
laetitia Nouveau
|
Posté le: Lun 06 Juil 09 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai actuellement le meme probleme que vous.le garage me dit ke sa peut venir de la pompe,mais n'en ai pas sur!!!car vu qu'elle demarre la valise ne donne ocune panne il faut attendre kelle ne demarre pas pour voir d'ou ca vient!!!conclusion plus de voiture car j'ai peur de m'aventurer.c'est trop galere et bocoup de monde je vois ont se probleme!!!alors j'attend et chaque jour je la demarre juska ce kelle ne demarre+!!!mon mari avais mis juste avant 20euros de gasoil et sa me signale la reserve.j'ai peur de reparer la pompe et ke sa ne soit pas ca...ke faire?donnez moi conseil.merci
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 06 Juil 09 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Il faut pas payer tant que c'est pas réparé. A ce rythme là, ils vont te changer et te faire payer la moitié des pièeces de la voiture sans que le pb soit résolu.
|
|
|
|
|
 |
CHALOU Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 06 Juil 09 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai du payer le garage à la récupération de ma voiture : garage agréé assurance que je ne connaissais pas ...
La pompe a été changée jeudi dernier, et, pour le moment, elle démarre et redémarre sans souci ! Cela dit, elle n'est pas franche et a comme une hésitaiton au démarrage ...
Pour avoir été sur beaucoup de forum, oui, nous sommes nombreux avec ce souci.
J'ai décidé d'en prendre mon parti : je reste zen en me disant que je peux retomber en rade à tout moment ... C'est exaspérant mais comme je n'y peux rien, je reste philosophe. En revanche, le garage qui m'a changé la pompe me trouvera certainement assez peu philosophe si je retombe en panne ...
A suivre ...
|
|
|
|
|
 |
|