Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 13:37    Sujet du message: Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté ce véhicule 307 SW HDI il y a 3 mois à un garage.
Elle a 91000 km.
Aucun souci, jusqu'à lundi dernier. Je m'arrête chez moi pendant 30 minutes et au moment de repartir impossible de redémarrer, pourtant il y a de la batterie. On dirait qu'elle va démarrer, il y a "du jus" mais le moteur ne se lance pas ! J'ai du attendre 10 minutes avant qu'elle n'accepte de démarrer. Le mercredi, rebelote, elle me refait le coup, là je l'emmène au garage, je la laisse une journée, il ne trouve rien : aucune panne diagnostiquée. Je repars le lendemain pas de souci jusqu'à maintenant et là il y a quelques minutes, je tente de repartir de chez moi après 45 minutes d'arrêt : impossible de démarrer !
A noter que lundi dernier, avant ma 1ère panne, j'avais fait le plein de gasoil. Je ne sais pas s'il y a un lien ?
Par ailleurs, j'ai senti que le démarrage était un peu "limite" ce matin au 1er démarrage.
C'est vraiment pénible car mon garage Peugeot est nul, j'habite en campagne et je suis complétement bloquée sans voiture ! En plus, j'en ai besoin pour mon boulot ! Twisted Evil
Voilà ... Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications ...
Connaissez-vous ce genre de problème ? Qulequ'un a-t-il vécu le même ?
On m'a dit que cela pouvait venir de l'injection, du préchauffage, de la clé (!) ... Et moi, je n'y connais rien !
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
J'ai lu un topic au on parlait de mettre du T**** Excellium + additif, vous en pensez quoi ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On dirait que c'est l'anti demarrage qui fait des siennes... Le prochain coup des qu'elle refuse de demarrer, fais la remorquer directement , comme ça en panne ton garagiste sera bien forçé de trouver le problème! Wink

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir le meme symptome.

On m'avait parlé de probleme d'antidémarrage, de capteur PMH ou de bougies de chauffe.

Or ce serait lié à la pompe de gavage situé dans le réservoir de carburant (sous l'assise du passager arrière-droit) elle serait grippé et, de temps en temps, refuserait de se lancer. Ce qui fait que le moteur essaie de démarrer mais sans diesel tout simplement.

MAIS Peugeot m'a changer cette pompe il y a 4 jours (samedi) et le souci est revenu hier !! L'ancienne pompe était aparament morte Confused mais ils doit y avoir un autre problème dans l'électronique...

Pour savoir si c'est ta pompe, quand tu met le contact il y a un léger bruit de fond (c'est la pompe qui tourne) et quand elle bloque, il n'y a pas de bruit et le moteur de démarrera donc pas...

Edité par antoXS le Mer 24 Juin 09 à 15:43
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur PHM ? point mort haut qui détecte quand le piston est en haut.
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aussi on m'en avait parlé.

C'est quoi tes symptomes exactement ?

Est-ce que le moteur tourne lorsque tu enclenche le démarreur, entrainant ainsi de grosses vibrations ?
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
AntoXS, je vais essayer au prochain incident d'écouter si j'entends le bruit de fond dont tu parles ! J'suis pas très douée mais bon !
Par aileurs, non le moteur ne se lance pas et il n'y a pas de grosses vibrations !
Quant à l'idée de la faire remorquer, c'est que j'ai tenté de faire la dernière fois mais, devinez quoi, quand la dépanneuse est arrivée, cette foutue bagnole a démarré. En fait, si on attend 1 bonne heure, elle finit par y aller mais on n'a pas toujours 1 heure à perdre à attendre qu'elle veuille démarrer !
Bref, c'est la galère !
Demain, on va essayer de joindre un autre garage Peugeot, je vous tiens informés !
Merci encore ...
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 24 Juin 09 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tyler92, euh ... Shocked
"Capteur PHM ? point mort haut qui détecte quand le piston est en haut. "
J'ai rien compris, c'est normal ????
Que veux-tu dire par là ?
Merci !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture est équipé d'un capteur PHM (point mort haut) qui est utilisé pour le démarrage. Si il est mort, ta voiture démarre pas ou pas tout le temps.
alexsi
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

petit cours de mécanique etant motoriste je vous rappel a quoi sert un capteur PMH:
le capteur de PMH (point mort haut /Pmb(Point mort bas))sert de reference au calculo pour qu'il puisse ajuster l'injection avec precision,car le calculo va varié l'injection en depandant si le capteur de temperature du moteur est froid ou chaud Teau,aussi la position de l'accélérateur ,soit d'environ 10 a 15 paramètres Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Hier, la voiture a démarré normalement, un garage m'a parlé du "capteur d'arbracam (???)".
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le même capteur que le capteur PMH dont vous parlez ?
Désolée pour totues ces questions, j'ai besoin de comprendre !
Merci encore !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible. Quoi que j'ai lu quelque part que le PHM était sur le volant moteur.
tu aurais du demander directement au garagiste si c'etait le même.
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

CHALOU a écrit :
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Hier, la voiture a démarré normalement, un garage m'a parlé du "capteur d'arbracam (???)".
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le même capteur que le capteur PMH dont vous parlez ?
Désolée pour totues ces questions, j'ai besoin de comprendre !
Merci encore !

Monsieur VERT ... arbre à cames
stefan51
Curieux

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 19:07    Sujet du message: probleme de démarrage Répondre en citant

bonjour je suis cnseiller technique peugeot et je me popose tout simplement de vous aidez en repondant à differentes questions!
vous pouvez me contacter par mail: stefan.51@hotmail.fr

Edité par stefan51 le Dim 28 Mar 10 à 21:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour vos contributions...
Y compris l'aide pour l'orthographe de certains mots Wink
Ma voiture est désormais totalement immobilisée, panne hier à 120 km de la maison Grrr ! : impossible de redémarrer cette fois-ci après 4h d'attente ... donc dépanneuse de l'assurance auto puis garage imposé dans le 91.
Ils doivent nous dire ce soir ce qu'ils ont trouvé ...
Un garage nous avait également évoqué la pompe de gavage... ???
Stefan51, si tu as une idée pour nous, je suis preneuse ... Tu peux envoyer un mp !
On habite en campagne à 30 km d'une grande ville et sans voiture on est dans une galère terrible Rolling Eyes , on se sent un peu abandonnés par les garages Peugeot qui branchent la valise et nous disent qu'il n'y a rien !!!
Voilà ...
Merci encore !
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

PFF, il vont trouver. Tu n'est surement pas le seul a avoir eu ce pb !
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà !!!
Ils ont trouvé ... Pompe de gavage ... 420 euros TTC ... Sad
Que du bonheur ... Vu que j'ai revendu un 806 il ya 3 mois pour justement arrêter les frais délirants que j'avais dessus !
Enfin, si au moins elle redevient 100 % fiable ...
Pour Tyler 92, non, effectivement, aec ce probléme, nous sommes nombreux ... Le défaut est connu et ... pas forcément bien "normal" ...
Merci encore !
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

420€ Shocked

Moi il me l'ont facturé 220€ (290€ avec la MO)
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me renseigner auprès du garage ... Merci de l'info !!!
As-tu le fin mot de l'historie suite à ta panne après remplacement de la pompe ?
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est toujours pas fini : 3 jours après le remplacement, elle avait donc de nouveau refusé de démarrer. Je l'avait laisser à Peugeot qui n'a rien trouvé en 2 jours Rolling Eyes et pour le moment ca marche... Espérons que ca dure ! Et je n'ai pas encore payé le garage, je vais attendre un bon moment.

Mais à chaque fois que je tourne la clef j'ai un court instant de stress, me demandant si elle demarrera !
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Espérons que ta voiture fonctionne ... Et la mienne aussi !! Je roule beaucoup et c'est un stress permanent surtout que j'ai vendu un 806 pour ne pas avoir ce stress-là ! Crying or Very sad
Bon, on a eu un autre garage qui nous fait une estimation similaire... C'est peut-être les tarifs de la région Hum... ?
Nous, vu que c'est un garage qu'on ne connaît pas, agréé assurance à l'endroit où la voiture est tombée en panne ... On va devoir le payer sur le champ, de plus, j'ai appelé le garage qui me l'a vendue, il s'en fout ...
Shocked
Que du bonheur !
laetitia
Nouveau

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 15:42    Sujet du message: Re: Problème 307 SW HDI 110 - Au redémarrage Répondre en citant

CHALOU a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté ce véhicule 307 SW HDI il y a 3 mois à un garage.
Elle a 91000 km.
Aucun souci, jusqu'à lundi dernier. Je m'arrête chez moi pendant 30 minutes et au moment de repartir impossible de redémarrer, pourtant il y a de la batterie. On dirait qu'elle va démarrer, il y a "du jus" mais le moteur ne se lance pas ! J'ai du attendre 10 minutes avant qu'elle n'accepte de démarrer. Le mercredi, rebelote, elle me refait le coup, là je l'emmène au garage, je la laisse une journée, il ne trouve rien : aucune panne diagnostiquée. Je repars le lendemain pas de souci jusqu'à maintenant et là il y a quelques minutes, je tente de repartir de chez moi après 45 minutes d'arrêt : impossible de démarrer !
A noter que lundi dernier, avant ma 1ère panne, j'avais fait le plein de gasoil. Je ne sais pas s'il y a un lien ?
Par ailleurs, j'ai senti que le démarrage était un peu "limite" ce matin au 1er démarrage.
C'est vraiment pénible car mon garage Peugeot est nul, j'habite en campagne et je suis complétement bloquée sans voiture ! En plus, j'en ai besoin pour mon boulot ! Twisted Evil
Voilà ... Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications ...
Connaissez-vous ce genre de problème ? Qulequ'un a-t-il vécu le même ?
On m'a dit que cela pouvait venir de l'injection, du préchauffage, de la clé (!) ... Et moi, je n'y connais rien !
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
J'ai lu un topic au on parlait de mettre du T**** Excellium + additif, vous en pensez quoi ?
Merci !
laetitia
Nouveau

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai actuellement le meme probleme que vous.le garage me dit ke sa peut venir de la pompe,mais n'en ai pas sur!!!car vu qu'elle demarre la valise ne donne ocune panne il faut attendre kelle ne demarre pas pour voir d'ou ca vient!!!conclusion plus de voiture car j'ai peur de m'aventurer.c'est trop galere et bocoup de monde je vois ont se probleme!!!alors j'attend et chaque jour je la demarre juska ce kelle ne demarre+!!!mon mari avais mis juste avant 20euros de gasoil et sa me signale la reserve.j'ai peur de reparer la pompe et ke sa ne soit pas ca...ke faire?donnez moi conseil.merci
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas payer tant que c'est pas réparé. A ce rythme là, ils vont te changer et te faire payer la moitié des pièeces de la voiture sans que le pb soit résolu.
CHALOU
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai du payer le garage à la récupération de ma voiture : garage agréé assurance que je ne connaissais pas ...
La pompe a été changée jeudi dernier, et, pour le moment, elle démarre et redémarre sans souci ! Cela dit, elle n'est pas franche et a comme une hésitaiton au démarrage ...
Pour avoir été sur beaucoup de forum, oui, nous sommes nombreux avec ce souci.
J'ai décidé d'en prendre mon parti : je reste zen en me disant que je peux retomber en rade à tout moment ... C'est exaspérant mais comme je n'y peux rien, je reste philosophe. En revanche, le garage qui m'a changé la pompe me trouvera certainement assez peu philosophe si je retombe en panne ...
A suivre ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: