F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rp1700 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 10:23 Sujet du message: sièges arrières qui ne se rabattent pas : Vice caché ? |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une 307 1.6 16v Griffe achetée il y a un peu moins d'un an chez un concessionnaire Peugeot (donc garantie "Occasions du Lion").
Je l'ai amenée récemment (dans un autre garage peugeot) pour faire réparer tous les petits trucs qui merdaient tant que la voiture était sous garantie (clé qui ne fonctionnait pas, COM2000 qui merdait et sièges arrières qui ne se rabattaient pas combinés avec un accoudoir cassé). Je détaille pour les sièges : en fait la partie 2/3 ne se rabat qu'à moitié, en faisant un angle de 45° environ avec le reste, et quand on fait ça ça fait sortir l'accoudoir de son emplacement et ça le tord.
Le garagiste m'a dit que si les sièges arrières ne se rabattaient pas (partie 2/3), c'est parceque le dossier était voilé (est-ce la trace possible d'un accident ?), et qu'il y en aurait pour environ 400 € car il fallait changer tout le dossier.
Il a envoyé une demande à mon concessionnaire d'origine pour savoir s'il prenait en charge ou non le remplacement du dossier, et m'a dit que pour le COM2000 il ne devrait pas y avoir de problème, mais que pour les sièges il se pouvait que le concessionnaire refuse (et j'ai regardé les termes de la garantie "Occasions du Lion" et en effet, les sièges ne sont pas dans les termes de la garantie...).
Si le garage refuse de prendre en charge ce problème, quel recours ais-je ? Cela peut-il être considéré comme un vice caché ? (en effet, à l'achat on ne pense pas forcément à vérifier que les sièges se rabattent). Existe-t-il un service commercial chez Peugeot permettant de régler ce genre de litiges ?
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
romslam88 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
j' ai eu de gros probleme avec la garantie occasion du lion et c est vrai que la sellerie ne fait pas partie de cette garantie mais la vu que c est les fixation peut etre que sa passera , moi j' ai du passer devant un conciliateur de justice pour recuperer mon argent !!!
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|