Posté le: Mer 22 Oct 14 à 17:01 Sujet du message: changement batterie précautions ?
Salut a vous
J ai la batterie de ma 307 cc 138 chevaux essence qui devient tres faible , je voudrais changer la batterie sans prendre de risque , j ai vu qu il y avait des temps a respecter etc , pourriez vous me decrire la procedure complete ?
Merci d avance...
- tout eteindre et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai plusieurs voitures Psa 307 et c4 donc je sais de quoi je parle
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut !
la methode est bonne mais perso je prefere attendre 15 minutes apres avoir coupé le contact pour debrancher la batterie !
car le "power latch" est de 12 minutes sur nos 307 !
normalement les 3 minutes suffisent pour sauvegarder les autoadaptatifs mais comme ca peux aller jusqu'a 12 minutes il est plus sage d'attendre 1/4 d'heure !
voila tout !
apres pour remplacer une batterie perso j'utilise une petite batterie seche en 12v que je connecte dans le bsm pour le + et a la masse pour le-
ca evite de perdre l'heure , la radio et tout le reste !
car pendent que la batterie de la voiture est debranché c'est ma batterie qui fournit le courant necessaire a la sauvegarde !
c'est tres pratique pour certains vehicules comme les ford qui ont tendence a perdre la programmation antidemarrage quand la batterie est debranché !
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
il est de combien de combien le "power latch" pour les phase 2
tout can ?
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum