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Tite question sur le goudronnge des portières???

 
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snow
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Dim 24 Mai 09 à 00:15    Sujet du message: Tite question sur le goudronnge des portières??? Répondre en citant

Salut, alors voilà !!
Est il nécessaire de goudronner l' intérieure de la porte ou que la garniture ?? Et combien de couche ou de kilos mettre ??Par portes?

Je ne veux pas faire du gros son non plus, juste quelque chose de correcte avec de bonnes basses.

Le pare-vapeur s'enlève bien ??

Faut il vraiment le remettre après(je pense que oui) ?

Il se recolle bien ?

On en trouve chez Pigeot ?

Voilou, rien d'autre pour le moment
Merci
@+

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titidu13
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Messages : 5275
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MessagePosté le: Dim 24 Mai 09 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un tutoriel bien fait, suffit de chercher un p'tit peu... Wink http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=794&highlight=goudronnage

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olive681
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MessagePosté le: Dim 24 Mai 09 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai fait que l'intérieur des panneaux de porte, et j'en suis satisfait.
Sur les grandes surfaces, j'ai mis des panneaux nomasound destinés à l'isolation phonique des murs.
Sur le reste, de la bande adhésive goudronnée.
Si c'était à refaire, je ne mettrais que de la bande goudronnée, mais en plusieurs couches.
En effet, c'est infiniment plus facile à appliquer, et surtout ça colle du tonnerre!
Je pense que tu le savais déjà, mais prévois des clips de rechange pour les portières!

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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu souhaites faire: si tu veux simplement éliminer les vibrations "d'origine" sans amplifier si changer les hp, le goudronage de la garniture suffira.

Si tu veux un goudron qui s'étale facilement, très propre, et qui ne sent pas, tu as les bandes d'étanchéité pour toiture auto-adhésives de chez casto.

En revanche, si tu veux amplifier par la suite, il sera préférable de goudronner également la struture de la portière (la contre-porte) et de fermer complètement la porte avec des plaques de goudron pour éviter le phénomène de "court-circuit accoustique".

Regarde sur mon topic, tu verras grossièrement comment j'ai procédé.
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snow
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le truc c'est que la voiture est encore sous garantie, contrat maintenance. Alors admettons que j'ai un soucis qur le moteur de la vitre admettons, ben si tout est bouché. Ils seront pas très content de devoir tout enlever.
Bon la contre porte ça ils s'en foutes, j'en ai discuté avec mon carrossier ça ne les dérange en rien.

Doomulation
Tu as mis combien de couche ou de kilos???

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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai attendu la fin de la garantie pour mettre du goudron sur la portière en elle même (metallique).

En revanche, pour la garniture en plastique, ils ne te feront pas de difficultés, je l'avais fait bien avant la fin de la garantie, pareil pour la cale en bois des woofer je pense.

J'ai du mettre 2 couches sur les garnitures, une couche globale sur la contre porte, et plusieurs couches pour fermer la porte complètement. Au final, 2 rouleaux complets de chez Casto y sont passés, 46 euros le rouleau Evil or Very Mad

Tu peux aller voir sur mon topic, tu trouveras des photos.
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snow
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà pour le moment que la garniture

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left_behind
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, c'est quoi comme clé pour démonter les vis des portières ? Je retrouve plus...

Merci ^^
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snow
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des vis torx, donc avec un tournevis torx

http://technocalcul.celeonet.fr/FR/vis-empreinte-torx.html

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2.0HDi 136ch


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Messages : 31
Localisation : Cergy - 95

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

snow a écrit :
C'est des vis torx, donc avec un tournevis torx

http://technocalcul.celeonet.fr/FR/vis-empreinte-torx.html

En effet ! Merci Hiiiiii :)
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Doomulation
307 d'Or



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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des vis torx et des aggrafes en plastique, faut y allé molo au démontage pour ne pas les casser, ça se change, mais c'est casse couille.
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