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voyant dysfonctionnement moteur

 
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 18:10    Sujet du message: voyant dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Bonjour, je me suis pris une belle innodation hier et le voyant de defaut moteur s'est allumé en me marquant annomalie antipollution. J'ai tout vérifier et ça fonctionne nickel. Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment enlever ce voyant sans avoir besoin de la valise peugeot.
Merci a tous de votre aide.
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tonyfinn
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2.0HDi 136ch

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Messages : 77

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça sera plus simple à diagnose si vous pouvez branché un lecteur OBD... Comme ça on peux voir quel code affiché.

Peut-être ça devient de vanne RGE bloqué, capteur MAF, capteur température après l'échangeur d'air...

Trop difficile à faire le diagnostic autrement!

Mais je sens que peut-être c'est le capteur température - j'ai exactement la même problème la semaine dernier.. c'était le thermistor qui était cassé, heureusement j'ai arrivé à réparé moi-même et maintenant code/voyant moteur effacer et tout va bien encore.

Pour le code c'était P0098....

Bonne chance!

Hiiiiii :)
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see you
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages : 46

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai eu le même problème je roulait et il a plut mais une grosse pluie et se code défaut est arrivé je les tjr pas emmené au diag
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tonyfinn
307 Addicted

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages : 77

MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

see you a écrit :
Moi j ai eu le même problème je roulait et il a plut mais une grosse pluie et se code défaut est arrivé je les tjr pas emmené au diag


Je suis 100% sure que cette un capteur de pression FAP qui est remplir avec l'eau... facile a remplacé au par fois réparer...
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see you
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages : 46

MessagePosté le: Sam 30 Mai 09 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais sa je peu le voir comment ?
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut, finalement le témoin fait que de s'allumer et de s'éteindre mais maintenant j'ai une perte total de puissance et quand je coupe le contact en roulant et que je le remet je reprend la puissance pendant une dizaine de secondes puis plus rien.
Je suis aller faire brancher la valise ( allez chez feu vert c moins cher 30 euro pour sortir les codes defaut et réinitialiser le calculateur contre 60 chez citroen et 96 chez peugeot).
Le defaut sortie est : Pression turbo - pression turbo trop haute p 0293.
Le garagiste m'a dit que ça venait ou de l'éléctrovanne qui commande l'ouverture du turbo (commande a air fonctionnant avec la pompe a vide) ou du capteur de pression sur la tubulure d'admission.
Comme je viens juste de rentrer de vacance, je n'ai pas eu le temps de regarder. Je le fairais dans la semaine et je vous tiens au courant.
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Canard
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages : 134
Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ce qu'il y a marqué sur l'écran de l'ODB (annomalie antipolution) c'est le message commun a toute les pannes du système d'injection donc pas forcément les même pannes pour tout le monde.
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