Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ankhaf Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
olive681 307 de Bronze
|
|
|
 |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 14 Mai 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et pour l'ESP je suis quasi sûr qu'elle l'a...
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si le meilleur conseil à te donner ne serait pas de réfléchir avant d'acheter une 307. J'ai gardé la mienne 3 ans (T5 1,6HDI110) et j'ai quand même eu:
- témoin de température et calculateur du témoin HS (ça arrive rarement mon pauv' Monsieur a dit le garagiste)
- problème de qualité de silent blocs train arrière (trop moux, mauvais lot monté chez Pigeot qui n'averti pas les clients concernés pour autant...) Il a fallu démonter le train arrière pour tout changer. (Commentaire garagiste: décidément vous n'avez pas de chance!)
- embrayage mort à 80000km. (A la concession, on est d'accord pour dire que c'est pas normal, mais pas vraiment pour participer à la facture: pièce d'usure mon pauv Monsieur) Au passage, merci Valéo d'avoir tellement renforcé tes volants moteurs merdiques que ça use prématurément les embrayages.
- encrassement vanne EGR: d'après le garagiste, je ne faisais pas assez monter la voiture dans les tours. Quel intérêt d'acheter une voiture qui consomme 5l/100 si c'est pour la faire ronfler en permanence et consommer le double?
Je remercie la divine providence qui m'a inspiré de prendre une 307 sans FAP. (NDLR pour les non informés: le FAP s'autodétruit forcément à un moment où un autre et la facture tourne autour des 1000 euros)
Le plus drôle, c'est que quand j'ai voulu la vendre, la concession peugeot m'a dit que vu le passif de la voiture (ils ont une base de données, illégale au passage, qui garde les réparations faite sur la voiture dans le réseau. Ne cherchez pas à la consulter avant d'acheter: ils ne veulent rien dire, mais ils la consultent pour les reprises) Bref, vu le passif de ma tuture, et comme en plus, j'avais oser faire moi-même une vidange (hérésie!), il me la baissait de quasiment 2000 euros.
Bilan: j'ai acheté une renault (clio estate 85cv) car renault m'a repris ma 307 bien mieux que Peugeot ne le faisait!
Certains diront que je suis tombé sur un mauvais numéro et c'est surement vrai car j'ai des amis qui n'ont quasiment pas eu de problème. Néanmoins, si c'est pour mettre même seulement 10000 euros dans une voiture, à choisir entre un modèle fiable et un modèle sur lequel une voiture sur 3 a des problèmes, je prendrais le modèle fiable. A bon entendeur...
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
indo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
La première question à se poser je pense c'est de voir si la voiture correspond aux besoins ...
Notamment si le kilométrage justifie le diesel,
Se renseigner aussi sur le tarif d'assurance,
10 000 € c'est une somme, mais c'est juste le premier versement... après il faut compter parfois 5 à 6000 € /an en carburant, entretien et assurance. Pour un étudiant il me semble qu'il faut y faire gaffe, même si l'on a les moyens.
La fiabilité mécanique et la probabilité d'avoir des frais hors entretien courant doivent aussi être pris en compte ... avoir une facture imprévue de 500 ou 1000 € est plus ou moins grave selon son porte-monnaie (et effectivement ce genre de pépin n'est pas exceptionnel).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà tu cherches quoi.. essence ou diesel? Quelle motorisation? Finition? Phase 1 ou 2 ?
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fafane1408 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 22 Mai 09 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
ben c'est clair réfléchi bien et informe toi bien car pour moi c'est fini les 307 y en a marre des frais !!!! si tu te renseigne sur le forum tu verra que pas mal sont embété avec ça y a des défauts enfin fait ce que tu veut .
|
|
|
|
|
 |
ankhaf Curieux
|
|
|
 |
ankhaf Curieux