Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide pour l'achat d'une 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Aide pour l'achat d'une 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ankhaf
Curieux

MessagePosté le: Mer 13 Mai 09 à 21:47    Sujet du message: Aide pour l'achat d'une 307 Répondre en citant

Bonjour je suis un jeune étudiant en recherche d'une 307 pour remplacer ma voiture actuel.

J'ai fait le tour du coté des annonces mais aucunne ne correpond a ce que je cherche et surtout a mon prix.
( je souhaite mettre 10000€ maximum)

ET je viens de voir cette annonce pres de chez moi Super content :D (oui beaucoup de vendeurs de 307 sont nordistes)

http://www.leboncoin.fr/vi/50344983.htm
( Phase 2 110ch executive pack cuir 78000KM O3/2006 au prix de 11000€)
Qu'en pensez vous? bonne affaire ou pas.
PAr contre je viens de pensez que je ne sais pas si c'est une 1.6 ou 2l)

PS: ces voitures n'ont pas l'ESP?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le prix est correct, faut juste aimer la finition ronce de noyer! Wink

Niveau moteur c'est sans aucun doute le 1.6HDI 16 110CV

A titre de comparaison je vends la mienne, HDI 136 février 2007, 49000 km pour 13000€

Vue la conjoncture actuelle, tu pourras peut-être encore discuter le prix, donc à toit de jouer maintenant!

olive681
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et pour l'ESP je suis quasi sûr qu'elle l'a...

arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si le meilleur conseil à te donner ne serait pas de réfléchir avant d'acheter une 307. J'ai gardé la mienne 3 ans (T5 1,6HDI110) et j'ai quand même eu:
- témoin de température et calculateur du témoin HS (ça arrive rarement mon pauv' Monsieur a dit le garagiste)
- problème de qualité de silent blocs train arrière (trop moux, mauvais lot monté chez Pigeot qui n'averti pas les clients concernés pour autant...) Il a fallu démonter le train arrière pour tout changer. (Commentaire garagiste: décidément vous n'avez pas de chance!)
- embrayage mort à 80000km. (A la concession, on est d'accord pour dire que c'est pas normal, mais pas vraiment pour participer à la facture: pièce d'usure mon pauv Monsieur) Au passage, merci Valéo d'avoir tellement renforcé tes volants moteurs merdiques que ça use prématurément les embrayages.
- encrassement vanne EGR: d'après le garagiste, je ne faisais pas assez monter la voiture dans les tours. Quel intérêt d'acheter une voiture qui consomme 5l/100 si c'est pour la faire ronfler en permanence et consommer le double?

Je remercie la divine providence qui m'a inspiré de prendre une 307 sans FAP. (NDLR pour les non informés: le FAP s'autodétruit forcément à un moment où un autre et la facture tourne autour des 1000 euros)

Le plus drôle, c'est que quand j'ai voulu la vendre, la concession peugeot m'a dit que vu le passif de la voiture (ils ont une base de données, illégale au passage, qui garde les réparations faite sur la voiture dans le réseau. Ne cherchez pas à la consulter avant d'acheter: ils ne veulent rien dire, mais ils la consultent pour les reprises) Bref, vu le passif de ma tuture, et comme en plus, j'avais oser faire moi-même une vidange (hérésie!), il me la baissait de quasiment 2000 euros.

Bilan: j'ai acheté une renault (clio estate 85cv) car renault m'a repris ma 307 bien mieux que Peugeot ne le faisait!

Certains diront que je suis tombé sur un mauvais numéro et c'est surement vrai car j'ai des amis qui n'ont quasiment pas eu de problème. Néanmoins, si c'est pour mettre même seulement 10000 euros dans une voiture, à choisir entre un modèle fiable et un modèle sur lequel une voiture sur 3 a des problèmes, je prendrais le modèle fiable. A bon entendeur... Wink

307 1,6 HDi 110 vert oakland
indo
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tu dit ça parce que tu est en colere
ok Arrow
Wink

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La première question à se poser je pense c'est de voir si la voiture correspond aux besoins ...

Notamment si le kilométrage justifie le diesel,

Se renseigner aussi sur le tarif d'assurance,

10 000 € c'est une somme, mais c'est juste le premier versement... après il faut compter parfois 5 à 6000 € /an en carburant, entretien et assurance. Pour un étudiant il me semble qu'il faut y faire gaffe, même si l'on a les moyens.

La fiabilité mécanique et la probabilité d'avoir des frais hors entretien courant doivent aussi être pris en compte ... avoir une facture imprévue de 500 ou 1000 € est plus ou moins grave selon son porte-monnaie (et effectivement ce genre de pépin n'est pas exceptionnel).

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà tu cherches quoi.. essence ou diesel? Quelle motorisation? Finition? Phase 1 ou 2 ?

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pour un étudiant il me semble qu'il faut y faire gaffe, même si l'on a les moyens.

C'est papa et maman qui payent... Monsieur VERT ... Arrow

fafane1408
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est clair réfléchi bien et informe toi bien car pour moi c'est fini les 307 y en a marre des frais !!!! si tu te renseigne sur le forum tu verra que pas mal sont embété avec ça y a des défauts enfin fait ce que tu veut .
ankhaf
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dsl du retard probleme de net. Crying or Very sad

Alors tout d'abord ne faisant pas 25000 Kms/ans un diesel ou essence m'importe peu.Razz
Alors evidemment un diesel sa consomme moins environ 2/3 litres de difference d'apres le sondage. Mais une essence c'est quand meme moins cher avec moins de Kms qu'un diesel, et au niveau entretien c'est moins couteux...
Par contre je recherche une 110Ch minimum en finition Sport ou équivalent.

Je pense voir une voiture d'ici peu, un modele Executif-pack de mi-2006 (phase 2) Laughing avec 40000Kms 1.6 110ch essence pour un prix de 9500€
Est une bonne affaire ou en ce temps de crise le prix peut encore descendre?

Edité par ankhaf le Mar 26 Mai 09 à 19:37
ankhaf
Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
ebire a écrit :
Pour un étudiant il me semble qu'il faut y faire gaffe, même si l'on a les moyens.

C'est papa et maman qui payent... Monsieur VERT ... Arrow

Même pas Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: